Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 11:14:22Mapper le rebouclage sur L'eks XP10
Bonjour Bonjour,
j'ai décidé d'acheter une platine EKS et virtual DJ apres ma question sur le forum.
c'est un tres bon produit, robuste et stable malgres le premier aspect un peu jouet.
je butte sur plusieurs point :
comment parametrer un bouclage live (style cdj1000) et la modification du point d'entree et sortie de la boucle ?
comment parametrer la lecture à l'envers ?
si quelqu'un ici connait ces deux astuces... un grand merci
Bonne journée
ti2l
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2006 à 12:57:19
Le bouclage live est paramété par défaut sur VDJ, les XP10 sont pré-configurées aussi... tu appuyes sur les touches du haut de ton XP10(touches A,B,C et D) et tu as instantanément une boucle de 1, 4, 8, 16 beats... évidement tout ça peut se configurer comme tu veux, tu peux attribuer n'importe quelle fonction de VDJ aux touches de la XP10...
Si tu veux modifier le point d'entrée avec ta XP10 et vdj tu appuyes sur eject et tu manipules le jog dial... ça déplace tout la boucle en avant et en arrière...
Si tu veux modifier le point de sortie avec la XP10 (bref la longueur de la boucle) tu appuyes sur playlist en même temps que tu manipules le jog dial et la automatiquement tu déplaces le point de sortie!
La lecture à l'envers peut se faire via des plugins sur VDJ... il y a différents types de lecture à l'envers... et tu peux affecter ça à n'importe quel bouton de ta XP10, par défaut les boutons "play mode" "pitch mode" et "pitch range" de ta XP10 correspondent aux plugins 1, 2 et 3...