Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 781 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de coincoin :

 A mon avis, c'est vraiment dommage de rester sur cette marque...

Entierement d' accord avec toi s' est dommage mais apparement il est decidder il veut ces hk et rien d' autre alors faut arrêter de lui bourrer le mou avec autre chose il veut rien entendre de toute facon.icon_confused.gif

Moi je l' ai juste renseigner apres il fait ce qu' il veut s' il ne veut pas tenir compte des differents avis qu' il y a ici s' est sont probleme pas le nôtre mais s' est vraie que s' est fort dommage.icon_cry.gif

Si ont lui fait ecouter une sono fait maison en rcf pour les sub et b&c pour les top il va faire des bon en l' air de 10 km.Et surtout il aura moins mal aux oreilles car hk et criare a mort pour les tops et ce que j' ai deja pu entendre mes oreilles n' ont franchement pas aimer. icon_furieux.gif

(pourtant s' etait du b&c je pense mais quelle reglage de merde) moraliter quand on a pas d' oreille on achete pas de sono si on sai pas la régler. Bizarement s' est toujours en ecoutant des musicos pendant les balance qu' on gagne le concours medium aigu au reglage heureusement que cette epoque de stage a la con et fini.

Vous n' imaginez pas le nombre de sonorisateur qui ont les oreilles a motier morte apart ca ce sont des sonorisateur allez savoir.

 

112

exactement ,le hk entrée de gamme sa vaut pas le coup! ce qui commence a le faire c'est le deacone ; le actor et le projector,sa reste cher quand meme...

et pourquoi demander des avis si ce n'ai pas pour en tenir compte?

113

Je n' en sai rien tu sai il y a des gens comme ca d' ailleurs j' en connais un dans mon entourage.icon_confused.gif

Il vient toujours te demander conseil il note meme sur papier tout ce qu' il doit dire et quand il va parler aux gens il fait quand même a son idee n' empeche que ca lui a valu de monter de bonus a son assurance alors qu' ils auraient pu s' arranger a l' amiable.

 

114

Je pense que le mag le plus proche vend du hk! bravo

115

Citation de coincoin :

Je pense que le mag le plus proche vend du hk! 

Excellent idee d' ailleurs je crois qu' on va même lui faciliter la tâche on va lui fourguer une adresse en or.icon_mdr.gif

voila pour tout les system actif hkicon_bravo.gif     http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/cat-PA-PASYSTAKT

Il suffit d' aller cliquer sur hk a gauche si tu veut voir que du hk quelle bon guide je fait arggg je vais en faire un métier je crois. icon_mdr.gif

Je precise qu' un pot de vaseline et offert a l' achat de n' importe qu' elle system hk s' est cadeau de la maison.icon_bravo.gifS' est pour mieux vous prendre au SAV comme chez pioneer (souvenir).

Nous proposons des boules caisses en option pour la modique somme de 20 euro pour vous proteger des eventuelles acouphenes qui pourait survenir lors d' une ecoute courte et intense.icon_idea.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 11:00:22 ]

116

Bon ok

apres avoir lu ces quelques avis eclairés , qu'avez vous à me proposer comme systèmes AMPLIFIES pour 3000€ tout compris (câbles et pieds compris)

Je vois très bien que vous n'aimez pas HK (c'est votre droit , ya pas soucis, j'en entends qui disent " encore heureux"!!!) d'ailleurs je ne comprends vraiment pas une telle effervescence sur HK , bref si vous avez un système qui depasse (de loin) le systeme que je compte me payer , à savoir

Petit rappel:

2 PRO 15A (têtes)

2 PRO 18SA (subs)

2 pieds + tout les cables

 

benn n'hesitez pas

et pis arrêter de parler de mon dos , j'ai dis ça car les colonnes me gavent , c'est tout

 

et désolé pour certains si je n'ai que 3000€ ......

j'ai pas 6 ou 7000€ à foutre dans une sono , d'accord.

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

117

Oui, chacun a son petit retour d'expérience, pour moi, hk en usage intensif (fréquence et taper dedans, ça tient pas), c'est mimi comme tout dans une boutique mais à part ça...

Je pense que ton budget est correct pour avoir du matos sérieux!

J'y vais de mon petit avis...

https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705_as.htm x2

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm x2

C'est dans ton budget, propre et sans surprise...

Ce n'est ni du 15" et 18", mais mieux vaut de la qualité à ce prix (avec 12" et 15"), que des modèles moins bons aux membranes désirées...

J'ai écouté ce caisson cett été, j'ai été très surpris (en plein air en plus!) et dieu sait si je suis chiant...

PS: et ça ira pour ton dos! ok je icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

118

Citation de : coincoin23

Oui, chacun a son petit retour d'expérience, pour moi, hk en usage intensif (fréquence et taper dedans, ça tient pas), c'est mimi comme tout dans une boutique mais à part ça...

Je pense que ton budget est correct pour avoir du matos sérieux!

J'y vais de mon petit avis...

https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705_as.htm x2

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm x2

C'est dans ton budget, propre et sans surprise...

Ce n'est ni du 15" et 18", mais mieux vaut de la qualité à ce prix (avec 12" et 15"), que des modèles moins bons aux membranes désirées...

J'ai écouté ce caisson cett été, j'ai été très surpris (en plein air en plus!) et dieu sait si je suis chiant...

PS: et ça ira pour ton dos! ok je icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

bon coincoin

parlons peu parlons bien ;)

 

le sub RCF 705 tu le connais donc , tu l'as déjà entendu !! c'est donc un 30, et il tapes vraiment fort ??!!!donc si j'en prends 2 ce serait le top non??

Quand aux 2 têtes RCF 312 , elles valent vraiment le coup en matière de musicalité ?? le médium n'est pas criard,? l'aigu comment est-il ...

tu sais j'aime pas trop ces espèces d'enceintes en plastoc façon JBL, j'aurai préféré des caisses en bois...

mais bon si ça doit bien sonner ....

 

Bref, est ce que cette config  2x705as + 2x312a est-elle mieux que la config HK précédemment citée

est ce que je vais pouvoir y taper grave dedans en extérieur ??

et aussi , est ce que je peux relier les 312 par un tube qui se fixe sur les subs ??

 

je te rappelle que ma config actuelle 2xJRX125 , un TA 18 et l'ampli peavey 2x650w je met TOUT à fond pendant des heures et des heures , et ça tient le choc!! sans problème!!! aucune distorsion, bon c'est sur que c'est un bon ampli

Il faut que ma nouvelle config fasse pareil sinon mieux

 

en tout cas merci .....

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 20:35:43 ]

119

Coincoin !! Je viens d'aller faire un tour chez Thomann et il y a plusieurs references chez RCF qui rentreraient dans mon budget

PS : Les subs j'en prends 2

il s'agit de :

pour les subs: le 705 AS / le 718 AS / 905 AS

pour les têtes:  les 312 A mk2 / 315 A mk2

 

>> Est ce que ces systèmes les têtes sur les subs ??

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

120
Va voir le yorkville Ex2b