Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sub

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sub
Bonjour je dispose d'un sub rcf ESW et d'un rcf S8018 que j'ai branché en sub. ILs sont alimenté par un ampli audiophony WA12. J'ai un vieu sub behringer 1800X PRO.Si j le branche d'un sub a un autre avec un cable speakon ce qui me ferai 3 sub est-ce que cela va abimé mon ampli?
2
Euhh, j'ai pas bien compris exactement ta question...

Sur un ampli, tu as 2 canaux, tu veux brancher les 3 sub sur un des 2? Ou alors tu l'utilises en Bridge (un seul canal mais qui regroupe les puissances des canaux 1 et 2) ?

Dans les 2 cas, il est déconseillé de faire ce genre de montage, car en plus de d'abimer ton ampli, tu vas cramer tes HP...

EDIT Et par dessus tout, tu auras un son pas super! les charges ne sont même pas les mêmes, la qualité des composants non plus... je vois mal comment associer ces caissons sans créer un quelconque déphasage...!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ça dépend de l'impédance de tes subs, de l'impédance minimale que peut supporter ton ampli, et de la manière dont tu branches tes subs. Pour calculer les impédances, fait des recherches sur le forum, ça a été évoqué de nombreuses fois.
Mais de toute façon, sans vouloir être méprisant:
- brancher une collec' de subs divers et variés te permettra peut-être d'obtenir plus de pression, mais ça sera au détriment de la qualité. En général, on utilise plusieurs subs identiques.
- je ne sais pas trop ce que va apporter un 1800X à coté d'un ESW...
4

Hors sujet : Tu es un peux plus gentil que moi Nick... :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Enfet je branche les 2 rcf sur les 2 sortie de l'ampli. Et d'un des rcf le behringer ac un speakon. L'ampli est en parallele. Et oui c'est sur que le behringer ne vaut pas les rcf.
6
Et si je ne branche pas le behringer. J'ai donc 2 sub different sur le meme ampli ca ne risque rien?
7
Donc, tu as sur un canal 8 ohms (pour le canal avec un seul RCF) et un canal qui fonctionne sous 4 ohms (avec un caisson RCF + le caisson Behringer)...

En théorie, pour l'ampli ça devrait aller, quoique je ne vois pas comment gérer tout ce monde!

TU as essayé ? Si oui, ça donne quelque chose potable niveaux son ? Pourquoi ne pas garder qu'un seul type de caisson et revendre les 2 que tu aimes le moins ? (pour t'acheter un 2ème de celui que tu aimes le plus...)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Non je n'est pa essayé par peur de faire du mal a mon ampli. Oui c'est ce que je vais faire vendre le behringer et le ESW pr m'acheté un 2eme S8018. Mais pas pour linstan. Et j'ai une grosse soirée en janvier et vu que J'ai ce behringer qui ne me sert a rien je voulé voir si je pouvé le branché juste pour cette soirée pensan que ca me ferai de la basse en plus. Je prefere demandé sur ce forum avan de faire une connerie.voila.
9
Hé bien pour te répondre, il est souvent préférable dans une soirée, d'avoir une meilleur qualité de son, que de puissance.... (sauf pour les teckos! :mdr: )

Non sérieusement, en plus tu n'as pas testé ce que ça ferait comme son avec ces différents caissons.

Comme conseil pour ta soirée, utilises un seul caisson, prend avec toi le RCF que tu préfères. Ensuite, tu bridge ton ampli, comme ça tu auras suffisamment de puissance, et tu garderas un système homogène...

Comme dit, la réussite de la soirée ne dépend pas seulement du système que tu emploie, mais plutôt de la manière dont tu emploies la soirée ! :clin:


PS: tu as quoi pour les med/aiguës?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Oué mais enfet moi je recherche enormément de puissance niveau basse. J'aime les basse bien ronde. Pour la soirée que je vais avoir ca sera pluto style electro. Pour les aigues je possede 2 enceinte audiophony A30.