réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 27 050 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 16:46:57Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 26/03/2020 à 13:52:01
Avant d'avoir le prime4 jai eu la plus part des controleurs dont s1,ns7,sx et sz ,un bref passage sur le xdj rx que j'ai détesté
Je l'utilise depuis juin donc une 30aine de presta plus les mix à la maison ,je n'ai pas rencontré de bug ! le seul defaut est engine qui est d'une lenteur et peut être les effets mais je ne les utilise pas .L'intuitif : c'est parfait tout tombe sous la main ,l'ecran est top et quand j'ai un copain dj qui se pointe ,il n'est pas perdu .J'ai pas mal d'amis 'prestataire privé " qui pense le prendre .
Je l'utilise depuis juin donc une 30aine de presta plus les mix à la maison ,je n'ai pas rencontré de bug ! le seul defaut est engine qui est d'une lenteur et peut être les effets mais je ne les utilise pas .L'intuitif : c'est parfait tout tombe sous la main ,l'ecran est top et quand j'ai un copain dj qui se pointe ,il n'est pas perdu .J'ai pas mal d'amis 'prestataire privé " qui pense le prendre .
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 13:53:20 ]
Anonyme
928
212 Posté le 26/03/2020 à 14:40:55
Tu as de la lenteur avec Engine Prime tu as quoi comme OS ! Étrange quelle version tu as essayé la 1.3.4 ou la Beta 1.4.2
Tu dois avoir un très gros répertoire et un gros support de stockage, tu fais les analyses avec ?
Je fais juste l'import / export j'ai 8337 fichiers audio (79go) en 15 voir 20 minutes grand max. (SSD interne Samsung Série Pro 850 - 512go).
Les pad sont de Akaï (MPC), l'écran aussi (Akaï) !
Les jogg wheel sont mieux que sur le MCX 8000 ! Il manque un peu de dureté et en 7" ça aurais été top !
Tu dois avoir un très gros répertoire et un gros support de stockage, tu fais les analyses avec ?
Je fais juste l'import / export j'ai 8337 fichiers audio (79go) en 15 voir 20 minutes grand max. (SSD interne Samsung Série Pro 850 - 512go).
Les pad sont de Akaï (MPC), l'écran aussi (Akaï) !
Les jogg wheel sont mieux que sur le MCX 8000 ! Il manque un peu de dureté et en 7" ça aurais été top !
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:58:45 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
213 Posté le 27/03/2020 à 11:09:57
Chris, D’où vient ce problème avec le RX ?
vaeiste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
214 Posté le 27/03/2020 à 13:48:06
Bonjour Messieurs
Merci de vos réponses.
La qualité de fabrication me semble bien meilleure qu'un XDJ-RX..... je me trompe ??
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur le RX ????
Merci de vos réponses.
La qualité de fabrication me semble bien meilleure qu'un XDJ-RX..... je me trompe ??
Seb87
Anonyme
928
215 Posté le 27/03/2020 à 15:23:10
La taille de l'écran (trop petit 7")
Pas d'écran tactile (pour le RX1)
Pas de possibilité de mettre un ordi en cas de casse écran (si tablette ou téléphone... il me semble "RX1") ou en cas de plantage de l'os Engine (je l'ai depuis septembre et aucun souci pour ma part)
Pas de DVS possible
Pas de possibilité d'installer un SSD en interne
Seulement 4 pads par deck (RX1)
Seulement 2 canaux (je me sers des 2 autres canaux pour l'audio d'une vidéo projection et l'autre ou j'ai un fichier audio avec plusieurs Sample ou j'ai mis des points CUE)
Seulement un correctif grave et aigu pour les deux voies micro
Pas de gestion universelle de bibliothèque "Serato DJ, iTunes(Apple Music), Tractor, Rekordbox"
Pas de Stream audio SounCloud, Tidal et bientôt BeatSource et Beatport (pour certain, il manque Spotify ou encore Deezer mais pour ma part je ne suis pas confiant pour l'utilisation du streaming audio)
Pas de sortie Zone
Pas de réglage de grave / aigu pour la partie retour
Pas de possibilité de mettre un clavier externe(si besoin) sans compter les multitudes possibilité de recherche par : genre, artiste, Bpm, année, Key
Et bien d'autres...
Je mets tout de même les choses à corriger sur le Prime 4 :
La possibilité de pour gérer le volume d'enregistrement en interne (à l'heure actuel les enregistrement sont trop faible dommage)
La suppression du Gate dans les deux entrées micro
Pas d'écran tactile (pour le RX1)
Pas de possibilité de mettre un ordi en cas de casse écran (si tablette ou téléphone... il me semble "RX1") ou en cas de plantage de l'os Engine (je l'ai depuis septembre et aucun souci pour ma part)
Pas de DVS possible
Pas de possibilité d'installer un SSD en interne
Seulement 4 pads par deck (RX1)
Seulement 2 canaux (je me sers des 2 autres canaux pour l'audio d'une vidéo projection et l'autre ou j'ai un fichier audio avec plusieurs Sample ou j'ai mis des points CUE)
Seulement un correctif grave et aigu pour les deux voies micro
Pas de gestion universelle de bibliothèque "Serato DJ, iTunes(Apple Music), Tractor, Rekordbox"
Pas de Stream audio SounCloud, Tidal et bientôt BeatSource et Beatport (pour certain, il manque Spotify ou encore Deezer mais pour ma part je ne suis pas confiant pour l'utilisation du streaming audio)
Pas de sortie Zone
Pas de réglage de grave / aigu pour la partie retour
Pas de possibilité de mettre un clavier externe(si besoin) sans compter les multitudes possibilité de recherche par : genre, artiste, Bpm, année, Key
Et bien d'autres...
Je mets tout de même les choses à corriger sur le Prime 4 :
La possibilité de pour gérer le volume d'enregistrement en interne (à l'heure actuel les enregistrement sont trop faible dommage)
La suppression du Gate dans les deux entrées micro
[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 15:33:33 ]
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 27/03/2020 à 21:24:25
Citation de Dj :
Tu as de la lenteur avec Engine Prime tu as quoi comme OS ! Étrange quelle version tu as essayé la 1.3.4 ou la Beta 1.4.2
!
que ce soit sur mon pc fixe ou macbook ,sur un dd ou une clé usb quand tu veux crée un repertoire ou changer le nom c'est long ....
Citation de vaeiste :
Bonjour Messieurs
Merci de vos réponses.
bien entendu je parle du rx1 qui est en plastoc ,le jog trop petit,les boutons dur ,écran non tactile ,le manque d'entrées /sorties,la prise casque m'a tenu 3 semaines pour moi le rx1 est de la qualité d'un controleur d'entree de gamme
vaeiste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
217 Posté le 27/03/2020 à 23:59:07
Merci beaucoup pour vos réponses messieurs.
C'est sur que la qualité de fabrication du DENON PRIME 4 est assez exceptionnelle au regard du RX de chez pioneer !!!!
C'est sur que la qualité de fabrication du DENON PRIME 4 est assez exceptionnelle au regard du RX de chez pioneer !!!!
Seb87
Anonyme
928
218 Posté le 28/03/2020 à 00:04:35
Pour la lenteur d'une clé usb lors d'une création de bibliothèque j'avoue que c'est lent, mais je pense que c'est lié à la clé usb qui vieilli prématurément !
J'ai une clé de 128 go Sandisk Ultra Flair en secours, que j'actualise en même temps que mon SSD et plus je l'utilise et plus le transfert est lent ! Elle est passé de presque 37 minutes à 1h20 (à savoir que quand je l'actualise c'est juste pour ajouter une quinzaine de titre.
Mon SSD Samsung Serie 850 Pro 512go à mémoire flash 3D V-NAND MLC + mémoire cache LPDDR2 c'est ce que j'ai mis dans le macbook mi 2012 avec le Trim Enabler pour activer la Trim afin que mon SSD soit vraiment reconnu entant que telle et pour avoir les performances en écriture et lecture au maximum et il y a le même dans le Prime4 et non TLC comme sur la gamme EVO qui seront pour le coût moins performant et plus vieillissant.
Le top des clés USB, c'est la Sandisk Extreme Pro !
Dans le lien ci-dessous, je donne des astuces pour les transferts (import / export) d'une bibliothèque effectué avec Serato DJ :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.702953,comment-analyser-tout-mes-titres-sur-engine-prime.html
J'ai une clé de 128 go Sandisk Ultra Flair en secours, que j'actualise en même temps que mon SSD et plus je l'utilise et plus le transfert est lent ! Elle est passé de presque 37 minutes à 1h20 (à savoir que quand je l'actualise c'est juste pour ajouter une quinzaine de titre.
Mon SSD Samsung Serie 850 Pro 512go à mémoire flash 3D V-NAND MLC + mémoire cache LPDDR2 c'est ce que j'ai mis dans le macbook mi 2012 avec le Trim Enabler pour activer la Trim afin que mon SSD soit vraiment reconnu entant que telle et pour avoir les performances en écriture et lecture au maximum et il y a le même dans le Prime4 et non TLC comme sur la gamme EVO qui seront pour le coût moins performant et plus vieillissant.
Le top des clés USB, c'est la Sandisk Extreme Pro !
Dans le lien ci-dessous, je donne des astuces pour les transferts (import / export) d'une bibliothèque effectué avec Serato DJ :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.702953,comment-analyser-tout-mes-titres-sur-engine-prime.html
[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 00:12:46 ]
vaeiste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
219 Posté le 28/03/2020 à 15:38:33
Merci DJ mell 07 pour tous ces conseils !!!
Dernière petite question dis-moi, si j'achète le Prime 4 dans les semaines qui arrivent, est-ce que les dernières mises à jour sont déjà faites en usine où je dois toutes les refaire????
Merci d'avance
Dernière petite question dis-moi, si j'achète le Prime 4 dans les semaines qui arrivent, est-ce que les dernières mises à jour sont déjà faites en usine où je dois toutes les refaire????
Merci d'avance
Seb87
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 28/03/2020 à 15:45:59
Citation de vaeiste :
Les mises à jour sont cumulatives, juste besoin d'installer la dernière, elle inclura toutes les précédentes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- < Liste des sujets
- Charte