Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ MCX8000
Photos
1/273

Sujet Denon MCX8000/midi/mapping/logiciel tiers avis?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Denon MCX8000/midi/mapping/logiciel tiers avis?
Bonjour à tous;
Possesseur du MCX8000 depuis sa sortie, j'ai énormément de mal avec Serato, je n'arrive pas à m'adapter, à son interface, les calculs BPM qui parfois sont différents d'un logiciel à un autre en ma possession (je possède Rekordbox). je viens des platines CD, c'est dire qu'un contrôleur/midi c'est nouveau pour moi...
J'ai donc cherché des logiciels dans lesquels je me sentais à l'aise. Naturellement par connaissance, j'ai téléchargé la version d'essai de Tracktor qui permet de créer des mappings midi. En fouinant encore un peu je suis tombé sur Cross DJ qui intègre la vidéo (intéressant) mais qui ne permet pas lui dans sa version d'essai de faire du mapping midi...
En revanche pour ces deux logiciels le calcul BPM s'est très bien rapproché de ce que je trouvais avec Rekordbox.
J'ai essayé d'ajouter un mapping dans Traktor, sans jamais pouvoir m'en servir, j'ai regardé à droite à gauche comment on fait pour les sorties,config..., soit je n'ai pas pareil que les tutos ou alors cela ne marche pas... Je suis perdu j'ai essayé de mapper moi-même et franchement ben sur Tracktor je n'ai pas tout compris, ça marche pas...
Alors voilà mes questions, si quelqu'un s'y connais en midi, si quelqu'un à un avis concernant ces logiciels, et si quelqu'un à tester son Denon mcx 8000 autres que sur serato, avec rekordbox DJ? je suis preneur de toutes infos et remarques. J'espère ne pas faire de doublons ou autres j'ai cherché concernant Denon mcx8000 sans trop trouver de réponses. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je prend note de tout ca :)
12
@M-RODE:tu crois que les messages du MC8000 ne serait pas midi du coup ( genre exclusivement HID)?
En même temps avec un tel contrôleur, le remapper est un peu bete vu qu'on pert à coup sûr les ecrans, même si effectivement on a l'ecran de l'ordi, mais du coup on pert grandement de l'intérêt du bousin( ne pas avoir l'air de checker ses mails:-D )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 22:10:41 ]

13
Bonjour Mikadau21,

Le Denon MCX-8000 est un contrôleur MIDI, comme l'explique Denon ici.
Voici la liste des commandes MIDI.

Pour utiliser le Denon MCX-8000 sur Traktor pro 2, vous pouvez utiliser la mappe que DJCacho décrit ici, et qu'il a mis en téléchargement ici.
La mappe MCX-8000 est déjà intégrée dans VirtualDJ Pro 8.2 built 3420 :
Denon_MCX_8000_VDJ_8_Pro_Presets.png

Effectivement, les écrans embarqués sur la MCX-8000 ne sont pas actifs avec ces logiciels tiers.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 09:59:23 ]

14
Bonjour Made In Breizh,

J'allais justement confirmer ce que tu me dis. Effectivement j'ai reçu cet après midi un mail de Denon me confirmant le mapping pour traktor et virtual Dj. En revanche, le mapping que j'avais trouvé pour traktor ne fonctionnait pas, je vais donc essayer ton lien.Les écrans me servent en stand alone donc si ils ne sont pas pris en charge niveau contrôleur cela ne me gêne pas trop étant donné qu'il y'a toujours le PC.Je vais essayé également la méthode de Gontie concernant le BPM sur serato (n'ayant pas eu le temps ce week end).En tout cas je vous remercie tous pour vos interventions.:D:
15
Bonjour,

voici une vidéo du denon mcx8000 en combinaison avec traktor.

Le lien vers le mapping utilisé par le dj est dans la description.

https://www.youtube.com/watch?v=_PDFPzPMaL4

Djma