Directivité du Ta18
- 132 réponses
- 19 participants
- 12 855 vues
- 20 followers
kevdjey69
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2013 à 10:17:28Directivité du Ta18
Bonjour, Alors je vous expose mon petit problème je possède le ta18 Depuis déjà 2ans et l'ayant utilisé dans toutes sortes de salle il y a un problème récurrent qui revient souvent et cela m’embête je vais essayé de l'expliquer clairement.
Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.
Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.
Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp
Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.
Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.
Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/11/2013 à 17:59:29
x
Hors sujet :Intéressant...
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 21/11/2013 à 18:01:22
est ce que tu comprend toi NHL-Events que ici ce n'est pas un forum dédié essentiellement aux pros ?
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 21/11/2013 à 18:02:55
+1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mc kenzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 21/11/2013 à 18:13:25
Citation de NHL-Events :
On est pas nombreux à dire que ce SUB n'a rien d'intéressent ça me rassure
C'est peut-être aussi que ces gens là n'ont pas écouté grand chose dans le domaine de la sonorisation. Donc pas trop d'expérience coté définition sonore .
Donc ,conclusion : The Box donne du son,ça sonne fort (pour eux) donc c'est top .
Ils apprendront à leur dépens dans quelques années (dans quelques jours aussi ,c'est fort possible) que ce qu'ils ont n'est pas si terrible que ça coté qualité de son ,mais en attendant ,ils en sont content .
Par contre ,je comprend DU TOUT pas son poids .(kg)
Sortir un lourd caisson en salle pour minimum coté qualité de basse
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:14:44 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 21/11/2013 à 18:18:07
Citation :
je serais censé accordé le caisson a une fréquence de coupure de 120hz mais je descend généralement a 90hz
tu n'as donc plus rien entre 90 et 120 hz ?
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 21/11/2013 à 18:18:24
Ca donne une impression de qualité, il doit être plombé au fond pour rassurer le client
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 21/11/2013 à 18:20:03
Citation :
On est pas nombreux à dire que ce SUB n'a rien d'intéressent ça me rassure
oui, t'as des petits problemes d'expression et de comprehension, je pense, parce que là, tu dit encore l'inverse de ce que tu penses( double negation)...
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 21/11/2013 à 18:21:45
Effectivement, merci de rectifier pour moi, mais faut avouer que vous êtes tellement nombreux à me lancer des pics qu'il faut que je me magne de répondre et parfois je me relis pas.
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 21/11/2013 à 18:24:40
Hors sujet :
et j'avoue que c'etait un peu un coup bas
- < Liste des sujets
- Charte