Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:2D (Old Design)
Photos
1/59
Allen & Heath Xone:2D (Old Design)

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

[News] Allen & Heath Xone: 2D

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 916 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath Xone: 2D
Un nouveau contrôleur audio DJ vient de sortir chez Allen & Heath : la Xone:2D. En plus de la fonction de contrôle midi que possède sa petite soeur la xone 1D, elle possède sa propre carte son.

C'est la combinaison d'une interface audio 9 voies stéréo USB 2.0 et d'un contrôleur MIDI, que les DJ's peuvent combiner à leur table de mixage analogique pour se créer un ensemble de mixage numérique complet, avec une intégration parfaite des logiciels tels qu'Ableton Live ou Traktor Dj Studio. La carte son 24bit/96kHz en USB 2.0 est founie avec un large choix de connections pour s'intégrer facilement dans la plupart des installations DJ, l'horloge MIDI peut être soit générée par le Tap Tempo, soit par l'analyse de l'audio entrant. Une des entrées est sélectionnable entre niveau micro et niveau ligne.

Ses caractéristiques :

Section CARTE SON (8 canaux sur port USB) :
- Entrées numériques SPDIF (RCA et TosLink). Sorties numériques SPDIF (RCA et TosLink)
- 2 entrées analogiques Phono/Ligne stéréo sur RCA
- Ces 8 canaux peuvent être configurés comme 3 entrées stéréo/1 sortie stéréo ou comme 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo.

Section MIDI :
- 4 encodeurs rotatifs avec commutateur Note On/Note Off intégré
- 8 potentiomètres rotatifs
- 5 faders 60mm
- 20 boutons poussoirs
- 1 jog
- 4 boutons poussoirs lumineux
- 2 configurations logicielles livrées préréglées : Traktor DJ Studio 3 et Ableton Live 6
- En face arrière : prises MIDI IN et OUT.

Prix constaté : entre 750€ et 800€.

Site Allen & Heath :
http://www.allen-heath.com/FR/DisplayProduct.asp?pview=71
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas bete mais ca existe pas parlons de ce qui est en vente , ca m'avance pas , ca répond pas à ma question :).
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
12
Il me semble qu elle sort a la fin du mois ... donc mieux vaut peut etre attendre ... surtout si le prix de la xone 2 d est aussi élevé : 700 il me semble non ?
13
Tu telecharges la doc ici
http://www.xone.co.uk/2d/
et tu potasses

En gros tu as 2 entrée phono/line pas mal pour faire du vinyle time codé style mixvibes

une entrée line/mic et une entrée digital

En sortie tu as 4 sortie stéréo soit pour sortir du mp3 via le logiciel style mixvibes ou pour répartir des instrus de synthé virtuel.

les sortie tu les fait rentrer dans les entrée line de la Xone92 par exemple

Tu profites ainsi des eq 4 bandes du cross et filtres ....

Les potards de la Xone 2 D c'est plutot pour gerer des effets des softs .

2 Xone 2D tu pourras pas les utiliser avec une seule Xone 92 autant prendre une Xone 1D qui t'apporteras des controleurs midi supplementaire.
par exemple 4 instru de plus que tu pourras régler via la Xone 1D

imaginons que tu es 8 instruments il faudra en multiplixer certains pour les avoir sur les 4 entrées de la Xone 92. mais tu pourras gerer le volume des 8 en midi avec les potards de la Xone 2D et Xone 1D.

On a 4 sortie sur la carte son mais les logiciels peuvent gerer plus de 4 instruments le mixage est alors fait par le logiciel si on utilise la même sortie audio de la carte.

Il me semble que la Xone 3D n'a que 3 sortie audio qu'il faut aussi brancher dans la partie mixeur mais via des selecteurs au lieu de cable...

Après rien n'oblige a utiliser les 4 sorties de la carte son non plus on peut en utiliser que deux

Si on compare la Xone 3D n'a que 3 sortie niveau carte son en plus ...
Ou soit 2 entrée et 2 sortie avec une Xone 2D + Xone92 voir + Xone 1D il me semble qu'on est bien au dessus de la Xone 3D en terme de possibilité...
14
D'accord Dj Zephyrin, je vais reprendre point par point.

Citation : En gros tu as 2 entrée phono/line pas mal pour faire du vinyle time codé style mixvibes

une entrée line/mic et une entrée digital

En sortie tu as 4 sortie stéréo soit pour sortir du mp3 via le logiciel style mixvibes ou pour répartir des instrus de synthé virtuel.

Donc comme tu dis 2 entrées phono/line, qui me serait justement utile vu que j'utilise serato avec deux platines classique et si je comprends bien que je devrais faire ressortir sur deux sorties stéréo comme tu l'indique>>>

Citation : En sortie tu as 4 sortie stéréo soit pour sortir du mp3 via le logiciel

C'est Juste ?

Si c'est le cas ca me sera pas utile longtemps je pense, parceque je compte qund meme utiliser des platines cdj pour evoluer dans le mix.

D'ailleurs a ce sujet grande question imaginons j'ai envie d'utiliser trois platines cdj, je ne pourrais pas les branchés sur la xone 2d meme deux platines cdj? c'est Juste? alors comment procédé a ce moment la ?

D'autant plus que je me demandais autre chose a ce niveau la, si on peut vraiment brancher imaginons 3 cdj, ce ne sera pas vraiment utile, imaginons je mix avec la cdj et ensuite j'ai envie de passer le son qui sort de mon ableton, comment je vais regler le bpm au millimètres près de mon ableton avec celui de ma cdj qui varie tout le temps vu que c'est un morceau???

Est-ce qu'il y a une solution pour que le bpm se mettent en accord tout seul entre la cdj et Ableton? je pense pas ?

Citation : les sortie tu les fait rentrer dans les entrée line de la Xone92 par exemple

Tu profites ainsi des eq 4 bandes du cross et filtres

D'accord cela me parrait ok pour ceci :) mais est-ce que le 4 eq bandes et le cross sont possible d'etre assigné a par exemple le cross de Ableton ? et aussi les 4 eq bandes est possible d'etre assigné, a part exemple l'eq sur Ableton, donc si je bouge un eq sur ma xone 92 cela bouge aussi sur mon Ableton ?
15
En faite avant que tu répondes, jai encore réfléchie sur une solution.

En gros le mieux ce serais alors que je prenne une xone 2d et une 1d pour pouvoir controller au maximum Ableton mais vu que j'ai envie maintenant d'utiliser deux cdj ou les branchés?
16
C est bien complexe pour moi tout ca :oo:
va falloir que je potasse un peu
merci pour ces longues réponses ;)
17

Citation : D'ailleurs a ce sujet grande question imaginons j'ai envie d'utiliser trois platines cdj, je ne pourrais pas les branchés sur la xone 2d meme deux platines cdj? c'est Juste? alors comment procédé a ce moment la ?

Tu as 3 entrées line sur la Xone 2D donc pas de problème pour utiliser les 3 platines CD.
Seule 2 des 3 entrées est commutable en entrée phono

par contre si compte utiliser les 3 platines CD et les 2 platines disques cela risques d'être compliqué car la commutation ce fait sur l'arrière ...

Je me demande si cela sert à quelque chose d'avoir 3 platine
On peut très bien imaginer avoir 3 lecteur viruels en sortie et seulement deux de controles que l'on switch via le soft

Citation : D'accord cela me parrait ok pour ceci mais est-ce que le 4 eq bandes et le cross sont possible d'etre assigné a par exemple le cross de Ableton ? et aussi les 4 eq bandes est possible d'etre assigné, a part exemple l'eq sur Ableton, donc si je bouge un eq sur ma xone 92 cela bouge aussi sur mon Ableton ?

Non les eq sont pas des contrôleurs midi sur la Xone 92
Il faudra utiliser les potards de la Xone 2D

Pour le cross de la xone 92 oui c'est un controleur midi
18
J'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la 2D , pour ma part je possède un mix classique avec final scratch 2 . j'aimerais évolué ma régie et faire tourner traktor 3.3 avec ce 2D et surtout le midi pour controler les effets en temp réel . ca fonctionne la 2d avec traktor 3.3 ?
19
Foncez une 2D @ 1 1D c est le top
vous pouvez les prendre avec vous quand vous allez jouer quelque part.
point de vu connectique y a plus ce qu il n en faut et les controlleur sont bien pensé implentation & taille general
moi j utilise Traktor pro avec faderfox micromodul dj2&dx2 carte son audio 8 Dj

mixer avec 4 decks dans traktor plus cd et vynil.
avec la xone 2d synchro sur la source ext tres efficace.
genial de mixer back to back avec quelqu un qui n est pas du tout dans un trip digital. moi je synch via le midi out de ma djm800 ce qui est un peux plus chiant a l utilisation qu avec l allan & heat qui a un beatcount et qui une fois le tempo analysé envoit le clock au sequenceur.
j avais une xone 3d mais c eatait pas au point et carte son limité en entrée sortie
je trouve la 4D super mais je vais pas la deplacer a chaque endroit ou je vais jouer.
Je suis super heureux de mess faderfox mais c est parfois un peut petit pour mes gros doigts.
20
Salutations. Pour faire simple.

Une xone 62 (ou 42) fait-elle aussi bien l'affaire qu'une 92 pour utiliser xone 1D + 2D ? D'autres marque (Nuo 4) font-elles aussi bien le boulot (exception des 4eq des 62 et 92) ou cela pose-t-il un probleme de compatibilité ? J'ai cru lire que les syncro etait moin facile sur d'autre table que xone 92 et 62 ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Muscialement.

Hoowie