Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000
Photos
1/182
Denon DJ DN-MC6000

Sujet Impossibilité d'installer une mise à jours du firmware

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 5 followers
1 Impossibilité d'installer une mise à jours du firmware
Bonjour, mon traktor pro 2 ne reconnais plus mon controller DENON DN MC 6000. Alors j'ai tout désinstaller et j'ai mm remis mon ordi en état d'usine.
Après avoir essayé plusieurs reglage, plusieurs mapping (tsi), toujours rien.
Pourtant, le son de mon ordi sort de mon controller une fois branché.
Le voyant ctrl de traktor s'allume qd je bouge un potar.
J'en suis arrivé au fait qu'il fallait que je fasse une mise à jrs du firmware de mon controller.
Mon DENON DJ UPTATER Version 2.0 ne reconnais pas mon controller et le début de la procédure est de branché le controller au PC et ensuite faire (BACK, FWD et SHIFT) et ensuite le voyant CUE1 s'allume pour dire qu'il est près pr la mise à jrs.
Et voilà, après la manip, rien ne se passe, pas de reconnaissance PC - Controller alors branché et aucune réaction à la manip (BACK, FWD et SHIFT).
Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas lächer l'affaire depuis le tps mais ça deviens dure mais je garde encore espoir. SVP si quelqu'un aurais une solution. De plus que j'habite à Tahiti et c'est pas possible d'envoyer au SAV. Merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai le même problème.
J'ai tout réinstallé, rien ne fonctionne.Juste cette putain de led qui clignote pour me narguer.
La question pour moi: est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner sa DN MC6000 avec Windows 10??
Si c'est le cas, et qu'il est sur Paris, je suis prêt à le rénumérer pour qu'il me paramètre cela sur mon ordinateur.
N'hésitez pas à me contacter, 0621228455
3
Bonjour,

Je pense que votre MC6000 n'est plus sur les canaux MIDI par défaut (A = canal MIDI 1, B = Canal MIDI 3, C = Canal MIDI 2 et D = Canal MIDI 4).
Prenez la notice de la MC6000, en fin de Page 4 Denon explique la procédure pour régler le canal MIDI à l'aide des bouton Shift + Pression sur le bouton Browse.
4
Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé le problème, c'est mon driver Denon dj asio driver. Tout se passe bien et d'un coup plus rien. Plus aucune fonction qui réagit à Traktor pro 2. Impossible de désinstaller ce driver pour le ré-installer. Est ce que vous auriez une réponse pour ça et comment éviter ce beug ?
5
Bonjour,

Sous Windows 10, il faut utiliser utiliser l'audio de la MC-6000
- soit en WDM : dans Traktor, il faut choisir la carte son DN-MC6000 (WASAPI)
- soit en ASIO avec ASIO4ALL : il faut oublier le driver ASIO Denon pour Windows 10.
6
Je suis encore sur windows 7. Wasapi ne marche pas non plus et asio4all est installer mais je n'ai pas de commande sur traktor grace à mon controller pourtant qd je bouge un potentiomètre le voyant ctrl de traktor s'allume c'est à dire qu'il reçoit une info de mon controller mais pas de réaction de la part de traktor.
7
Bonjour,

1) Ce serait intéressant de vérifier si le problème vient de votre PC ou de votre MC-6000.
Pouvez-vous essayer votre MC-6000 sur un autre ordinateur, et y terminer la procédure Denon DJ Updater.

2) Pour vérifier si votre MC-6000 envoie bien les commandes MIDI attendues, sur le bon canal MIDI, vous pouvez
- Installer MIDI OX.
- Brancher la MC-6000 et laisser à Windows le temps de la détecter
- lancer MIDIOx
- Aller sur Option > MIDI Devices et activer la MC-6000 dans les champs MIDI Inputs et MIDI Outputs, cliquer OK
- Aller sur View > Input Monitor
et vérifier si, quand vous actionnez un contrôle sur le MC6000, vous voyez la commande MIDI correspondant aux commandes MIDI listées à la fin du manuel MC-6000.
8
Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide. C'est vraiment sympa. En plus tu explique bien la manip car sinon je serait perdu.

Donc, premièrement, je n'ai pas pu essayer avec un autre ordi encore mais je vais régler ce problème dans quelques jrs.

Ensuite, j'ai tester mon controller avec Midi ox comme tu me l'as expliqué. Toutes mes commandes fonctionnent. A part un petit beug connu, je suis obligé de toucher le gain pour activé les commandes de ma voie A sinon rien. Mais ça, ça me le fait aussi avec traktor et que pr cette voie.

Donc, est ce que je dois en déduire que mon controller marche bien et est que je dois tjs essayer sur un autre ordi ou c'est bon ? Je me tate de remettre en état d'usine mon ordi alors que je l'ai fait il y a pas un mois pour le même problème. Juste pour réussir à désintaller Denon dj asio driver. Je trouve que c'est mieux de trouver le problème car c'est possible que ça recommence plus tard même après la restauration du système, vu que le problème persiste.

Aurais tu une solution ? Marci d'avance.
9
Hello, bon j'ai testé avec un autre ordi.
Denon dj asio driver s'installe correctement et est bien reconnu par traktor contrairement au mien.
Tout les drivers son correctement installé, les port usb sont alimenté en permanence.
Par contre tjs pas de commande controleur traktor. Le problème persiste.
Quand je vais dans le mapping traktor et vais dans learn pour voir si traktor reçois des infos de mon mc6000 c'est ok. Des que je bouge un potard, il est détecté. Par contre sur le mapping générale rien mm si le voyant ctrl s'allume à chaque action sur controleur.
Pffff .... Horrible le probème, je crois que c'est foutu. De plus que le problème m'est venu en plein mix. Sans changement de paramètre. Et j'aimerais bien changer le firmeware mais impossible.
10
Bonjour,

Je reviens sur l'hypothèse de départ : êtes vous sûr que vous êtes sur le même canal MIDI que celui demandé par le mapping Traktor ?
Dans MIDI Ox, pouvez-vous vérifier si vous avez bien les canaux MIDI suivants :
- Platine A = canal MIDI 1,
- Platine B = Canal MIDI 3,
- Platine C = Canal MIDI 2,
- Platine D = Canal MIDI 4?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 16:51:31 ]