Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
American Audio VMS4
Photos
1/84
American Audio VMS4

Sujet vms4 ou n4

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 246 vues
  • 5 followers
1 vms4 ou n4
voila je voudrais avoir des avis pour m'aider dans un choix difficile: n4 ou vms4.
je mix occasionnellement en soirée avec un pc msi cr630 (proc amd) et avec vdj ou cross de mixvibes. et je ne sais vraiment pas ce que choisir.
je vous remercie
2

Dans le meme budget y a le Kontrol S2 egalement en ce moment. A moins que tu n'aies absolument besoin de 4 decks pour les morceaux et des entrees externes du N4 et du VMS4 c'est un bien meilleur choix a tout niveau.

3

Je pense pas que ton portable arrive a suivre avec un S2 et traktor(a verifier) ;

j'ai le n4 que j’apprécie pour son ergonomie semblable a une platine cd et les entrées externes  .je m'en sers sur un portable pas puissant du tout (celeron)et ça passe avec serato .pour le moment et je pense pas d'aussitot le n4 n'est pas "mappé"pour cross.pourquoi tu te diriges pas vers umix de mixvibes ?

4
pour répondre à cloudbreak: je préfère passer à 4 deck car j'ai dejà l' omni control actuellemnt et je voudrais essayer d'arriver à un mix un peu plus aboutit avec plus de voie dispo :).

pour repondre à chris67800: serato m'aurait bien tenter (avec une vestax) mais sur mon msi il y a un processeur amd qui est déconseiller avec itch. pour ce qui est du umix je ne le prendrait pas car j'ai eu l'occasion de tester leur hardware et j'en était jamais vraiment content. la coque du N4 fait un peu cheap tu es content des finitions?
5
Bonjour Champi35,

1) Sur quel logiciel voulez vous mixer ?
2) Voulez vous mixer en 4 pistes numériques ou en hybride numérique+analogique (2 pistes numériques + 2 pistes analogiques issues de platines externes reliées aux entrées de votre appareil)?
3) Est-ce que la mobilité est utile pour vous ?
4) Scratchez vous ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 09:20:45 ]

6

Citation de : champi35

la coque du N4 fait un peu cheap tu es content des finitions?

c'est le niveau de finition "numark"  ! comme une ndx800 et un mixer basique .

7
pour made in breizh: le logiciel m'importe peu (il faut juste qu'il marche bien en 4 pistes numériques); la mobilité est importante car pour certaines soirées on est plusieurs à mixer et on doit brancher et débrancher le pc et le controleur faute de place suffisante;et non je ne scratch pas par contre beaucoup de boucle et de cue.

pour chris67800:ok merci, sur les images le plastique me semblait de qualité moindre mais étant donnée que j'ai eu la total control (tout en plastique) qui m'a donné pleinement satisfaction je raye ce point de ma liste.

merci à tous de m'aider
8
Bonjour,

Pour votre utilisation, le N4 semble une meilleure option que la VMS4 :
- le N4 est en plastique mais sa face supérieure est belle (les autres faces sont brutes de décoffrage) / Protégez-le dans le transport pour ne pas rayer cette face brillante.
- Le N4 est léger à transporter, la VMS4 est lourde / les bords droit et gauche du N4 possèdent un renfoncement servant de poignée.
- Le N4 offre assez de boutons de transport pour contrôler beaucoup de boucles et cue points, et ses boutons sont bien rétro-éclairés / la VMS4 a aussi des boutons, mais leur rétro-éclairage pastel est moins visible et peu valorisant.

Pour gérer beaucoup de Cue et boucles, il faudra ajouter un logiciel pro (version complète) car
- les versions LE incluses dans N4 (VirtualDJ LE) et VMS4 (Traktor LE) sont moins riches que des versions pro,
- il faudra adapter la mappe MIDI pour assigner des Cue points et des Boucles à d'autres boutons.

Une réserve sur ces 2 contrôleurs : le mixeur est très chargé au centre, l'accès aux colonnes d'équalisation, de gain et aux volume faders est :
- aisé pour les colonnes à gauche et à droite (pistes 1 et 4 sur VMS4, pistes 3 et 4 sur N4),
- mais moins aisé sur les 2 lignes du centre.
=> Avez-vous testé des contrôleurs 4 pistes avec seulement 2 lignes de mixage au lieu de 4, et un commutateur pour changer la piste contrôlée ?
9
merci made in breizh je vais essayer d'aller tester un n4 pour me rendre compte de l'espace mais normalement ça doit aller (la total control de numark était déjà bien serré). pour les versions pro des logiciel j'ai ce qu'il me faut pour vdj et cross et pour le mapping je prendrai le temps ou les tuto sur internet.
quand au controleur deux voies avec bouton pour changer j'ai essayer mais je fais trop souvent de fausse manip je prefere avoir toutes les voies sur des fader c'est plus facile à corriger.merci à tous je vous ferait un petit déterrage qud j'aurais reçu et pris en main ma nouvelle bestiole.

un Breizh-ilien ;)
10

de toutes les facons cross n'est qu'en deux voies pour le moment.