réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 27 009 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 16:46:57Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1763
261 Posté le 11/06/2020 à 15:35:20
Finalement tu arrives à retrouver tes marques, c'est cool.
C'est clair, j'avoue que quand je me suis cherché un controleur j'ai hésité aussi, et l'essai m'a convaincu de mon choix.
Au final, j'ai noté que 2 trucs :
- l'ergonomie des effets (petits écrans super bien pensés, mais cachés par les boutons, rotatif de selection qui n'a pas de crantage et avec une course hasardeuse, affectation par les boutons 1/2 au dessus de chaque voies)
- le confort du tact multi level.
La revente m'a fait réfléchir aussi. Un PIONEER quel qu'il soit se revend vite et bien.
Ton avis me rassure aussi sur la présomption de manque d'efficacité, tu as été plus loin que moi dans les fonctions (peut etre que tu y a passé un peu plus que 10 minutes aussi !) et ce qui est rapide et efficace chez PIONEER devient un truc où il faut appuyer plusieurs touche, configurer des fonctions dans le setup, faire des SHIFT + quelque chose...bref l'ergonomie utilisateur.
Perdons pas espoir, ce PRIME 4 est un pas de géant pour DENON tout de même, il manque pas grand chose pour ne plus hésiter !.
C'est clair, j'avoue que quand je me suis cherché un controleur j'ai hésité aussi, et l'essai m'a convaincu de mon choix.
Au final, j'ai noté que 2 trucs :
- l'ergonomie des effets (petits écrans super bien pensés, mais cachés par les boutons, rotatif de selection qui n'a pas de crantage et avec une course hasardeuse, affectation par les boutons 1/2 au dessus de chaque voies)
- le confort du tact multi level.
La revente m'a fait réfléchir aussi. Un PIONEER quel qu'il soit se revend vite et bien.
Ton avis me rassure aussi sur la présomption de manque d'efficacité, tu as été plus loin que moi dans les fonctions (peut etre que tu y a passé un peu plus que 10 minutes aussi !) et ce qui est rapide et efficace chez PIONEER devient un truc où il faut appuyer plusieurs touche, configurer des fonctions dans le setup, faire des SHIFT + quelque chose...bref l'ergonomie utilisateur.
Perdons pas espoir, ce PRIME 4 est un pas de géant pour DENON tout de même, il manque pas grand chose pour ne plus hésiter !.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:38:41 ]
Anonyme
928
262 Posté le 11/06/2020 à 16:43:53
Quand on peut différencier les pads par des couleurs je trouve dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de touts les cues et loops enregistrés sur le track ^^
Je comprends pas trop ta demande ???
Si on a 5 ou 10 Cues et autant de Loop, se sera visible sur le Track !
Toutefois en fonction du soft utilisé comme SDJ par exemple où on peut choisir les couleurs des cues... il faudra pas avoir choisi des couleurs identiques pour le Cue et Loop afin de différencier la fonction ou si c'est plus pratique pour certains utilisateurs de mettre la même couleur pour le Cue 1 et la Loop 1 jaune et Cue 2 et Loop 2 en rouge ou autre, c'est possible.
Je comprends pas trop ta demande ???
Si on a 5 ou 10 Cues et autant de Loop, se sera visible sur le Track !
Toutefois en fonction du soft utilisé comme SDJ par exemple où on peut choisir les couleurs des cues... il faudra pas avoir choisi des couleurs identiques pour le Cue et Loop afin de différencier la fonction ou si c'est plus pratique pour certains utilisateurs de mettre la même couleur pour le Cue 1 et la Loop 1 jaune et Cue 2 et Loop 2 en rouge ou autre, c'est possible.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 17:13:16 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
263 Posté le 11/06/2020 à 17:57:28
Ma démarche c'est de ne pas jongler entre la banque Hotcue et Loop, de pouvoir tout mettre les 8 pads ^^
C'est pour ça que je parlais de couleurs, mettre les hotscues en bleus par exemple et les loops en rouges, pour ne pas les confondre... enfin, ça au pire c'est pas grave, je me serais habitué...
C'est pour ça que je parlais de couleurs, mettre les hotscues en bleus par exemple et les loops en rouges, pour ne pas les confondre... enfin, ça au pire c'est pas grave, je me serais habitué...
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 18:00:13 ]
Anonyme
1763
264 Posté le 11/06/2020 à 21:01:35
Dans ENGINE j'ai vu que c'était pas possible, mais une fois que le morceau est sur le deck, tu peux pas affecter les pads comme tu veux ?
Anonyme
928
265 Posté le 11/06/2020 à 21:13:57
Citation de pressepuree :
Ma démarche c'est de ne pas jongler entre la banque Hotcue et Loop, de pouvoir tout mettre les 8 pads ^^
C'est pour ça que je parlais de couleurs, mettre les hotcues en bleus par exemple et les loops en rouges, pour ne pas les confondre... enfin, ça au pire c'est pas grave, je me serais habitué...
Tu fais bien comme tu veux pour les couleurs ! (Je passe par SDJ) tu peux mettre 5 hotcues en rouge et pour ne pas te tromper... tu nommes ou tu mets des numéros sur chaque hotcue et idem pour les loops !
Je ne pourrais pas te dire ce qui est possible de faire ou non avec Engine Prime... car je prépare tout avec SDJ et je me sers de Engine P uniquement pour faire l'import / export.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:15:56 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
266 Posté le 11/06/2020 à 22:58:47
Oui mell sauf que les hotcues vont se ranger dans les "hotcue" et les loop dans "loop" faudra jouer avec les deux boutons, du moins pour engine & l'importation RB, je n'utilise pas SDJ... mais t'inquiètes si ça ne va pas je refourguerai le bouzin pour repartir chez pio je me laisse encore quelques jours...
Anonyme
928
267 Posté le 11/06/2020 à 23:17:34
Je viens de tester un truc ! si tu veux lire tes boucles tu peux le faire via le cue et non play.
tu remplis tes PAD de boucle et si tu veux jouer juste la boucle qui est mémorisé par exemple sur le pad 2 tu cliques sur le pad 2 puis tu le lances via CUE.
tu remplis tes PAD de boucle et si tu veux jouer juste la boucle qui est mémorisé par exemple sur le pad 2 tu cliques sur le pad 2 puis tu le lances via CUE.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:18:27 ]
Anonyme
928
268 Posté le 11/06/2020 à 23:20:42
Citation de pressepuree :
Oui mell sauf que les hotcues vont se ranger dans les "hotcue" et les loop dans "loop" faudra jouer avec les deux boutons, du moins pour engine & l'importation RB, je n'utilise pas SDJ... mais t'inquiètes si ça ne va pas je refourguerai le bouzin pour repartir chez pio je me laisse encore quelques jours...
Tu es un peu trop radical !
Il y a de très bon truc comme mixer à la tonalité (Key) modifiable pendant la lecture ou avant, la qualité du key lock est largement supérieur au master tempo de Pio...
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:23:46 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
269 Posté le 11/06/2020 à 23:55:12
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien loin de là seulement que je n'arrive pour l'instant pas à travailler avec, enfin à ma façon... un peu comme si tu devais conduire avec les pédales de frein & embrayage inversées, même si c'est une voiture que tu adore tu n'y arriverai pas, enfin pas tout de suite, ou alors pas longtemps
Non je ne suis pas radical, je vais essayer quand même à la prochaine presta fin juin ensuite ce sera le 22 aout comme tout le monde à annulé, on verra d'ici là ce que j'arriverai à faire...
Ton truc avec le cue ça ne va pas non plus ce n'est pas ce que je veux, mais c'est sympa d'avoir cherché
Non je ne suis pas radical, je vais essayer quand même à la prochaine presta fin juin ensuite ce sera le 22 aout comme tout le monde à annulé, on verra d'ici là ce que j'arriverai à faire...
Ton truc avec le cue ça ne va pas non plus ce n'est pas ce que je veux, mais c'est sympa d'avoir cherché
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 08:33:40 ]
Anonyme
928
270 Posté le 12/06/2020 à 00:03:23
Ça y ressemble ! on peux lire une boucle sans appuyer sur play ! là on peut jouer n'importe quelle loop qui sont enregistré sur les PADs (8 si on en a enregistré 8) et quand on relâche le CUE, il revient au début de la boucle.
Vu les guest qui l'ont testé... c'est étonnant que ça n'y soit pas ou qu'il n'y a pas eu de demande si ce n'est pas possible
Vu les guest qui l'ont testé... c'est étonnant que ça n'y soit pas ou qu'il n'y a pas eu de demande si ce n'est pas possible
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 00:04:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte