Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Que choisir !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir !
Salut tout le monde,

voila mon probleme je ne sais pas quoi prendre , Numark Total Control ou BCD (2000.3000) ou la VESTAX VCI 100 mais qui est beaucoup plus cher.
pouvez vous m'aider sur la qualité et la fiabilité de ces mixettes.
merci beaucoup et a tres bientot .
MuSiC@lEmEnT

cedric
2
Salut man ... en reponse a ta question ... moi je prendrais la vestax ... car cette marque est tres connues pour sa fiabilité ... si tu as les moyens de la prendre ... bin fonce !!!! par compte si tu as pas trop de tunnes ... moi g la bcd berhinger et j'en suis tres content ... je suis dj moi meme et je dois dire qu'elle est tres complete pour le prix ... mais entre nous ... deux platine MK2 technics et une bonne table de mix tel que la pionner djm 600 et quelques bon vieux disques ... il n'y a rien de mieu ... sur ce man ... réfléchis bien avant de te lancer ... a +++++ :clin:
3
:P: Vestax pour moi aussi si je devais choisir,la difference de prix n'est pas pour rien
Que le son soit avec toi
4
Claire man ... il faut pas confondre une porche avec une skoda ... LOL ... mais si tu as les moyens >>> VESTAX sans hésiter ... :clin:
5
Ou numark si t'as pas trop les moyens,oublie en tout cas behringer
Que le son soit avec toi
6
Je c pas ... je connais pas trop numark ... je suis pas un adepte des dj console ... si g acheter une ... c juste pour m'amuser avec mes mp3 chez moi ... car je suis un peu contre ... cela ne fait pas vivre trop les artistes ... LOL ... je me vois très mal aller mixer en soirée avec une dj console ... cela ne fait pas trop professionnele ... Je mixe avec des djs pro qui pensse la meme chose que moi ... Rien de telle que les bonnes vieilles platines ... cela coute bcp plus cher ... certe !!! mais bon ... On ne joue pas sur le meme terrain !!! LOL ... secondo ... des platine tu en trouve d'occaze sur le net a des prix tres resonable ... Voila ... c mon opinion... LOL ... :clin: a bientot man ... si tu as encore des question pour du matos ... N'hésite pas !!! me ferais un plaisir de te conseiler ... c mon dada ...
7
Hum hum ... sans vouloir flooder:

Hors sujet :
il y a quelques temps, le CD n'existait pas (c'était ya pas si longtemps que ça), les DJs c'était Vinyle point barre. Les premiers qui ont commencé à mixer avec des CDs étaient considérés comme des rigolos sans avenir.

Aujourd'hui la tendance est inversée.

La nouvelle technologie, c'est le mp3: pour le moment sur le marché, pas de produit tout-en-un parfaitement professionnel (fonctionnel/qualité), mais on peut y arriver avec des assemblages.
J'ai déjà vu du mix pro sur PC ! (enfin Mac ;)), en boîte (Festival Inox à Toulouse par exemple, avec Traktor, mais aussi Virtual DJ dans une boîte suèdoise), bien que ce soit évidemment pas la majorité des mixs.

Donc à ceux qui disent que le mix mp3 c'est pas pro... je pense qu'ils se trompent. Le mp3 apporte beaucoup beaucoup d'avantage (stockage, transport, recherche dans les morceaux, pérennité du fichier etc) et en 320 kbits/seconde, on a la même qualité qu'un CD (par contre je suis d'accord pour dire que le Vinyl garde un grain sonore inégalé).

Alors après, le comportement classique est de dire : ce qui est cher et pro, donc les platines CDs c'est pro. Bin moi je dis que c'est cher... et que le pro, il est (ou pas) derrière les platines, qu'elles soient à base de mp3 ou de cd. Le coût du matos, ça me paraît être juste un prétexte pour un pré-filtrage des DJs (y'en a tellement ...).

Quant à ceux qui disent que le PC ça plante, pas les platines, c'est faux: j'ai vu une console Numark griller en plein mix en soirée, je vous raconte pas la gueule du DJ ...
Et si on se sert correctement de son PC, qu'on fait ce qu'il faut, il ne plante PAS (le mien n'a jamais jamais planté pendant une soirée, j'en ai fait une 50aine environ).

En plus, le mp3 offre des possibilités d'effet en temps réel assez incroyables et sans cesse nouvelles (pour mettre à jour une platine, faut s'accrocher ;)).

Enfin, tu peux acheter des mp3, de très bonne qualité et respecter ainsi les artistes (et des DJs qui ont des cds gravés ... j'en ai vu un paquet !) sur des sites pros (en voici une liste non-exhaustive):
- https://www.junodownload.com/(mon préféré)
- http://www.4deejays.com/
- fnacmusic
- virginmusic
etc, bien que la tendance actuelle soit encore d'aller chercher les nouveautés dans les magasins de Vinyles (et c'est plus convivial ;)).



Pour en finir avec le HS, Cedleouf, si tu as dans les 600 € je te conseil d'investir dans la Vestax + carte son, apparemment le bug super pénible a été corrigé sur la version 1.2. La numark semble avoir des problèmes de jeunesse (on dirait que c'est la spécialité des consoles midi DJ pas chères, je ne félicite pas les constructeurs qui se prennent pour des Microsoft en puissance et balance des produits nouveaux qui fonctionnent à moitié).
Si tu as un budget plus réduit, prends la BCD3000(/2000) sans hésiter. Faudra ptet bidouiller un peu, mais au final ça devrait envoyer du tonerre ;), et la carte son est incluse(!).

Voilou
8
Heps ... ouffttiii ... c tous un spitch que tu m'as fait la ... tu viens de repondre a un tas de question que je me posais ... c cool ... LOL ... :clin:
9
Yo,

merci pour toutes ces reponses,c'est sympa.
Par contre y a t'il une enorme difference (vu le prix) entre les bcd 3000 et la VCI 100 hormis le scratch (je m'en tape je n'en fais pas).
@ plus .
ced
10
Honnêtement, je pense pas.

Après, si tu espère gagner un peu de sous en mixant à des soirées, il vaut peut-être mieux investir sur une Vestax qui en jette un peu + aux yeux de tout le monde (le boss, les clients...). La BCD3000 a tout de même un look plastique, même si elle est de très bonne facture.

Si tu oublies le scratchs et la carrière de DJ international (pourquoi pas plus tard ;) ), prends la BCD3000. En même temps, je pense que pour faire du scratch c'est vinyle ou rien, vinyle timecodé à la rigueur. J'ai testé le scratch sur des CDJ1000 mk2 de Pionneer, donc à priori le must en matière de platine CD (ça se discute évidemment), et je l'ai pas trouvé fabuleux (lourdeur du plateau, diamètre etc). Ceci-dit, je ne suis pas un pro du scratch.

Mon conseil c'est de passer quelques temps (2 semaines par exemple, si t'as pas trop de boulot par ailleurs), à t'entraîner à mixer avec les logiciels (VDJ et Traktor par exemple) et juste la souris et le clavier. Déjà tu pourras te faire une idée si tu accroches au mixage logiciel. Après tu pourras envisager de faire un choix de contrôleur basique ou un peu + "pro".