Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

Semaho Semaho

« Manque d'un logiciel adapté »

Publié le 09/01/11 à 16:41
Avant, j'utilisais une Hercules, comme bien d'autres, et niveau hardware, je préfère la Behringer.

Contrairement à la Hercules, les boutons de la BCD 2000 sont bien réactifs, il ne faut pas appuyer comme un sauvage pour qu'il se passe qqch, et donc les CUE sont beaucoup plus aisés.

Par contre, ce qui me dérange le plus, c'est le manque de compatibilité logicielle.
J'ai appris sur le Internet que le micro ne sera jamais utilisable via Virtual DJ. Avec la console, on nous fournit B-DJ, qui n'est franchement pas esthétique. Alors je me suis procuré FutureDecks Pro, qui lui a plus de gueule, mais GROS problème : mon PC a planté (totalement, écran bleu alors que je n'en ai jamais autrement) pendant des sono ! Alors croyez moi que c'est assez génant.

A savoir aussi : il est impossible d'installer votre console si vous utilisez un OS en 64 bits, alors que ce type d'OS est appelé à remplacer ceux en 32 bits...

Bref, je suis content de la console, mais pas du suivi. Et malheureusement, on ne peut pas l'utiliser sans logiciel...