Quel contrôleur dj, carte son intégré, choisir
- 32 réponses
- 8 participants
- 10 851 vues
- 7 followers
zboog
J'ai mis mes platines CDJ 200 en vente et je cherche un contrôleur du type EKS OTUS
Un contrôleur qui permet un grand nombre de possibilité!
Vous pensez que c'est un bon choix pour du mix house électro
et pour de l'animation du type anniversaire, mariage???
Ou si vous avez d'autres propositions du même type
Certe la xone 4D me plairai bien mais c'est hors budget...
Sinon vous pouvez trouver mes CDJ 200 sur les annonces AF département 67..
++
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
SoVv
Les avis sont franchement partagé, Certaines idsent que la VCI-100 Est mieux pour les debutant mais quelle a ses defauts comme son pitch petit ( +/- 4%) alors que la 300 ( +/-6%), Des petits jogs.
L'ideal serai que tu puisses les tester toutes les 2 ^^.
zboog
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
zboog
zboog
Je trouve juste qu'il n'y a pas beaucoup de bouton sur la bête ou du moins pas de potard ... le contrôleur et quand même suffisant pour régler des effets ect ou il est conseillé d'acheter un troisième contrôleur pour ce qui est effet?
SoVv
"L'avantage de ce joujou, c'est son prix contenue, une compatibilité avec une multitude de logiciel, la carte son, la qualité globale du controleur (malgrès l'aspect plastique)."
Sa resume assez bien la platine . Par contre au niveau des effets je ne peux vraiment pas t'en dire plus ...
chris m.berger
non il y a pas assez de boutons pour les effets enfin c'est pas très pratique,tu peux associer un controlleur style korg nano ou akai...
@+
maxdjack
zBoog,
1) Une différence entre 2 XP5 et une VCI-100, c'est l'absence de mixage sur les XP5 (vous n'avez ni crossfader, ni réglage de l'équalisation sur les XP5) donc, si vous prenez 2 XP5, vous pouvez aussi soit utiliser un mixeur analogique avec des boutons d'effets, soit ajouter un mixeur numérique avec des boutons d'effets (comme un M-Audio X-Session Pro, un Hercules DJ Control MP3 e2, un DJ Tech Mixer One ou un Novation Nocturn).
2) D'autre part, n'oubliez pas qu'à côté d'un VCI-100, vous pouvez ajouter une interface audio comme la Native Audio2DJ.
zboog
Si j'ai bien compris il faut activer les effets de l'xp5 avec les bouton ABCD et tourner le jog pour les activer, non?
fenchurch
Les cartes sons des controlleurs sont généralement des cartes son "premiers choix" .
Erreur, la VCI 100 possède elle aussi une carte sons internes (Vestax VCI 100 Bundle
Contrôleur Midi USB) .
Même si la VCI 300 est un bon produit, rien ne vaut une bonne carte son . Certe le budget peut augmenter, mais pour mixer avec une qualité de son digne de se nom, il faut un minimum du matérielle qui tiens la route .
Ensuite, les controlleurs sont une options moins coûteuse par rapport aux traditionnels platine/table, le souci c'est la longévité du produit . Sur certains sites, on peut voir qu'une VCI 100 a une garantie d'1 an ...
Pour mes débuts, je voulais acheter comme toi un controlleur type vestax, j'ai préfèrer attendre d'avoir un budget plus approprié, et je me suis acheté 2 technics mk2 , et ce qui va avec pour du timecode .
Bonne chance, j'èspère que tu trouveras la bonne solutions
Bonne continuation
Greg L-Zass
J'ai beau prendre le site Vestax, ou les sites de vente en ligne. Je ne vois nulle part la mention d'une carte son interne.
Pour ce qui est de l'option moins couteuse coté contrôleur. Je suis daccord que c'est peut être une exception. Mais quand tu prend une 4d, c'est pas moins couteux. Et pour la longévité c'est du AH. Il serait bon des fois de savoir de quoi on parle.
Je connais des utilisateurs de VCI100 qui l'on depuis plus d'un an et qui ne s'en plaignent pas pour ce qui est de la longévité et qualité du produit.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 01:51:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte