Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 061 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je me suis un chouïa renseigné dans un magaz de sono du coté de chez moi , et le gars m'a dit que pour acheter un JB 118SP ,il valait mieux acheter un RCF art 705AS
et j epense que je vais l'écouter
Qu'est ce que vous en dîtes
par contre si un caisson actif autour des 500€ est valable ,je prends aussi,
car pour me servir de la sono 3 à 4 fois dans l'année , si ça doit faire l'affaire , moi je vous écoute
parce que le RCF 705 , il est pas donné

@dj evol >>>> je souhaite un caisson actif

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

12
Alors ca , ca devrait faire l'affaire : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
13
Waouhhhh , je connaissais pas ,mais au vu des caracteristiques , ça m'a l'air pas mal du tout

et que dire du prix :8O: :oo: tout simplement hallucinant

merci mille fois Rafytong
je suis trés content :bravo: :aime: :D:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

14
Dans ton cas je pense que ce sera suffisant et s'il te manque un peu d'assise dans le bas du spectre tu n'auras qu'à en rajouter un deuxieme :clin: .
J'ai lu sur ce forum qu'un des utilisateurs était tres content d'un systeme comprenant deux subs comme celui ci .
Voila un autre avis :https://subwoofer.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,93362,mao,ta_18.html

Noublis pas de nous donner le tient d'avis quand tu auras pu tester la bete...

Outre la garantie de 3ans , tu as une garantie 30 jours satisfait ou remboursé , si tu te rends compte que c'est vraiment moins performant que ce que tu louais auparavant pour tes prestats , tu n'auras qu'à le rendre mais honnetement je ne pense pas...
15
Je crois que je vais craquer , j'ai plus qu'un clic à faire :mdr:

Pas de problème , vous aurez mon ressenti ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

16
Bon, bennnn
ça y est , j'ai cliqué et il est commandé , merci à Rafytong pour ce super bon plan, enfin je te remercierai une fois que je l'aurai :8) :mdr:
j'espère seulement que maintenant il va pas mettre 15 jours pour arriver :8)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

17

Hors sujet : Sur ce site , le plus gros caisson que j'ai commandé c'est le EV KW ( double 18") et il a mis une semaine à arriver...

18
Tu veux des basses??,moi, j'ai 4 caissons de basses turbosound p1600sub sur un powersoft K8, et aucun problème de basses, ni de son en général depuis 5 ans, si vous avez des kestions??n'hésitez pas........js
19
Salut à tous

Alors ça y est mon caisson "THE BOX TA 18"est arrivé il y a 1 semaine ...
il a mis 5 jours pour arriver donc d'Allemagne , de chez thomman..
Trés bien emballé je l'ouvre et je découvre mon précieux
c'est une grosse caisse d'aspect granité noir satiné , tres joli , trés pro.
Sur la face avant sur le dessus un gros évent et en dessous une énorme ouverture pour le grave.
Les deux ouvertures ont dans leur fond une grille pour qu'aucun objet viennent perturber le travail du 18" (46cm) hé hé hé
Face arrière grosse plaque en alu noire sur laquelle il y a la mise en marche et l'extinction du sub par un interrupteur lumineux (tres pratique), réglage de la fréquence de coupure et controle du volume
Puis vient le moment de l'essai
... :oo: ..... :8O: ...... :oo: ..putai-n ça cogne , c'est énOOOrme
il faut quand même veiller à ne pas mettre la coupure trop basse , style sur 80Hz mais plutot sur 120Hz car de méchantes raisonnances apparaissent(du moins dans ma pièce)
120Hz c'est parfait
ça me fait l'apport souhaité pour mes JRX 125
le son est beaucoup moins criard , je dirai pas que le son est hifi , mais juste que maintenant le son est écoutable , il est pas mal , c'est juste ce qu'il me manquait
et pour le budget JRX/TA 18 je trouve que c'est IM-BA-TA-BLE


Un grand merci à ce forum et un merci tout particulier à Rafytong qui m'a conseiller ce sub sur mes critères :8) :bravo:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

20
Ca fait plaisir de voir qu'il te plait :clin: