Les SC-6000 et X1850 ne seront pas dispo avant Avril apparemment, je suis pas près de recevoir le Prime2.... :-/
J’espère l’avoir plus d’une après-midi en tout cas...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Anonyme
1763
187Posté le 12/01/2020 à 14:28:46
Citation de lm8921 :
De plus le prime 4 est capable (et les sc5000 aussi?) d’analyser le moreceau en direct lors du chargement et plus rapidement qu’une Cdj.
Rhooo alors là c'est pas difficile de faire mieux, à part la CDJ1000, j'ai toujours vu les autres CDJ dessiner la waveform en temps réel ( ). Je ne comprend pas qu'ils n'aient jamais corrigé cela, je ne comprendrai décidément jamais comment ils gèrent la mémoire RAM... La seule astuce qui est connue pour contourner ça, et des lire une fois le fichier en avance rapide, puis revenir au point de CUE à la fin.
Attention, c'est subtile, parceque un morceau lu entièrement qui affiche sa waveform la perd si tu changes de track !! La CDJ pourrait conserver les waveform analysées tant que le support n'est pas retiré du lecteur, mais non. J'ai essayé en CD et en USB, ça le fait à chaque fois.
Citation de lm8921 :
De plus les les lecteurs denon et prime savent « lire » les analyses rekordbox si je ne me trompe.
Exact (du moins pour tous ceux estampillés PRIME), cependant je ne sais pas l'étendue de la compatibilité. à minima faudrait retrouver les listes de lecture, les CUE/LOOP et les MEMORY. Je pense qu'ils savent récupérer les tags de base (artist, titre, genre, BPM, commentaire).
Merci pour les précisions, oui je connaissais les subtilités pour la waveform sur cdj. Je n’étais surtout pas sur pour denon. Mais je crois avoir vu qu’il n’y a même pas besoin de passer par prime. En chargeant le morceau ça l’analyse entièrement.