Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS OTUS
Photos
1/29

Sujet Quel contrôleur dj, carte son intégré, choisir

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 10 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur dj, carte son intégré, choisir
Salut à tous !


J'ai mis mes platines CDJ 200 en vente et je cherche un contrôleur du type EKS OTUS

Un contrôleur qui permet un grand nombre de possibilité!

Vous pensez que c'est un bon choix pour du mix house électro
et pour de l'animation du type anniversaire, mariage???

Ou si vous avez d'autres propositions du même type

Certe la xone 4D me plairai bien mais c'est hors budget...

Sinon vous pouvez trouver mes CDJ 200 sur les annonces AF département 67..

++

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
bonjour,
l'OTUS c'est vraiment le vraiment le top !!!!!!!!!!!!
précise, rapide,des possibilitées à l'infinie

3
J'ai vraiment passé de bons moments avec cette platine!
On la configure selon ses besoins, très réactive, compatible avec pas mal de logiciels!

Pour Zboog: je l'ai mise en vente sur les petites annonces d'ebay, je suis obligé de m'en séparer...
donc voilà tu cherches eks otus sur les petites annonces d'ebay je pense que c'est la seule en vente...
4
Arf désolé je rajoute 130€ et j'ai la garantie 3ans de thomann, mais il y a beaucoup de chance pour que je me dirige vers la EKS OTUS je dois dabord vendre mes cdj 200 ...

Sauf si je trouve une Xone 4D à 700€

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 20:12:29 ]

5
Re salut je reviens vers vous car j'ai vendu ma premiere platine cdj200 j'ai donc 300€ à investir
et j'hésite toujours entre différent matériel...

EKS XP5 à 200€ en occas
EKS OTUS 600€ neuf
Controleur Vestax
CDJ 400 mais hors budget
éventuellement DNS 1200 en occas

Et je vais aussi me trouver une nouvelle config PC ou MAC ? J'ai toujours eu des PC mais vu les commentaire PRO MAC :p j'hésite aussi

Tout ce que je veux c'est pouvoir mixer sur ordi avec un maximum de possibilité style cdj1000 et avec une bonne fiabilité pour tenir la soirée ...

Merki !!

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6

L' EKS Otus à quand mème ses points négatifs . Je n'en ai jamais posséder, mais je l'ai utilisé qlq fois . Je donne mon opinion .

L'interface est plutôt attirante, avec un style épuré, une très belle finition, néanmoins, la premières impression que j'ai eu, c'est d'avoir un "gadjet" au bout des doigt .

Le pitch tactile, certe innovant, mais je préfère de loin le bon vieux fader

Une touche "play" anormalement grosse, comparé aux autres touches .

Pour créer des boucles, tu as 4 possibilités, ce qui peut paraitre avantageux, le désavantage, c'est la pression que tu dois exercer sur d'aussi petits boutons .. Idem pour le CUE ..

La selection grâce aux roulettes situées sur les "pieds" de l'EKS sont efficace .. Si t'as playlist ne dépasse pas les 500 morceaux . Meme si certain logiciel permette de modifié la sensibilité, c'est assez énerver au bout d'une heure de mix

 

Pour moi, l'EKS reste un produit essentiellement commercial, basée sur l'apparence et le design .

Rapport qualité/prix reste tout de meme satisfaisant .

Malgré les critiques plutôt négatives que j'en fais, l'EKS Otus reste une bonne "bête" . Si elle est couplé avec une bonne carte son, le son reste vraiment bon .

 

Bonne continuation

7
Citation de : zboog
Arf désolé je rajoute 130€ et j'ai la garantie 3ans de thomann, mais il y a beaucoup de chance pour que je me dirige vers la EKS OTUS je dois dabord vendre mes cdj 200 ...

Sauf si je trouve une Xone 4D à 700€


Rajoute 800 et on en discute mrgreen
8

Finalement niveau mon budget et ce que j'ai pu lire sur le forum je vais me prendre une VCI100 et une bonne carte son interne sur mon PC.. comme la VCI300 à pas mal de mauvais avis... Par la suite je me dirigerai vers une XONE ou peut etre une EKS OTUS MK2 lol

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
LA VCI-300 a peut-être de mauvai avis mais je pense qu'elle est mieux que la VCI-100. D'un coté sa me parait logique. je possède une VCI-300 depuis maintenant 10 mois, je l'utilise absoumnt touts les jours et fait des soirèes de 9h de mixe, et elle ne m'a jamais causer le moindre soucis, tout fonctionne encore parfaitement. je ne regrette vraiment pas mon achat pour mon budget
10
Merci pour vos conseils mais la vci300 c'est la vci100 avec une carte son intégré c'est tout non?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr