Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce normal que ça sature autant?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 252 vues
  • 3 followers
1 Est ce normal que ça sature autant?
Bonjour à tous

Pour la première fois, j'ai essayé de brancher ma K2 sur ma sono (en utilisant Traktor), et là, horreur, ça sature grave!! Le son est dégueu
Pensant d'abord que ma sono avait lâché (c'est de l'audiophony), j'ai quand même testé avec mon autre carte son (une fast track pro), et là, le son est nickel.

Or, je ressent pas ce problème de son quand je me branche à mon petit système de moniteurs 5 pouces.

Est ce que ce problème est connu et courant? Y a-t-il des solutions? J'avoue que je serais un peu chafouin de pas pouvoir utiliser la carte son de ma k2 et de devoir transporter une autre carte en plus.

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter

Musicalement,
2
Bonjour,

Le Xone K2 sort à +6dBu, un niveau sono, qui ferait saturer une chaîne hifi (qui attend plutôt un niveau ligne grand public, soit -10dBv = -7dBu), mais un ampli de sonorisation doit pouvoir le supporter (un lecteur CD Pioneer sort plus fort par exemple).

Quel est votre modèle de sonorisation, et à quelle entrée de cette sonorisation avez-vous branché la sortie de la Xone K2 ?
3
Bonjour, et merci pour la réponse. Ma sono, c'est une paire d'Audiophony Fiesta 302 et un ampli Audiophony CX-600 (je sais c'est pas l'extase). Je branche directement la Xone via ses sorties RCA aux entrées XLR de l'ampli.

Aussi, je fais bien attention à ne pas saturer sur l'ensemble de la chaîne (je mets le Master de traktor vers -10dB, et les Leds de l'ampli restent tranquillement dans le vert). Cependant, il est vrai que je mets l'ampli à fond. On m'a toujours dit de faire comme ça.

Je ne pourrais faire d'essai qu'à partir de jeudi soir, quand je retournerai à l'endroit où est stockée ma sono, chez mes parents. Et j'en ai besoin vendredi soir pour une petite soirée...

Peut-être faudrait-il passer par une table de mix entre le Xone et l'ampli? J'en ai malheureusement pas sous la main, à part une vieille BST qui sort un son vraiment pas terrible :((

Ou peut être passer par les entrées jack de l'ampli?

Du coup, vu que vous me parlez d'une saturation logique en chaîne Hi-fi, je comprends pas trop pourquoi je ne ressent pas cette saturation sur mes petits moniteurs Mackie 5 pouces (bien que je fasse passer le signal par un contrôleur de monitoring JBL MSC1).

Au pire, je pourrais aussi essayer de me servir du contrôleur de monitoring comme d'un intermédiaire entre le Xone et mon ampli...

Merci encore de vous pencher sur mon problème.
4
Isme,

Pouvez vous vérifier que, sur l'ampli Audiophony CX-600, le commutateur d'entrée situé les prises jack 6.35mm est bien réglé sur 1.4v?
1.4v, c'est à peu près +5dBu, c'est proche du niveau de +6dBu de votre Xone:K2.

Une fois l'ampli réglé pour une entrée à 1.4v, est-ce que ça sature encore avec la Xone:K2 ?
5
Merci encore pour la réponse. Je testerai ça demain soir, dès que j'aurai le matos sous la main.

Cordialement.
6
Bonjour,

J'ai testé ça lors d'une soirée ce weekend. Et çà vient bien de là. Le réglage à 1.4v a clarifié le son.

Merci beaucoup :-D