Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 14:25:17Conseil XP10
Bonjour,
Je suis dj debutant et ca fait quelques mois que je m'interesse au materiel dj "numerique" ; je n'ai pas de grande experience de djing donc pas d'idée préconcue ou d'habitude prise sur un materiel donné (j'ai utilisé des mk2 chez des amis jusque la mais assez rarement).
Bref, j'hesite aujoud'hui entre des XP10 et une solution platines + mixvibes + vynils timecodés. Musicalement je suis orienté hiphop mais recherche tout de meme un matos polyvalent.
Ma config serait la suivante :
- PC Portable (Pm 1.4 / 1go ram / usb2 / carte son intégrée / etc.. )
- 2 x XP10
- une table de mixage a definir
Pensez vous que cette installation est viable pour l'usage que je souhaite en faire ? Devrais-je considerer d'autres solutions ? Ou puis-je tester des XP10 ? (c'est sympa les videos, mais j'aimerai avoir un contact reel avec avant de lacher + de 600€ )
Toutes vos remarques sont les bienvenues,
c0mm0n
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/03/2006 à 16:44:37
Pour une utilisation hip-hop tu va scratché pour moi je conseillerez des platines vinyle avec des time codés
La sensation sera meilleure je pense
Je ne sais pas si la sensation sera meilleure sur vinyls mais ce qui est certain c'est que si tu sais déjà scratcher sur vinyls et que tu souhaites principalement faire du scratch il sera plus facile pour toi d'opter pour des vinyls "timecodés"...
Ceci dit si tu n'a pas encore l'habitude de scratcher, tu peux tout à fait t'y mettre sur les XP10. J'ai vu des démos de mecs qui se débrouillaient vraiment bien en scratch sur XP10... .
Bon je pense que les XP10 demandent un peu plus de préision au DJ que les platines vinyls car le plateau est plus petit qu'un plateau 33tours, enfin bon la précision ça se travaille.
Pour ce qui est de les essayer tu peux aller à Paris à l'adresse indiquée sur le site... http://www.xp10.fr
Ou alors tu demandes à un utilisateur d'XP10 qui est près de chez toi sur le forum VirtualDJ (https://www.virtualdj.com) moi je suis en Alsace près de Strasbourg si tu veux essayer tu peux venir.