Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Behringer ou Hercules MK2?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 605 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Behringer ou Hercules MK2?
Bonsoir,

j'aimerais acquérir une DJ console mais j'hésite entre la Nehringer et la Hercules?

je ne sais pas comment comparé les produits??
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais pourquoi avez vous "honte" d'utiliser la touche sync des softs? Vous voulez faire des mix sur PC mais à l'ancienne !!!
Pour l'histoire du callage de BPM avec la touche sync, si le soft calcul un mauvais BPM (vous avez remarqué qu'il varie beaucoup lors de la lecture) c'est normal que vous ne puissiez pas faire des transitions correctes. Si vous bloquez ce BPM, assurez vous qu'il soit correct (loop par exemple).
Moi je mix de la Dancehall et les softs de mix sur PC sont plutot orientés electro, les BPM que donne Traktor sont toujours dans la plage 150-200 alors qu'ils auraient dû se trouver dans la plage 75-120, j'ai donc chercher un petit utilitaire qui calcule les BPM selon les plages données et j'ai trouvé ceci Record Box Editor.
Les BPM calculés sont fiables à 90% (à condition d'avoir un titre ou le tempo soit constant car moyenne calculée) et permet de sauvegarder les BPM calculés dans les tag des mp3. Seulement, il faut avoir FinalScratch 1.5 pour installer cet utilitaire et les BPM sont compatibles uniquement avec PCDJ, BPM Studio, Traktor & FS.
Pour moi la touche sync me permet de gagner du temps pour exemple, avec un point cue mémorisé la veille, on n'a même plus besoin de pré-écoute ni de regarder son écran pour lancer un mix puisque avec la touche sync les pistes sont au même BPM (pas de prise de tête avec le pitch pour mettre les BPM au même niveau).

.·´¯(_.·´¯(_.·´¯(_ .·´¯¯`·.¸¸.-» SaddestDay «-.¸¸ .·´¯¯`·._)¯`·._)¯`·._)¯`·.
22
Vous m'avez convaincu

y a juste un problèùe j'aiun revendeur dans ma region mais il me dit qu'il ne la propose plus car y a trop de problème

avez-vous un site en ligne qui livre en belgique ave cun SAV fiable?

meci d'avance
23
Saddestday c'est loin d'être une honte de ne pas utiliser la synchronisation auto, bien au contraire. Dans ton exemple le "travail" du gars est maché au moins au 3 tiers. La continuité de cette logique de tout anticiper et de tout prévoir c'est d'avoir un soft qui mix seul une programmation que fait le DJ ? (enfin il faudra trouver un autre non car se ne sera plus du DJing on dira l'informaticien).

Je ne remet pas en cause la fonction auto BPM mais je veux juste dire que les oreilles c'est comme la mémoire : plus tu la travaille mieux elle réagit !! Ceci dit il m'arrive de faire appel à ces fonctions de temps à autres mais pas systématiquement (générelament vers 4 heures du mat et au bout de la 10 eme bière :clin: ).
Je stop là car ça vire vraiement hors sujet.

Un heureux possesseur pourrait me dire si cette beauté s'accommode du soft Mixvibes ? C'est ma condition pour l'acquisition de cette merveille (enfin merveille que si elle controle Mixvibes :8) ).
Mon blog : Dj Will - 974
24
Moi j'aimerais bien l'acheter mais je ne sais pas OU :mdr:
25
Faux:

Citation :
Seulement, il faut avoir FinalScratch 1.5 pour installer cet utilitaire et les BPM sont compatibles uniquement avec PCDJ, BPM Studio, Traktor & FS.

Les produits Mixvibes sont compatibles midi. Il serait plus simple de dire ces consoles sont toutes compatibles avec des logiciels midi.
Cerise sur le gateau j'ai la chance d'être parmi les premiers à vous affirmer que les produits Mixvibes 3DEX/DVS/PRO 6 sont maintenant tous compatible en langage natif avec la Dj Console MK2 et son petit frère control MP3... ça veux dire que ça marche à fond la caisse... Donc que cela se sache.
26

Hors sujet : Je ne remet pas en cause la fonction auto BPM mais je veux juste dire que les oreilles c'est comme la mémoire : plus tu la travaille mieux elle réagit !! Ceci dit il m'arrive de faire appel à ces fonctions de temps à autres mais pas systématiquement (générelament vers 4 heures du mat et au bout de la 10 eme bière ).
Je stop là car ça vire vraiement hors sujet.

Il faut être complètement immature pour croire qu'une machine puisse remplacer votre seuil humain de détection. Il s'agit de faire de la musique et non de la robotique. Les Dj - QUELQUEFOIS - sont de vrais artistes qui ont leur touché... Et ça leur appartient. Jamais un programme informatique ne va remplacer les moments de feeling et puissance d'un grand Dj. Jamais au grand jamais il est souhaitable que cela arrive...

Je suis vraiment impliqué dans le dévelopements de softs pour dj (toutes pointures du 33 au 47 fillette), c'est surement pas l'avenir que je souhaite à cette technologie.

Donc hors sujet? En fait non - c'est une vraie question -
Pour ou contre les robots? :ange:
27

Hors sujet : Si tu lit mes deux post tu verra que c'est exactement ce que je dit. Le DJ est à la musique ce que le sel est à la cuisine. Une belle métaphore pour que tout le monde reconnaisse le DJ comme artiste. Un DJ c'est un sportif de haut niveau, s'il baisse le rythme des entrainements sa performance s'en ressentira forcement. :clin:

Marshalpat, comme tu semble etre un contact privilégier en terme de soft : Mixvibes 5 PRO et la BCD 2000 quel est ton taux de confiance pour ce couple.

J'ai peur d'avoir à ré-investir à nouveau dans un nouveau soft :((( .
Mon blog : Dj Will - 974
28
SVP arrêter le HS sur mon sujet! :(
29
Mixvibes Pro 5 est un excellent soft mais il a été conçu il y a trois ans... Comme en plus il a été maxi piraté l'équipe de Mixvibes n'a pas vraiment envie d'en faire la promotion. Des progrès ont été fait avec la version 6 du soft et c'est possible maintenant avec la version la moins chère de Mixvibes, la version 3DEX de piloter très très bien les controleurs midi. (c'était une option de la version pro 5). Les progrès sont notables partout. De la précision de l'auto Bpm que je déteste comme toi à l'adaptation à l'Asio et tous les progrès nécessaires pour satisfaire les scratcheurs*, optimisation de la latence, qualité du son à basse vitesse et même l'administration de la base de donnée.
Bref le soft d'il y a trois ans est moins performant que celui d'aujourd'hui même si à l'époque je l'ai trouvé révolutionnaire. Il n'y a plus en fait de limites au controle du son et il devient même matière élastique dans ses tonalités.

*Les scratcheurs sont comme des pilotes de Rallye auto. Si le soft ne pars pas dans les décors c'est tout bon pour toutes les applications de mixes. C'est ce qu'essaie de faire comprendre Mixvibes en flirtant avec les meilleurs scratcheurs français... Dj Netik, Dj Troubl, C2C c'est un peu une écurie de courses...
30
Pour revenir au sujet... Behringer ou Hercules MK2? ... Profitez des meilleurs prix et n'oubliez pas la Dj Console control MP3 sans carte son mais à moins de 90 neurones. Ou même si vous êtes un peu thuné, la XP10.

...compatible MIXVIBES aussi 3DEX/DVS/PRO en langage natif (sans passer par le midi = plus speed). 2ème scoop de ce soir.