Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix d'un caisson de basses

• 334 réponses
  • 35 participants
  • 114 587 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
226

Citation de : souldrummer

Cobaltnoss je pense qu'à Sunset à Toulouse ils doivent avoir du RCF. C'est vraiment pauvre en magasin de sono à Toulouse.

>>>>>> Oui sunset vendent du RCF et aussi Musimatos à Montauban il ya du RCF j'ai téléphoné!!!

T'as pas trouvé ton caisson depuis 2007?

>>> Si , en attendant j'ai acheté un TA18 qui va plutôt bien en intérieur mais c'est en extérieur que ça se gate !!! c'est pour ça que maintenant je veux une vrai Sono..... RCF 312 MK2 et 718AS x2

Je devrai installer une partie de ma sono B.corde en fixe dans un bar de Toulouse, si ca se fait tu pourras écouter des S118nd avec deux 400x, ampli qsc plx 1804 sur les têtes et CS4080Hz sur les subs.

>>>> ça serait avec un graaaand plaisir , fais moi signe ;) ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:18:32 ]

227

je me pose plusieurs questions:

J'ai arreté mon choix donc sur du RCF

les têtes 312 et 2 subs 718

mais les tetes sont des 12" et les subs des 18"

je pense que je vais avoir un trou entre les tetes et les subs non??

les 46 travaillent principalement en infra et les 12" des tetes ne vont pas descendre assez pour venir au niveau du caisson

est ce qu'il faut donc que je prenne des tetes en 15" qui descendront plus (ou pas je sais pas) pour les caissons en 18" ou garder mes tetes en 12" et prendre 2 subs en 15" (le 705 par exemple)

>>et aussi est ce que l'aigu de la RCF 312 ou 315 est bien mieux que celui de la JBL JRX125 ??

car quand même j'avais un ampli qui poussait 2x 650w alors que là , je vais me retrouver avec du 2 x300w dans les enceintes !!!

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

228

Deja je ne vois pas pourquoi tes 312 devrai descendre je dirai qu' il devrait monter plutot ? vu qu' ils vont te servir de top et non de sub ??

S' est ca que tu voulai dire je suppose ? sinon tu peux juste acheter tes sub et utiliser tes jrx en top aussi je pense evidement le driver jbl risque d' etre un peu juste peut etre pour les aigu headscratch.gif Par contre je pense que tu aura du medium sans problem.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 00:17:29 ]

229
C'est pas forcement obligé d'avoir un trou dans les fréquences via les 12" avec 18"!!! Art 312 avec caissons art 718, oui c'est un bon choix! (dj's@®)
230

je pense rester alors sur du 312(30cm) en têtes et du 705 (38cm) en subs

ce qui me chiffonne le plus , c'est qu'avant j'avais un ampli de 2x650w rms et que là je vais me retrouver avec du 300rms.

1> est ce que je vais faire autant de bruit qu'avant ???

2> est ce que cette config est aussi bien que mes 2 jrx125 (2x38cm) et le sub thomann TA18 (46cm)??*

3> est ce qu'avec cette config , je peux aller dehors pour 100 pers. max.

comprenez ma méfiance ......

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

231

Peux-tu nous rappeler ton budget?

232

100 personnes ok dedans, même 200 mais dehors je pense que non, les enceintes portent pas assez... 100 personnes en extérieur, faudrait 2 725A avec 2 4 pro8003.

Pour 12" vs 15", déjà dit, la 312 descend plus que la 315 et une 312 reproduit 100Hz sans soucis donc pas de soucis pour raccorder avec un sub en 18"...

Les JRX sont infâmes sur le plan qualité sonore et tu le comprendras quand tu entendras les ART à la place, tu auras de la définition, ça ne chatouillera plus les oreilles même avec un niveau élevé...en pression, c'est quif qui je pense entre ton ancien set et celui que tu comptes prendre, sauf dans le bas où les sub RCF dépasseront largement les TA...et bien évidemment dans les aigus puisqu'ils sont innexistants sur les JRX.

Dj Ju
233
Je dirais que juste une paire de art 310a et sub RCF902as par exemple à une meilleur qualité de son que les JRX jbl!!! Système compacte de bien meilleur qualité. Alors une paire de RCF 312 et 718,c'est...
234

Citation de : coincoin23

3000€

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

235

bon ok merci tout ce que je voulais entendre c'est que les 312 avec 2 x705 sera mieux que jrx125 avec TA 18 mercii!!!

je suis allé dehors avec mon ancienne config , donc ce ne peut être que mieux avec la nouvelle

encore merci les gars icon_bravo.gificon_bravo.gif

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

236

Citation de dj ju sourisonic :

la 312 descend plus que la 315 et une 312 reproduit 100Hz sans soucis donc pas de soucis pour raccorder avec un sub en 18"...

Mais pourquoi diable vous parlez de descendre quand vous parler des tetes elle doit monter en frequence je vois pas l' interet de dire qu' elle descende vous n' allez pas l' utiliser en sub. headbang.gif

237

Non mais faut que ça descende bien au minimum à 100hz pour un satellite, fréquence théorique de raccordement avec la fréquence de coupure haute du (des) sub.

Sinon, je persiste à dire que tu auras beaucoup plus de rondeur avec des 718AS ! redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

238

ben oui, il y a une limite basse quand même pour le sat et c'est sur ce point qu'on trouve l'ensemble qui va bien, avec une fréquence haue, ça va pas en dire long sur le sub qu'il faut...

Perso, je vois mal raccorder un 8" qui ne fera rein de bien sous 130/150Hz à un 18" monté en passe bande (théoriquement utilisable jusque 100Hz environ selon le HP)...

Dj Ju
239
2paire de 310 et un caisson sub 18"(718as) pourquoi pas mon petit SuperSonic ?!;-)
240
Et tu as vu le système cerwin véga 2.1 (top en 2x8" et sub en 1X18")donc c'est faisable mon supersonic

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:16:50 ]

241

oui, c'est façon générale de parler quand on donne un diamètre, c'est "en moyenne"... certains 10" descendent plus que des 15"...les 4" de tes bose couplés descendent bien aussi, mais je parle surtout en règle générale... on se devrait plutôt de dire: une enceinte qui reproduit efficacement jusque 80Hz, on peut lui mettre un sub rond, une enceinte qui descend pas sous 150, un caisson pêchu...

Dj Ju
242

Citation de : cobaltnoss

Citation de : coincoin23

3000€

Pour marquer la différence, je passerais à autre chose! Vu l'importance du budget...

243

Ok j' ai capter maintenant ce que tu voulais dire par descendre.icon_wink.gif

244

Re je viens de trouver LA SOLUTION A TON BUDGET POUR 3000 EURO UNE SONO NEXO COMPLETE AVEC RACK AMPLI INCLUS ET ENCEINTESicon_exorbite.gif

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/nexo-si-1200-74996509.html?qq=behringer&start=84

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 18:14:55 ]

245
Lol, C'est vraiment ce que tu veux? Ce matériel est assez vieux quand même, tu auras surement des composents à changer?! Les médiums à changer etc...!!!Et très LOURD à porter lol!!! Brèf, Un bon ampli (Crown,QSC,MC2...)et 4 Sx300 EV "neuves" oui, là, tu auras des enceintes qui ont fait leur preuve!!!! Puis qui est toujours fabriquées...! 4 X Electro-Voice SX300 sans sub, tu peux y aller avec un bon ampli puissant ! 300 personnes en plein air (souvenir de fête en plein air) un membre AF a fait bien plus que 300personnes avec 4...Bon certes, 2 bons caissons EV ou autres pour plus de pêche et avoir plus de profondeur dans la basse, ça serait que mieux...! Faut dépenser certes. Mais quand on aime, y a pas de prix! Voilà. (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:12:44 ]

246

Ben s' est du nexo mdr s' est super s' est francais et haut de gamme en plus mdr icon_mdr.gif

Et sa pese que 3 tonnes mdr mais si un francais lui meme le deconseille sa doit etre vraiment de la merde mdr icon_mrgreen.gif

Je suis mort plier en deux la j' espere que mes profs de formation vont pas lire ca eux qui sont des mega fan de nexo et l-acoustic icon_mrgreen.gif  

Je vais ramasser sur ma tete moi  je le sent icon_redface.gif 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:05:47 ]

247

Ce Nexo est ancien. Les HP sont ils d'origine et en bon état?

De plus, l'eq est pourri et les amplis n'ont pas l'air très frais... plutôt d'accord avec dj's...

248

Sinon j' ai une autre solution qui va le faire rever et abordable mais il n' aura que les sub a ce prix en occas mais sa vaut le coup allez donc voir ca

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/sub-quad-acoustic-qt21s-79934254.html?qq=quad+acoustic&pcpl=&pc_id=&afd=

249

En occas récente pour à peine 3000€

2 DS15 + SPDS15 + PLX = un son top sans sub, sans jamais de disto, incassable et increvable! Pour moi (ya longtemps que je ne l'ai pas dit) ya photo par rapport à des enceintes amplifiées en plastique! ça fait 2 ans que je suis en APG (et 17 ans de RC), je suis toujours sur le cul de ce que peuvent sortir ces boites!

250

benn dites moi y a de la recherche !!

non, c'est vraiment sympa mais je vais rester avec du RCF les 312 donc, ça c'est sur icon_cool.gif

c'est plutôt au niveau des subs que j'hésite

soit les 705as

soit les 718as

je sais pas s'il vaut mieux prendre des 38 ou des 46 , perso je veux que ça tape , que ça cogne grAAAve , sec, je veux de l'impact , alors je sais pas si un 46 sait bien faire ça ....

je serai plutôt enclin à choisir les 705as , qu'en pensez vous ???

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:29:16 ]