Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Behringer ou Hercules MK2?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 590 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Behringer ou Hercules MK2?
Bonsoir,

j'aimerais acquérir une DJ console mais j'hésite entre la Nehringer et la Hercules?

je ne sais pas comment comparé les produits??
merci d'avance
2
Perso, j'ai une hercule. C'est simple d'utilisation et efficace, aucun souci avec.
Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter une behringer, que behringer regle les bugs eventuels (je ne sai pas si elle en a).Ceci dit, un amis qui l'a acheté m'a di que la sienne fonctionnait a merveille mais que le soft fourni n'était pas au top
3
Tout depen se que tu veux florent522 si tu vx un truc avec une geule pro et quelque petite dificulté ( au niveau du savoir faire ) prend la behringer
si tu cherche un Console pour faire mumuse sans te cassé la tete prend la MK2 , elle est plus simple d'utilisation mais fait bcp plus jouet ! :) voila

personnelement jai les behringer ( javoue jen chie grave pour faire une transi potable ) mais bon :) chacun c gout :p
4
Bon alors pour le contexte moi j'utilise la Hercules depuis 2-3ans sur des soirées allant jusqu'a quelques centaines de personnes et elle a déja subit tout, c'est à dire les jets de bieres, les digéstions ratées etc...
Bon elle est vraiment sympa, elle tient le coup mais par rapport à la Behringer, que nous(mon groupe de djs) avons acheté y a quelques semaines, elle a fait son temps:
Comparaison:
Enfaite la Behringer a une interface de controle plus complète pour les djs, on retrouve des commandes en plus (les kills, les 2 glissières pitch/volume (une seul sur la hercules) les molettes de réglages des effets, etc...)
Et sa c'est vraiment un gros plus surtout pour la rapidité du mix.
Ensuite gros point important les boutons sont de bien meilleurs qualité chez Behringer, enfaite j ai eu plus de fois le problème suivant avec la console Hercules : il faut appuyer comme un boeuf sur le bouton pour déclencher une action (par ex play), alors que chez Behringer c'est visiblement un autre type de bouton (tu entends un déclick) et c'est beaucoup plus fiable.
Point suivant : le son. Enfaite pour moi il est largement meilleur sur la Behringer, notemment quand tu baisses et augmentes le pitch, et les kills sont plus propres (j'ai cru comprendre que la Behringer utilisé les réglages bass, mid et grave analogique alors que chez Hercules c'était numérique...)
Les dimmenssions sont également différente et avec la console de chez Behringer ta pas l'impréssion d'avoir le dernier playmobil en main(bon c'est un peu méchant parce que j'ai bien été content de l'avoir ce "jouet" ces dernières années, mais c'est juste que niveau design elle en jette la Behringer)
Tu peux également scratcher avec un vrai son scratch chez Behringer alors que chez Hercules sa passe vraiment pas (mais bon toute manière pour sa vaut mieux des vinyles).
Bon le dernier point c'est le logiciel, la ça fait un peu mal(il est plus complexe que chez virtual dj) mais selon moi c'est sans importance parce qu'il sera mise a jour. Enfin c'était pareil avec Hercules, je l'avais acheté à sa sortit, et le logiciel a énormément évolué depuis, alors que la console ne pourra plus jamais évoluer...
Et si tu veux juste faire mumuse vaut mieux en rester au logiciel sa te reviendra moins chere en faite, et je pense que toute manière avec la console tôt ou tard tu voudras faire une ptite soirée, puis ptetr deux etc...
Et franchement la Hercules est bien, mais la Behringer est Mieux (même que la MK2)

PS: pour ce qui est des transitions j'ai eu plus de facilité qu'avec Hercules, si jamais je peux t'aider (eloquance) pv moi...
5
Avec les mk2 je n'est pas de difficulté pour les transition mais avec les behringer jai perdu tout mes repere je sais plus quoi baissé et plus quoi touché , se qui fait des truc assez moche a l'ecoute :'(
6
+1 :oo:
7
J'hesite encore plus la :mdr:

Pour le logiciel la Behringer c'est quoi son logiciel? inconvenient par rapport a virtual dj?

j'aimerais aussi savoir quel est la config minimal pour la faire fonctionner et quel os? car elle va tourner sous un 1.3 256 de ram

J'aimerais savoir au niveau des fonctionnalites si elles egal ou supérieur a la hercules?

entrée sortie? carte son intégré?

moi c'est plus pour faire des simples transitions AU DEPART, mai sj'aimerais me perfectionner alors bon je préfére un truc un peu pro ou j'en chie un peu au debut mais par après je saurais faire mieux que avec la hercules

en tout qu'a merci de votre aide qui va bien m'aider!

Ca fait pas mal de temps que le monde des djs m'intéresse mais j'ai jamais pu me lancer vu le prix du matériel
8
Petit uo :mdr:

j'aurais également savoir si y a sur le logiciel les memes fonctions que sur virtual dj comme les bpm mis a jour automatiquement et le niveau

merci d'avance
9
Juste à titre d infos
Je vous entend parler virtual DJ avec le BPM bocquer, automatique....etc
Un bon calage a l oreille et qui plus est preci ne doit pas beaucoup bouger ou en tant que DJ on est capable de le recuperer pour faire un chouette mix !!!!

Avez vous tout ces accessoire sur vos platine vinyl ?????

Mironton
10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

+1 mironton... franchement trop mort de rire...

:lol: :mdr: :lol: :mdr:
http://music.mekiapi.fr - Avec la musique, par la musique et pour la musique. Venez découvrir et partager avec les artistes nouveaux et peu connus. - Makes you happy?