Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité du Ta18

  • 132 réponses
  • 19 participants
  • 12 638 vues
  • 20 followers
1 Directivité du Ta18
Bonjour, Alors je vous expose mon petit problème je possède le ta18 Depuis déjà 2ans et l'ayant utilisé dans toutes sortes de salle il y a un problème récurrent qui revient souvent et cela m’embête je vais essayé de l'expliquer clairement.

Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.

Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.

Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp :)
Afficher le premier post
21
Dans le cas présent, la qualité du sub n'a aucune importance, (à moins peut etre une config cardio), c'est bien la pièce qui est en cause.
22
Mais oui bien entendu, je me demande d'ailleurs pourquoi dans tous les lieux public on ne retrouve pas des SUB low coast, ils sont plus que stupides les gars qui montent du JBL, LA, D&B, ils se font arnaquer !!
On devrait mettre du The Box (car le sujet parle bien de ça) dans tous les clubs du monde, vue que ça n'a rien à voir la conception d'une boite et que moi, l'ignare de service est dans la lune !!
Mais les gars arrêtez de rêver et de vous dire que rien ne change, ça serait drôle d'essayer mon SUB avec celui-ci placé au même endroit et à même puissance.
La puissance parlons en tiens, le TA18 pèse 45kg pour 500W, le miens fait 43kg de mémoire pour 1000W, cherchez l'erreur, même à bas régime, je reste certain qu'il aurait moins de soucis.
Je viens de regarder ton matériel sur ton profil, comment ce fait-il que tu sois pas en The Box ?
23
Je pense que tu ne lis pas vraiment ce qu'on écrit NHL, tout les arguments sont sur ce topic et l'autre où on en discutais, tout ce que tu avanves dans ton post précédent, on y a déjà répondu tout à fait clairement.
Pour la plupart ici ça fait des années qu'on se casse la tête à simuler des HP dans des boites qu'on simule dans des pièces selon des modes de couplages, on est bien au courant de comment ça se passe au niveau de la propagation des ondes, et comme j'allais le dire mais Ggo18 m'a devancé (merci pour to apport d'informations ;) ), tu mets n'importe quel autre sub ultra haut de gamme à la même place dans la même pièce que le TA18, tu auras les mêmes annulations aux mêmes endroit car c'est quelque chose qui ne dépend pas du sub mais de la salle !
On ne se cache pas derrière des formules mathématiques, l'acoustique fonctionne comme ça depuis que l'univers existe et ce n'est pas prêt de changer.

Pour finir, ce que je dis sur les stratégie commerciales du aux prix de ventes, c'est simplement du marketing et ça non plus ce n'est pas prêt de changer, tout est expliqué dans nos posts précédents sur l'autre topic, mais il.faut que lises nos posts au lieu de les survoler sans rien vraiment chercher à comprendre en répondant à chaud avec la seule volonté de nous contredire.

Vraiment sans rancunes, je pense que tu es quelqu'un d'intéressant mais il ne faut pas rester borné sur ces idées comme ça. Quand on dit que c'est mieux que la daube au même prix et qu'on t'expose les arguments techniques concrets pour appuyer notre raisonnement, tu réponds à côté de la plaque en disant que ça peut pas être mieux qu'un sub à 1500e. Quand je le compare à un sub JBL coutant au max 100e à la production et vendu 600e, tu nous redis que ça peut pas être mieux qu'un sub à 1500e...

Bref, pour communiquer et s'écouter les uns les autres, il faudrait déjà que l'on parle tout 2 de la même chose :)
24
(désolé pour les nombreuses fautes de frappes et de grammaire/conjugaison, je suis au boulot je n'ai pas tellement le temps de me relire correctement)
25
Pas de blem Petermaler, on comprend bien quand même.
Preuve que je survole pas vos dires ;)
Je crois qu'il y a incompréhension entre nous sur le fait que vous défendez un produit qui ne l'est pas.
Et même si je me plante sur mon raisonnement au sujet que mon SUB rencontrerait pas le même problème que le TA18, il n'empêche qu'il faut arrêter de se cacher derrière le fait que ce SUB est bien. Il ne l'est absolument pas, mais alors pas du tout.
Y'a du SUB bas de gamme dont il fait partie, et ceux d'après, point barre.
Quand je vois que vous prenez sa défense (au SUB :-D ) alors qu'il n'est pas défendable, je dis pas d'accord, car vous induisez en erreur des gars qui n'y connaissent RIEN en sono (même si moi j'en connais bien moins que vous).
Le sujet est concret, on rencontre ici même un utilisateur totalement déçu par les performances (sur le papier il est au top ce machin) d'une marque qui est soutenue par vos avis (même si vous restez sur votre réserve).
Le gars il achète ça et après il se dit, le son qui sort de ces boites c'est de la merde.
Voilà une preuve, enfin...
26

Citation :

Les gars, les lois de la physique ne sont pas toutes les mêmes en fonction du matériel utilisé !!

  icon_ptdr.gif

les lois de la physique sont les meme pour tout le monde, hein...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Et bien non cher Ho'dog,
quand tu retrouves un SUB suspendu, sans aucun renfort d'un mur derrière ou à côté, et qu'il te délivre autant, voir plus de bass qu'un 18" comme le miens, les lois de la physiques ont été contournées, donc j'ai raison il me semble.
Elle le sont en fonction du matériel utilisé.

Bref,
J'ajoute que je ne bosse pour aucune marque de sono, je dis juste qu'il faut laisser le bas de gamme à ceux qui n'utilisent leur sono que deux ou trois fois l'an, quand on se lance dans une activité payante, on doit s'équiper sérieusement, et je dis pas de se payer du haut de gamme.
Arriver sur une prestation et la facturer, avec ce genre de matos, c'est une honte.
Le client, quelque soit le prix qu'il paye, il se fait arnaquer. Le son est mauvais. Et qu'il est laid ce matos !!! Pardonnez moi mais il faut le dire !!!
Peut-être qu'aujourd'hui ça serait pas comme y'a 10 ans en arrière, mais un gars qui vient avec un tel matos, je le fou dehors, j'ai pas payer du low coast, je veux du matos qui est en rapport avec le chèque que je lui ai donné.
Quand on s'adresse à un pro pour animer une réception, on s'attend à ce qu'il travaille avec du matos pro, logique non ?

Mon discourt envers ce genre de marques vient aussi et surement à cause de choses bien plus profondes.
Aujourd'hui, avec tout ce matos low coast, la profession perd en crédibilité, des discomobiles à 200€ sont à chaque coin de rue, défendre ce genre de produit encourage une profession qui doit être tirée vers le haut, là on la rabaisse de jour en jour grâce à des boites comme Thotho qui ne pensent qu'à leur rentabilité (c'est le but de toute boite remarquez).
Lorsque quelqu'un veut se lancer, c'est pas lui faire peur et le dégoûter qu'il faut faire, non non non, c'est juste l'encourager à faire du beau, du propre et avec du son de qualité.
Lui expliquer clairement qu'il peut parfaitement reporter de plusieurs mois son envole, et de lui expliquer qu'en économisent encore, il passera sur du bon matos, qu'il fera du beau boulot et qu'il passera pas pour un ringard avec ses boites très moches, son mushroom et sa machine a fumée acheté chez sonovente.

Malheureusement dans ce boulot y'a pas de codes, de réglementation, c'est ça qui est dommage.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 12:58:00 ]

28

non mais explique moi comment tu contournes les lois de la physiques mrgreen

dans le cas que tu prends en exemple, je dirais au contraire qu'elles ont été exploitées au mieux...

les lois de la physique, elles se contournent pas( au pire, il y en a des fausses qu'on affine...), c'est pas des textes de loi qu'on peut contourner si personne regarde...

Citation :

quand tu retrouves un SUB suspendu, sans aucun renfort d'un mur derrière ou à côté, et qu'il te délivre autant, voir plus de bass qu'un 18" comme le miens, les lois de la physiques ont été contournées, donc j'ai raison il me semble.

 ptete que ton sub est pas si bien que ça redface2

c'est la reference absolue yajamaiseumieuxdefait?

les lois de la physiques sont les memes pour tout le monde quel que soit le matos utilisé, c'est pour ça qu'on appelle ça "loi"...

bref, si t'es convaincu que certaines marques mettent des lutins ou jettent des sorts sur leurs enceintes, tant mieux pour toi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Preuve en est que vous non plus ne cherchez pas à comprendre ce que j'écris !
Alors certes j'ai pas employé le mot qu'il faut, "ils arrivent à exploiter au mieux" les lois de la physique.
Vous arrivez à décrypter donc, vous devez au moins sur ce point être d'accord avec moi !!!

Donc, la conception d'un SB ne s'arrête bien pas à fabriquer une boite et mettre un HP quelconque dedans, c'est bien plus complexe.
Alors vous ne pouvez donc admettre qu’admettre qu'une boite à 400 balles ne peut être aussi bonne qu'une à 1500.
J'ai l'impression de me battre contre le vent avec vous, vous ne lâcherez rien, même si ce qu'on vous dit est logique (ok j'ai pas utilisé le bon mot mais c'est suffisant pour comprendre, toi tu as bien fini par me déchiffrer Ho'Dog ;-) )
30

 

Hors sujet :

 

on a jamais dit qu'une boite à 400 balles etait aussi bonne qu'une à 1500, juste qu'il y a des problemes accoustiques independants du prix et de la qualité de l'enceinte et que ce sont les memes pour tout le monde parce que ce sont des lois physiques...

c'est plutot toi qui t'obstine à pas comprendre ça depuis le debut icon_wink.gif

et desolé mais la façon dont tu l'as exprimé( qui en fait dit tout l'inverse de ce que tu penses), bein, ça m'a fait bondir/exploser de rire...

Citation :

Preuve en est que vous non plus ne cherchez pas à comprendre ce que j'écris !

 bah en meme temps, si tu dis bleu en pensant rouge, faut pas s'etonner qu'on comprenne pas icon_mrgreen.gif

Citation :

J'ai l'impression de me battre contre le vent avec vous, vous ne lâcherez rien, même si ce qu'on vous dit est logique 

 sauf que justement avec ton expression de depart, y a rien de logique dans ce que tu dis

Citation :

toi tu as bien fini par me déchiffrer Ho'Dog ;-)

 en fait, j'ai reussi à exprimer ta pensée en voulant te montrer que t'avais tord icon_mdr.gif

 

enfin, tout est bien qui finit bien

icon_boire.gif

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: