Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sub

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sub
Bonjour je dispose d'un sub rcf ESW et d'un rcf S8018 que j'ai branché en sub. ILs sont alimenté par un ampli audiophony WA12. J'ai un vieu sub behringer 1800X PRO.Si j le branche d'un sub a un autre avec un cable speakon ce qui me ferai 3 sub est-ce que cela va abimé mon ampli?
Afficher le sujet de la discussion
11
Même purement en terme de puissance, il se peut que le X1800 n'apporte à peu près rien. On pourrait faire le calcul avec les chiffres, mais vu ceux que communiquent Behringer, j'ai un doute. Ils annoncent 100dB (ce qui est bon), mais sur une plage de 40 à 300Hz. Or la plupart des subs ont un rendement qui se casse la gueule de 4 à 6dB en dessous de 100Hz, précisément là où on a besoin d'eux! Et puis plus tu ajoutes des subs, moins la contribution de chaque sub ajouté est importante. Même avec des subs identiques, tu doubles la puissance en passant de un à 2 subs, mais après si tu veux encore doubler la puissance, il te faut 4 subs, et non pas trois, puis 8, puis 16...
Tu peux essayer, il n'y a pas trop de risques du moment que tu ne fais pas clipper l'ampli, mais je doute fort que l'ajout de 1800X soit vraiment efficace.
12
Daccord et bien je vous remerci pour vos conseil. :bravo: