Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ MCX8000
Photos
1/273

Sujet MCX8000 et Numark NV

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MCX8000 et Numark NV

Bonjour à tous,

 

Je suis fan de ce nouveau controleur Denon.

En regardant plus en détail, je trouve que le Numark NV y ressemble beaucoup ou que le Denon ressemble beaucoup au Numark.

Question 1 : quelqu'un s'est-il déjà demandé si le flight case du Numark allait pour le MCX ?

Question 2 : Maintenant que Numark et Denon font partie de la même maison mère, ne pensez-vous pas que le MCX va canibaliser le marché du NV ?

A vos claviers.

Bonne journée.

2

q1: jai un doute le nv est petit comme controleur et le mcx semble grand comme un sz

 

3
Question 1 : Non, il ne mesure pas la même taille en longueur le NV et le MCX on une différence d'environ 20cm

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

4
Non et Non.

Ils sont semblable visuellement seulement, mais il ne cible pas les mêmes utilisateurs.
NV : Petit, léger > portable
MCX : Grand, lourd > transportable

NV : Contrôleur certifié Serato, pas de mixer analogique, pas autonome.
MCX : Contrôleur certifié Serato, mixer analogique, autonome (Engine).

+ Un workflow légèrement différent, mais les mêmes capacités de contrôle de Serato.
+ Chacun ses spécifiés (Fonctions Touch vs Pitch play)

A mon sens qui veut un strict contrôleur n'a aucun intérêt à aller vers un MCX, qui veut un produit autonome et/ou permettant de mixer avec des lecteurs physiques n'a aucun intérêt à se limiter au NV.

5
puis y en a un qui est quasi 2 fois plus cher que l'autre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Perso je remarque que le MCX a le même défaut d'affichage du beat gread sur les écrans. alors que le nouveau triple écrans numark l'intègre. le faite de ne pas pouvoir paramétré ces écrans et d'avoir d'un coté la playlist et de l'autre les pistes en superposition , rend complétement inutile ces écrans.Perso j'ai la NV depuis plus d'un ans et je suis mitigé sur la qualité. Bouton play pause qui ne fonctionne pas toujours(dépend de la température et humidité ambiante) , surface plastique sujette au rayure .
Et le plus important , l'activité du développement autour de la NV qui est bien moins important que chez pionner .
Pour finir , en règle général , pour mixer , faut préparer ces morceaux , et de se coté la serato fait moins bien que rekordbox , j’attends toujours une api pour android pour préparer mes sons . (serato PYRO va peut etre sortir sur android un jour mais sera il aussi intéressant , a suivre....)