Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 795 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
81

Ok alors va pour le dbx223 qui reste abordable pour moi.

Euh pour en revenir a l' histoire des tops personne ne saurai m' aider???

Je veux bien faire un effort a la B.corde et mettre du beyma mais je l' ai deja dit je ne suis pas fan de cette marque qui me semble ce situer entre du emminence et du rcf a voir la tete de leur matos.

Et encore s' est sans oublier du fane que je classerai juste en dessous de rcf a verifier niveau soliditer si s' est costaud j' hesite toujours avec le colossus 18xb et les l18g400 rcf je rappelle que je tien a avoir une basse lourde a bas regime vu que s' est pour un usage quotidien également j' attds divers avis merci a vous. 

Si vous avez deja travailler avec du fane dites moi ce que vous en pensez merci.

Bah je viens d' aller mater les plan rcf pour les tops s' est sûr s' est pas evident compare a un double sub.icon_exorbite.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 19:42:17 ]

82

Si je peux me permettre : va écouter une paire de chiltones 382p avec 4 sub digne de leur nom et on reparlera de ça bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

83

J' ai pas dit que s' etait de la merde j' ai dit que j' aimai pas la marque qu' il utilisai dans ces caisses.

Ah je retire ce que j' ai dit il met quand même du rcf et du b&c ouf j' ai eu peur quand j' ai lu les deux premier eminence et beyma.surtout eminence.icon_exorbite.gif

Citation de william121 :

 Si je peux me permettre : va écouter une paire de chiltones 382p avec 4 sub digne de leur nom et on reparlera de ça

 

C' est francais b.corde j' habite en belgique où je vais trouver du B.corde a écouter??

Pour en revenir a b.corde oui il en fait pour tout les goût finalement (il a bien evoluer car pour ma part a l' époque je me souviens qu' il travaillait qu' avec du beyma et eminence) n' empêche que je sai avoir encore moins chere que ces prix et ils ne fait pas de double sub apparement malheureusement pour moi.

 https://www.bcorde.com/index.php?page=128

 Le cg7-118lf coute 748 euro equiper en l18g400 rcf alors que chez thoman

https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g400.htm si tu compte x2 + 500 euro les deux caisses vide on arrive a 1054

euro contre 1496 euro pour B.corde (je sai il faut bien qu' il gagne sa vie le monsieur il va pas le faire gratos non plus je pense).

 Par contre pour les hp tout seul s' est vraie qu' il n' est pas chere non plus.icon_exorbite.gif  pratiquement le meme prix que thoman.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 21:58:14 ]

84

Heuu ça vas toi et les aprioris?  icon_biggrin.gif . Bon eminence ok, mais beyma je sais pas où tu as trouvé ça! T'as déjà écouté le 18lx60? c'est pas dur, tu remplirais pas un train avec les audiophiles qui l'utilisent. Ceux là même qui ne mettraient jamais du rcf.. T'as entendu le 15mi100? j'en ai quatre dont deux dans des 382p avec filtres revus pour un mix hifi/sono,  tu peux courir et mettre trois zéro derrière un bon chiffre pour avoir plus dynamique et transparent en hifi "tout fait". Le couple utilisé par Bcorde est dans de très nombreuse installations maison HR, la différence est le filtrage plus orienté tenu en puissance. Fait gaffe de pas passer à côté de trucs vraiment bon juste pour une "idée", fane fait du tout pourri, rcf aussi, et encore on parle plus de différences d'applications (et de grain, mais ça tu peux pas réduire une marque complète à un "grain")

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 23:12:47 ]

85

Citation de Adrixn :

 (et de grain, mais ça tu peux pas réduire une marque complète à un "grain")

 Ca doit être ça à mon avis l' idée que je me fait de toutes ces marques le grain peut être ??

Maintenant  s' est sur qu' il faut tout prendre en compte les amplis le filtre le type de caissons la source ect...

Sinon j' ai surement été déçu une fois de beyma parce que je l' ai entendu sur une install a bas regime et que ca descendait pas des masses dans les fréquences mais il ne poussai pas non plus.

Je devrais surement aller ecouter une facade full beyma avec des vraie filtre et ampli derriere pour voir ce que ca donne.Pour me faire une vraie idee de la marque en général.

Citation de adrixn :

  Le couple utilisé par Bcorde

 Qu' appelle tu le couple exactement ??

Citation de adrixn :

 des 382p avec filtres revus pour un mix hifi/sono

 Si tel est le cas tu dois avoir un super bon son. icon_lol.gif

Faire un system homogéne tout le defi en sono et bien là.icon_exorbite.gif   J' ai envie surtout de choisir moi même les hp que je mettrai dans mes caisses tout en restant cohérent bien sûre.

Si s' est pour acheter des caisses en kit il y a plus de plaisir a faire sa sono soi même l' idée s' etait de trouver moi même des hp qui irai ensemble et qui au final aurait un bon rendu.

En gros je veut me faire une sono sur mesure par rapports a mes goûts et au son que je recherche et qui sera adapter à mes applications également.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 00:20:47 ]

86

Pour le couple je parle du 15mi100 et DE250 sur H100, beaucoup l'utilisent car difficile d'avoir meilleur rapport qualité/prix.

Citation de overtech2009 :

Si tel est le cas tu dois avoir un super bon son. icon_lol.gif

C'est pas compliqué j'ai des frissons à chaque écoutes icon_eek.gif . En gros les différence sont: raccord à 1.8khz (au lieu de 3khz sur les 382p) et pentes plus forte 12/24 db/oct, et depuis deux semaines HF64 à la place du H100 (donc un peu plus de 3db de plus sur la compression, nouvelle atténuation en conséquence et EQ plus prononcée) qui tient vraiment mieux la DE250 (clairement plus dynamique sous 4khz). Enfin pour 250 euros les deux filtres j'ai franchement changé d'enceintes, hyper dynamique et une profondeur qui oblige les yeux à se fermer icon_aime.gif . De plus grâce au db gagnés sur la compression je peux pousser autant qu'avant mais la sensation est d'aller plus fort car le son est vraiment plein et aéré (oui j'en suis amoureux). En exagérant un poil les violons sonnaient "trompette", mais alors maintenant c'est super transparent. Une évolution possible et surement prochaine serait un super-tweeter genre cp21 parce que le pav CD ça monte pas hyper haut, mais là c'est presque de la "branlette" icon_cool.gif .

En moniteur je m'y connait pas beaucoup, j'ai des tapco S8 hyper analytique et limite agressives et basses complètement molles. Un pote à des Adam A7 et je préfère mon system plus dynamique, sauf la légèreté de l'extrême aigu qui est terrible avec le tweeter à ruban.

Je peux pas les déconseiller .. (même en version 382p, mais c'est dommage d'avoir un couple de HP "bridé" par le filtre.. mais bon pour de la "sono" ya qu'à voir les avis!)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 00:34:04 ]

87

ok en gros ton top et composant 15mi100 beyma et DE250 b&c et H100 rcf la totale ta les 3 marques dans une seule caisse que demande le peuple je vous le demande.icon_lol.gif

Seulement bon appart le beyma je vois me vois mal mettre un driver 1 pouces pour aller avec mes deux caisses double sub 18. Ah moins que ca m' arrangerai beaucoup pour le prix je dois dire.

Je recherche surtout à ne pas me retrouver avec des tops criare a souhait comme j' ai déjà pu l' entendre sur du hk.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 01:25:12 ]

88

coucou les zamis!!

De retour

je reprends le fil de mon post , et j'ai un gros soucis , en fait plutôt un gros dilemme..

Si vous avez suivi je suis sur le point d'acheter 2 têtes HK Audio Pro 15 A + 2 Subs Pro 18 Sa

 

Mais et c'est là que vous intervenez ne serait-il pas plus judicieux d'acheter qu'un sub , mais le XBA 18 toujours chez HK

je peux pas en acheter deux car budget trop important

 

Je sais plus moi , enfin tout ce que je veux c'est pas être ridicule à l'extérieur et je veux que ça tape ...

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

89

Bof pour le meme prix il y a moyen de s' offrir le double je parle pour les sub la quand je dit double en fait maison avec les hp de ton choix dedans maintenant il faut connaitre les bonnes personne pour te faire les caisses aussi.

Tu connais des gens competent en la matiére ???

Et tu compte les acheter où tes hk ??

 

Va voir cette annonce si tu veux que ca tape voila des occas https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/enceintes/caissons-basse-ak-b218-pro-70609724.html?qq=beyma&pcpl=&pc_id=&afd=

 

 Et voici le rêve absolu si tu en as les moyen fabriquer a la main svp avec un bl32 pour info les meilleurs rcf font 26 je crois en bl

http://www.precision-devices.com/showdetails.asp?id=15

 J en ai entendu dans des caisse sartek en br et je peux te dire que j' ai jamais rien entendu de pareille nexo peut aller dormir a coter.

D' autres personnes me l' ont dit également et ils ont l' habitude d' entendre du nexo.

 

 


Un beau bebe de 25kg .

Et quel beau bebe je lui donnerai bien sa tetine amener moi un ampli macrotech svp.icon_mdr.gif

C' etait vraiment intenable de rester devant je ne saurai pas le dire autrement. 

Ce qui est genial avec ce hp s' est que tu n' as aucune perte en rendement quand tu monte la basse reste la meme et ils en redemande en plus.

Ils est pas chere ici https://www.thomann.de/fr/precision_devices_pd1850.htm

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:47:36 ]

90

 

merci de ta réponse , mais je veux quelque chose d'assez compact pour transporter , j'en ai marre de me casser le dos avec mes 2 JRX 125 et de plus je veux mon nouveau matos amplifié

 

Ce que tu me propose , et j'en suis sur , tapes beaucoup plus que ce que je veux acheter ..

je ne connais en plus personne pour me faire de telle caisses !! ;)

Mon choix reste sur du HK , et ma question n'a pas changé donc, est ce que c'est mieux de mettre un XBA18 ou 2 PRO 18 sa ??

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....