Sujet de la discussionPosté le 30/04/2012 à 19:47:01Schéma électrique / électronique DNMC6000
Bonjour à tous,
J'avais posté un message en fin d'année dernière au sujet de l'alimentation secteur (pb résolu!) de la console.
Cette fois, c'est l'électronique qui semble poser problème.
Il y a deux mois, du jour au lendemain, à l'allumage... rien! Plus de témoins, rien!
Donc, avec un ami qui est plus électronicien que moi, on a désossé la bête, tombé les boutons et potars et dévissé les cartes électroniques. En essayant de reconstruire le schéma électrique, il a réussi à mettre en évidence la présence d'un court-circuit (remplacement de composants qui grillent ensuite dès qu'on remet l'alim) mais sans pouvoir exactement le localiser.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il en sa possession ou saurait-il comment se procurer le schéma électrique ou le schéma électronique exact de cette console? Je dois avouer que, sans cela, je ne sais pas comment je vais pouvoir sauver l'engin.
Grand merci à vous pour toutes les infos que vous aurez là dessus!
DM
Anonyme
142
2Posté le 30/04/2012 à 21:40:04
Salut à toi !
Ces schémas sont gardés par chaque constructeurs, ce qui parait normal, pour se préserver de la copie de leur produit. Néanmoins tu peux peut-être trouver sur le net ces schémas, un pote avait pu trouvé ceux d'un ampli guitare marshall... Il faut fouiner sur le web quoi