Sujet de la discussionPosté le 09/03/2006 à 18:27:39Bouton PLAY (et les autres) des XP10
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de toucher ces consoles XP10. Elle me semble très bien sauf un point:
Je joue d'habitude sur Denon où les touches sont en caoutchouc, on peut les "taper" en rythme histoire de démarrer (un morceau qu'on a calé) juste au bon moment. C'est en tout cas ma façon de faire et ça marche plutôt bien et évite de rattraper le morceau au pitch bend.
Sur les XP10, ça ne marche pas comme ça, les boutons sont en plastique dur et ont une course très faible. Si on les "tape", ça démarrera 1 fois sur 4 au bon moment.
A moins que l'on cale le morceau et que l'on retienne le départ en gardant un doigt sur le dessus du plateau. Il suffit alors de lâcher le disque au bon moment.
Qu'en pensez-vous en tant que utilisateurs?
Merci de vos conseils
PS: je n'ai vu personne parler de cet aspect des choses!
ti2l
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/03/2006 à 18:43:38
Ben en ce qui me concerne avec mes XP10 je fais exactement comme toi avec tes platines Denon, sauf qu'au lieu d'avoir le doigt à 5 cm au dessus du bouton play je laisse mon doigt sur le bouton play et au moment venu, je j'appuie... je suis toujours dans le temps...
Enfin aussi souvent qu'avec des platine CD avec boutons en caoutchouc...