Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC2000
Photos
1/37
Denon DJ DN-MC2000

réactions à la news La Denon MC2000 arrive en novembre

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 10 368 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La Denon MC2000 arrive en novembre
La nouvelle surface de contrôle MIDI pour DJ de Denon, la MC2000, arrivera chez les revendeurs au mois de novembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Monsieur Sinclar, c'est un contrôleur à 2000 euros que vous souhaitez...et une surface de contrôle de 80 centimètres sur 60 (et encore je pense plus).........très pratique en situation de club/discothèques (mdr)...La question est plutôt de savoir quelles personnes vont acheter ce type de surface sachant que les utilisateurs de contrôleurs sont des djs amateurs ou discomobile (en général, je ne dis pas ça pour vous, et il n'y a rien de dégradant)...je dis juste que c'est plus facile de communiquer sur des djs stars que sur des djs de mariage, install, animation (et encore une fois ni voyez pas de remarques désobligeantes)...JE N'AI JAMAIS VU DE DJS PRO AVEC UN CONTROLEUR...exemple : CARL COX, LAURENT GARNIER, AFROJACK, SWEDISH, BOB SINCLAR (c'est vous ?, lol).....et la liste est tellement longue et dans tous les styles....Donc ma réflexion se porte plus sur : Quel est l'intérêt pour Denon Dj de développer un tel produit pour une aussi petite demande ?.......et une dernière petite chose, quand vous parlez des EQ moins brutaux, cela dépend de votre logiciel, car les préférences sonores d'un TRAKTOR, d'un SERATO, d'un VIRTUAL ou d'un MIXEVIBES diffères mais selon les réglages du logiciel...bizarrement je pense que vous utilisez un VIRTUAL...j'espère que vous ne prendrez pas mal cette remarque. Cordialement.
22

je viens de regarder la video de leo ,   impec  !

franchement avec serato intro pas besoin d'un pc surpuissant et il y a l'essentiel pour mixer  ;il a l'air d'etre de bonne qualité et pas cheap comme  un numark...

23
C'est juste l'absence de vu-mètre qui fait tâche, et pas de vu-mètre sur serato dj intro...
24

y a un limiteur dans intro ; pour mettre le pied dedans avant passer sur un autre soft .

25
Citation de Beatmatch :
Merci Doudou !

:mdr::mdr::mdr:

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

26
Visuellement j'aime bien ! Si la qualité suit c'est cool.
Par rapport à une audiophony DJazz qui est au même prix vous en pensez quoi ? (pour une utilisation avec tracktor par exemple)
27
Hello, est ce que mes boucles et les cues de mon SL1 seront conservés avec cette MC 2000 ?
Je demande ça car je vois qu'il est livré avec Serato Intro...
28
Oui (même chose pour Serato Dj et ITCH).
29
30
Citation :
je dis juste que c'est plus facile de communiquer sur des djs stars que sur des djs de mariage, install, animation (et encore une fois ni voyez pas de remarques désobligeantes)...JE N'AI JAMAIS VU DE DJS PRO AVEC UN CONTROLEUR...exemple : CARL COX, LAURENT GARNIER, AFROJACK, SWEDISH, BOB SINCLAR (c'est vous ?, lol)

Alors petit 1//, un DJ de mariage c'est un dj pro, et qui a souvent beaucoup plus de contraintes clients que les djs stars. J'en ai vu plein, avec ou sans controlleurs, car leur contrainte première est d'avoir un gros stock de musique (merci les espagnols d'oser afficher sur les cabines "I M NOT A FUC$$NG IPAD")
Petit 2// Tu parles juste de quelques djs stars, qui mixent en outre aussi sur controleurs d'ailleurs quand ils font certain warm ups promotionnels...
Et enfin, si les gros clubs sont équipés de cdj 2000 et autres, (qui agissent le plus souvent en tant que super controlleur), les djs que tu cites utilisent aussi ableton avec des controlleurs midi : ils sont autant "remixeurs live" que djs, sont contractés pour LEUR propres sets (pas pour mixer le top dancefloor direct 17) donc si tu ne comptes que ces gens là comme dj pro il te manque un paquet de monde. J'en connais même qui prenaient les cdj pour rassurer les clients et qui mixaient avec leur controleur parceque pour l'essentiel du boulot c'est plus que suffisant.
Fait un tour à playa d'en bossa à ibiza, dans les beach clubs : certain pilotent un mac depuis des cdj, c'est vrai, parceque pour les lieux de l'ile qui revendiquent le leadership, ça craint d'avoir un typhoon, mais d'autres lieux improvisent des fêtes et s'en fichent complétement de l'image de leurs platines par contre il y a partout des supers enceintes et un public ouvert à de la création originale, qui s'en fou complétement que le mec mixe sur cdj ou sur controleur.

Mais comme j'ai pris la conversation en route, je pense que tu voulais dire que tu n'avais jamais vu de Dj star avec un controleur dans le cadre d'un festival ou d'un set dans une grosse boite; là je te rejoins, mais en même temps, pourquoi amener son synthé virtuel à pleyel alors que tu sais y trouver un piano à queue?

Bref, il y a une clientele pour les controleur, une clientele de djeune qui veut jouer aux djs, certe, mais aussi une clientele de pro qui doit se trimbaler la sono, ou prendre l avion pour mixer ici ou la et apprécieront d'avoir un petit deck en cabine. ça fait finallement beaucoup de monde...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.