Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Un ptit coup de main

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un ptit coup de main
Salut a tous j'esite entre la xp10 d'eks et la dac2 ou 3 de visiosonic
pouvez me convaincre sur un choix vous qui avez deja peut etre teste les deux lecteur
deuxieme chose pouvez vous me donner la difference entre la xp10 d'eks et celle de virtual dj
2
Ben ça n'a pas grand chose à voir en fait... Les XP10 se manipulent comme des platines vinyl (surface tactile, dès qu'on la touche le disque s'arrête et on peut scratcher).

Alors que les DAC se rapprochent plutôt des commandes de platines CD... et le jog dial est en tout cas vraiment trop petit pour scratcher...
3
L'XP10 de VDJ est bloquée sur VDJ en revanche les boutons ne sont pas exactement les memes et correspondent bien aux fonctions de VDJ, tant dis que l'XP10 normale est compatible avec tous les softs de mix du marché, et elle est aussi fonctionnelle.

Le DAC c'est une grosse télécommande style double lecteur de cd... l'XP10 c'est pas seulement une surface de controle mais un vrai outil de DJ.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
Mais lequel dois je choisir la xp10 d'eks ou celle de virtual dj sachant que j'utilise virtual dj
aussi savez vous si la dac2 ou 3 sont des lecteurs vraiment fiable merci d'avance pour votre reponse
5
Perso j'te conseille de prendre la classique, ca t'éviteras de pleurer si tu changes de soft un jour. Au prix du controleur autant avoir le meme en universel.

Perso j'utilise souvent mes XP10 classiques avec VDJ et j'vois pas de soucis particulier.

En ce qui concerne la DAC, c'est sympa mais pour mixer il n'y a pas photo avec un XP10, meme si les budgets ne sont pas les memes, si tu as envie de mixer et de t'éclater rien de tel que ca. Si c'est juste pour pousser des disques effectivement tu peux voir vers la DAC... je ne penses pas qu'il y ait de problèmes particuliers de fiabilité dessus. Après c'est une question d'ambitions
6
Il n'y en a qu'une à choisir, la XP10 d'eks... d'ailleurs tu peux toujours essayer d'acheter la version de VDJ, tu n'y arriveras pas, ils ne la vendent plus...

Et il n'y à en aucun cas une différence entre les deux versions des platines dans leur contrôle du logiciel Virtual DJ.

par contre la version de VDJ ne fonctionne pas avec Bison (logiciel livré avec les XP10 d'eks)

Partons du principe que les contrôleurs DAC sont fiables... mais franchement, c'est pas le même produit du tout... pour moi les dac n'ont pas grand intérèt.