Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 749 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2
Personne pour me répondre???
ou alors me donner son avis sur le JRX 118SP ??? :(

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

3
Pour du double 15" il te faut au minimum du double 48" ou deux caissons en simple 18" sinon ca ne vaut pas le coup , tu ne l'entendras pas.
Quel est ton utilisation , intérieur/ extérieur ? , type de musique ?
Combien comptes tu investir ?
4
Je pense pas Raf, les FRX sont pas des foudre de guerre non plus, un caisson de type ESW fait largement, un BR en 46 un peut gros de chez B-C aussi.

tu veux de l'actif? passif? tu as un ampli?
Engine by Chevin!
5
Je sais ce que vaut les JRX j'en est eu une paire :clin: .
Meme si elle ne déscende pas des masses , sur de l'electro elles tapent tout de même pas mal , par contre , elles ne sont pas précises surtout dans les médiums qui sonnent brouillon , carton , apres les gouts et les couleurs .
Pour rajouter vraiment quelque chose et avoir un filtage cohérent je pense qu'il faut au moins deux caissons en simple 18" ou un en double 18" pour la paire de JRX.
Je pense qu'un configue à bas de 2 ESW devrait vraiment rendre quelque chose de pas mal...
Pour les BR , personnellement je ne suis pas pour , apres tout dépend du style de musique...
6
Le problème c'est que le Mr a une disco, et il risque de passer de tout, la ou le ESW est pas a son sommet.
Mais de toute façon il est clair que ça lui ferait un monstrueux renfort :bravo:
Engine by Chevin!
7
Et pourquoi ne te lancerais tu pas dans le DIY si tu es un peu bricoleur (pas besoin d'être un as). Et la tu peux te faire soit 2 sbp 118 en P audio (comme moi) ou en RCF si tu as les moyens (va voir le sujet de DJ christian sur les sbp 118 en P audio), sinon tu peux aussi te faire 1 seul sbp 218 toujours avec les HP de ton choix selon les moyens.
Je posséde 2 sbp 118 en P audio et je peux te dire que pour un prix de revient d'environ 350 euro par caisson plus quelques journées de boulot tu as quelque chose de vraiment correct :clin: et de bien supérieur à tous les subs tels que ceux que tu sites (JRX 118 SP ou encore peavey pro sub, subs Warferdale.......).
Et si tu as un peu plus de sous tu mets du RCF ou Beyma dedans (RCF si tu peux)et là tu auras quelque chose d'encore mieux :bravo: .
8
Tout d'abord merci pour vos réponses
j'ai un budget max de 900€

3 subs actuellement retiennent mon attention
c'est le Warfy EVPX 15 PB
le Yamaha SW 118v
et le JBL JRX 118 SP

Les JRX 125 tapent tres bien comme ça
et l'adjonction d'un seul sub me suffirait
Ce week end , j'ai loué un sub , c'etait le Samson DB 1500a
et c'etait vraiment pas mal
les JRX 125 avaient perdu un peu de leur agressivité et le rendu etait plus qu'honnête au vu des sommes engagées

Donc la question pour moi qui se pose
ESt ce que le prix du JBL 118 SP se justifie par rapport au Warfy ou au Yam
encore merci ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

9
Attends tu as des JRX115 ( simple 15" ) ou des JRX 125 ( double 15" ) ?
Car si c'est des JRX115 alors là je retire ce que j'ai dit précédemment. Je ne sais pas pourquoi , mais cette enceinte est un échec total je trouve.
Si c'est bien des 115 , prend du renfort de grave costaud .
Je ne vois rien d'intéréssant dans ce que tu as cité . Dans les 900 euros , est ce que l'amplification est comprise ou c'est juste pour un caisson ?

Te concernant , la seule alternative est de louer encore pour quelques occasions et prends ensuite un caisson de bass amplifié type RCF 8001.
10
Ouuups :oops: :oops: JRX 125
mille excuses :oops:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....