[News] Allen & Heath Xone: 2D
- 23 réponses
- 12 participants
- 3 904 vues
- 13 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 22:33:15[News] Allen & Heath Xone: 2D
Un nouveau contrôleur audio DJ vient de sortir chez Allen & Heath : la Xone:2D. En plus de la fonction de contrôle midi que possède sa petite soeur la xone 1D, elle possède sa propre carte son.
C'est la combinaison d'une interface audio 9 voies stéréo USB 2.0 et d'un contrôleur MIDI, que les DJ's peuvent combiner à leur table de mixage analogique pour se créer un ensemble de mixage numérique complet, avec une intégration parfaite des logiciels tels qu'Ableton Live ou Traktor Dj Studio. La carte son 24bit/96kHz en USB 2.0 est founie avec un large choix de connections pour s'intégrer facilement dans la plupart des installations DJ, l'horloge MIDI peut être soit générée par le Tap Tempo, soit par l'analyse de l'audio entrant. Une des entrées est sélectionnable entre niveau micro et niveau ligne.
Ses caractéristiques :
Section CARTE SON (8 canaux sur port USB) :
- Entrées numériques SPDIF (RCA et TosLink). Sorties numériques SPDIF (RCA et TosLink)
- 2 entrées analogiques Phono/Ligne stéréo sur RCA
- Ces 8 canaux peuvent être configurés comme 3 entrées stéréo/1 sortie stéréo ou comme 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo.
Section MIDI :
- 4 encodeurs rotatifs avec commutateur Note On/Note Off intégré
- 8 potentiomètres rotatifs
- 5 faders 60mm
- 20 boutons poussoirs
- 1 jog
- 4 boutons poussoirs lumineux
- 2 configurations logicielles livrées préréglées : Traktor DJ Studio 3 et Ableton Live 6
- En face arrière : prises MIDI IN et OUT.
Prix constaté : entre 750€ et 800€.
Site Allen & Heath :
http://www.allen-heath.com/FR/DisplayProduct.asp?pview=71
C'est la combinaison d'une interface audio 9 voies stéréo USB 2.0 et d'un contrôleur MIDI, que les DJ's peuvent combiner à leur table de mixage analogique pour se créer un ensemble de mixage numérique complet, avec une intégration parfaite des logiciels tels qu'Ableton Live ou Traktor Dj Studio. La carte son 24bit/96kHz en USB 2.0 est founie avec un large choix de connections pour s'intégrer facilement dans la plupart des installations DJ, l'horloge MIDI peut être soit générée par le Tap Tempo, soit par l'analyse de l'audio entrant. Une des entrées est sélectionnable entre niveau micro et niveau ligne.
Ses caractéristiques :
Section CARTE SON (8 canaux sur port USB) :
- Entrées numériques SPDIF (RCA et TosLink). Sorties numériques SPDIF (RCA et TosLink)
- 2 entrées analogiques Phono/Ligne stéréo sur RCA
- Ces 8 canaux peuvent être configurés comme 3 entrées stéréo/1 sortie stéréo ou comme 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo.
Section MIDI :
- 4 encodeurs rotatifs avec commutateur Note On/Note Off intégré
- 8 potentiomètres rotatifs
- 5 faders 60mm
- 20 boutons poussoirs
- 1 jog
- 4 boutons poussoirs lumineux
- 2 configurations logicielles livrées préréglées : Traktor DJ Studio 3 et Ableton Live 6
- En face arrière : prises MIDI IN et OUT.
Prix constaté : entre 750€ et 800€.
Site Allen & Heath :
http://www.allen-heath.com/FR/DisplayProduct.asp?pview=71
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/11/2007 à 22:03:10
Domage que ce soit si chère car je la verrais bien s'accoupler à ma Xone 92
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/11/2007 à 09:05:14
Surtout si tu en prends 2, là c'est plutot cher en effet!!!
Mais bon, la qualité ça se paye aussi .
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/11/2007 à 22:35:43
Citation : Sutout si tu en prends 2, là c'est plutot cher en effet!!!
Et pourquoi pas une douzaine aussi
Je me demande si la carte son est compatible Asio2.
Ce qui serait bien c'est que Allen & Heath sorte un soft accompagné de disque time codé pour accompagné la Xone 2D
chrisdoss
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/03/2008 à 04:55:03
J'ai moi meme une xone 92 j'aimerais bcp prendre une xone 2d meme voir deux ou une xone 2d avec une xone 1d
mais je comprends pas une chose comment brancher tout ca? pour que tout sorte de la xone 92? je comprends vraiment pas comment cablé tout ca :S
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
mais je comprends pas une chose comment brancher tout ca? pour que tout sorte de la xone 92? je comprends vraiment pas comment cablé tout ca :S
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/03/2008 à 16:11:45
La xone 2D c'est une carte son multi entrée et multi sortie donc tu utilises le svoix de ta Xone92 pour jouer les voix de la carte son.
Sauf que par rapport à une carte son classique tu as des faders et des controleur midi en plus ...
Sauf que par rapport à une carte son classique tu as des faders et des controleur midi en plus ...
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/04/2008 à 05:58:48
Ca fait tout de même cher la carte son USB 2.0 !!!!!!
Aller ok, quelques faders + encodeurs rotatifs plus un cross.
Ya pas moyen de trouver une surface MIDI de qualité + garder sa carte son (Firewire) pour moins de 800€ ?
Je précise, la Xone 92 fête ses 5 ans si je ne m'abuse, la S2 c'est la "même" version rack, la 3D je n'en parlerai pas plus qu'en disant brièvement que je n'aime pas.
J'ai tout comme l'impression qu'A&H commence une politique à la "néo capitaliste vandale escroc", pas vous?
(casque DJ a 210€ alors que le HD 25 n'a plus rien à prouver....)
EDIT: Ah oui, il y a aussi la syncrho MIDI me direz-vous........
Aller ok, quelques faders + encodeurs rotatifs plus un cross.
Ya pas moyen de trouver une surface MIDI de qualité + garder sa carte son (Firewire) pour moins de 800€ ?
Je précise, la Xone 92 fête ses 5 ans si je ne m'abuse, la S2 c'est la "même" version rack, la 3D je n'en parlerai pas plus qu'en disant brièvement que je n'aime pas.
J'ai tout comme l'impression qu'A&H commence une politique à la "néo capitaliste vandale escroc", pas vous?
EDIT: Ah oui, il y a aussi la syncrho MIDI me direz-vous........
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/04/2008 à 20:31:42
Bof le HD25 pour mixer n'a vraiment pas une bonne ergonomie comparé à un casque DJ Sony MDR V700 et autre consort ....
Donc pour moi le HD25 est un vieux casque qui n'est pas adpaté au djing ....
Pour la Xone 2D c'est un peu plus qu'une simple carte son usb2.
Elle possède plusieurs entrée et plusieurs sortie ainsi que deux entrée phono et un compteur de BPM intégrés il me semble....
Bof le HD25 pour mixer n'a vraiment pas une bonne ergonomie comparé à un casque DJ Sony MDR V700 et autre consort ....
Donc pour moi le HD25 est un vieux casque qui n'est pas adpaté au djing ....
Pour la Xone 2D c'est un peu plus qu'une simple carte son usb2.
Elle possède plusieurs entrée et plusieurs sortie ainsi que deux entrée phono et un compteur de BPM intégrés il me semble....
chrisdoss
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/05/2008 à 13:30:37
Citation : La xone 2D c'est une carte son multi entrée et multi sortie donc tu utilises le svoix de ta Xone92 pour jouer les voix de la carte son.
D'accord je comprends un peu mieux.Mais alors qu'elle serait le meilleur branchement a faire avec la xone 2d et la xone 92? et pq pas 2 xone 2d? je profite pour te poser 2 questions en une.
Parceque sur la xone 92 faut bien se dire qu'il y a que 4 voies donc je vois pas qu'elle serait la meilleur solution ?
Tout en sachant que j'aimerais qund meme en meme temps utiliser des platines traditionel pendant le live... avec toujours la xone 92 biensur.
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 03/05/2008 à 13:36:50
- < Liste des sujets
- Charte