réactions à la news Allen & Heath Xone:K2
- 51 réponses
- 22 participants
- 18 301 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2011 à 09:28:00Allen & Heath Xone:K2
Allen & Heath a présenté le week-end dernier au BPM Show 2011 un nouveau contrôleur MIDI et interface audio 4 canaux, la Xone:K2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
arthing
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 01/05/2012 à 16:21:01
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 01/05/2012 à 17:40:23
le mien arrive fin mai pour 259 chf, mais c'est encore 1 mois d'attente (bon je m'étais fait à l'idée du report en juillet donc çà va ...)
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 04/05/2012 à 10:30:29
RODCAP
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 14/05/2012 à 15:21:36
J'ai la K2 depuis quelques semaines, utilisée avec traktor pro 2.
Je trouve le rendu du son pas mal (asio en 48000 khz), mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (j'utilisais jusqu'ici une reloop dj 2ie, dont les boutons déconnent au bout d'un an !...).
Que pensez-vous de la qualité du son par rapport aux autres contrôleurs midi, genre vci 100 mk2, s4 et compagnie ???
Est-ce que le son vous paraît notablement moins bon qu'avec une table analogique genre X one 42 ou 92, pour les veinards qui en ont ?
Je trouve le rendu du son pas mal (asio en 48000 khz), mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (j'utilisais jusqu'ici une reloop dj 2ie, dont les boutons déconnent au bout d'un an !...).
Que pensez-vous de la qualité du son par rapport aux autres contrôleurs midi, genre vci 100 mk2, s4 et compagnie ???
Est-ce que le son vous paraît notablement moins bon qu'avec une table analogique genre X one 42 ou 92, pour les veinards qui en ont ?
http://www.mixcloud.com/rodcap/
http://soundcloud.com/
rodcap
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/05/2012 à 17:48:06
+1 je serais curieux de voir ce que çà vaut par rapport à du RME, je serais normalement fixé dans deux semaines
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/06/2012 à 18:09:30
ben voilà la bete est arrivée depuis 2 jours, c'est vraiment que du plaisir, la qualité est au rendez-vous.
J'aime bien les pots crantés et qui peuvent s'enfoncer, le concept de la fourre, bref pour l'instant c'est du tout bon, j'ai un gig demain soir on verra bien ce que çà vaut en live!
J'aime bien les pots crantés et qui peuvent s'enfoncer, le concept de la fourre, bref pour l'instant c'est du tout bon, j'ai un gig demain soir on verra bien ce que çà vaut en live!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/06/2012 à 00:56:10
donc très bien en live, pas de mauvaise surprise
par contre quand même un mauvais point, le niveau de sortie audio est faible ... comparé à ce que peut sortir une RME multiface ou meme ma vieille ESI Quatafire ...
le son est de bonne qualité mais doit etre calibré à -10 db (et je pense que le reste de mes cartes sons est à +4 db) ...
bref pas déçu du tout vu que j'ai fait cet achat pour la partie midi, mais attention à ceux qui voudront l utiliser comme carte son, va falloir pousser un peu les gains sur la table de mix
par contre quand même un mauvais point, le niveau de sortie audio est faible ... comparé à ce que peut sortir une RME multiface ou meme ma vieille ESI Quatafire ...
le son est de bonne qualité mais doit etre calibré à -10 db (et je pense que le reste de mes cartes sons est à +4 db) ...
bref pas déçu du tout vu que j'ai fait cet achat pour la partie midi, mais attention à ceux qui voudront l utiliser comme carte son, va falloir pousser un peu les gains sur la table de mix
Pierre B
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/10/2012 à 22:16:46
Petit retour d'expérience... On peut gagner quelques dBs en sortie en réglant le "Headroom" de Traktor sur -3 ou 0dB. Attention toute fois à ne pas saturer si le limiteur de sortie est désactivé!
Sinon, très bonne petite machine, le son est d'une qualité tout-à-fait honnête et le "touché" plutôt sympa. J'ai eu cependant une perte de contrôle midi sur un potentiomètre lors d'un mix pendant une soirée, après avoir changé plusieurs fois de layers... Le "contact" est revenu après quelques vas et viens du dit curseur...
Pierre
Sinon, très bonne petite machine, le son est d'une qualité tout-à-fait honnête et le "touché" plutôt sympa. J'ai eu cependant une perte de contrôle midi sur un potentiomètre lors d'un mix pendant une soirée, après avoir changé plusieurs fois de layers... Le "contact" est revenu après quelques vas et viens du dit curseur...
Pierre
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 15/10/2012 à 00:34:38
Que vaut la carte son intégrée? Je n'ai plus de table de mixage, donc exit les RCA en entrée dans celle-ci. Sinon je l'utilise uniquement comme controleur MIDI en USB et je fais sortir le son du PC avec la babyface.
Ah oui sinon, j'aimerais l'utiliser avec traktor pro 2, y'aurait moyen d'utiliser les 2 potards d'en bas pour se déplacer dans la track 1 ou 2 (genre simuler un Jog) pour avancer/reculer/stopper a tel endroit et poser un cue par ex?
Ah oui sinon, j'aimerais l'utiliser avec traktor pro 2, y'aurait moyen d'utiliser les 2 potards d'en bas pour se déplacer dans la track 1 ou 2 (genre simuler un Jog) pour avancer/reculer/stopper a tel endroit et poser un cue par ex?
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 01:19:33 ]
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/06/2013 à 21:42:44
Hello, je remonte un peu la discussion car je constate avec effroi que la carte son est dégueulasse. En effet la sortie master rca sature fortement contrairement à la sortie casque. Je ne sais à quoi cela est du. Je vais essayer de mettre à jour les drivers mets je suis pas sur que ça vienne de ça.
Restons ZEN !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte