Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Scratch sur XP10 ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scratch sur XP10 ?
Salut à tous!
je suis très intéressé par les XP10 comme solution pour mixer du mp3 via l'usb directement depuis le disque dur, mais qqu'un peut-il me dire si on peu vraiment bien scratcher avec le plateau tactile? Sinon existe t'il d'autres solutions à des prix abordables? J'ai bien vu les Numark ICDX et HDX mais c'est respectivement 800€ et 1500€ ou la TTUSB à 170€ mais là ça n'a pas l'air sérieux du tout (entrainement à courroie!).
Merci à ceux qui pourraient me renseigner et bonne année à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je suis dessus depuis moins de deux mois, et je commence déjà à sortir de bons scratchs. Le plus dur est de trouver comment lacher le plateau. Par exemple, sur platine le vinyl repart quand on lache. Là, ça demande un peu de pratique pour trouver comment "pousser" un peu le plateau quand on arrete de scratcher, pour entendre la voix ou le son non changé.
Un petit bémol pour la taille du plateau. 10 cm de diamètre en plus et ça aurait été le bonheur.
Mais sinon c'est du très bon. :8)
12
Hello, j'ai déserté le forum un moment le temps de me faire la main sur les XP10... Y'a pas à dire c'est vraiment un outil en or: hyperpratique à trimballer et brancher vite fait, fiable et précis. Bon son et pour l'instant pas de plantage fatal avec la nouvelle version de Bison par contre qques trucs qui m... au niveau de l'affichage du morceau, des points Cue placés avec la précédente version et toujours pas moyen de faire sa playlist sous Bison (c'est galère de devoir quitter et ouvrir un autre soft à chaque fois qu'on veut rajouter un morceau à la playlist :x: ).
Sinon pour le scratch je persévère mais pr l'instant c'est pas encore ça... :??: envoyer une voix 1 ou 2 fois ok mais après j'ai tjrs du mal a reprendre bien le début du son. Dis moi DjTorsh si t'es encore ds le coin un peu comment t'y prends tu?
Sur quel soft et si tu scratch sur Bison quels réglages pour les paramètres du Jog?
Te cales tu visuellement sur l'onde à l'écran ou juste à l'oreille en ayant bien en tête le défilement vu que le plateau tourne pas...
Enfin toutes sortes de petits trucs qui pourraient m'aider... :bravo:
J'y arriverai, j'y arriverai...
Pour l'instant je m'amuse avec le bouton "A" réglé pour jouer un Cue In pour envoyer des voix ou faire des faux départs mais bon ça reste limité...
Merci et du bon son pour tt le monde!
13
Vs Scratchez tous sur Bison mais sur VDJ jvoudrais bien savoir les réglages car c'est quasi-imossible ! jvais revenir du coté de bison pr voir.
14
Hello,

pour faire une play list sur la V087 tu tape "eject" afin d'arriver au browser et au lieu d'appuyer sur "play" pour charger le morceau tu appuis sur "cue" ton morceau se charge alors dans la partie de gauche "playlist" de plus tu peux la faire fonctionner en "single" (lecture unique du morceau) ou en "continuous" (les uns à la suite des autres), tu trouves ça dans le menu..
15

Citation : ton morceau se charge alors dans la partie de gauche

milles excuses c'est la partie de droite
16
Merci Deums pour ta réponse! :bravo:
Je vais essayer ce soir dés que je rentre du taf... si ça marche c'est vraiment une info très précieuse: plus besoin de sortir de Bison à chaque fois qu'on veut rajouter un track! :mdr:
Sinon pour le contact sur le Jog Wheel qui se fait même avec le doigt à 1cm j'ai remarqué que ça arrive si je suis pieds nus (et oui, j'habite ds le sud :P: ) et ça doit être une affaire de courant électrique qui passe ds le corps car ça le fait pas si je suis isolé du sol par les semelles des chaussures... :clin:
Allez à plus...
17
En fait (2 mois plus tard... :oops: ) on peut bien rajouter des tracks à la playlist mais ON PEUT PAS LA SAUVER :x: Ca résoud donc pas vraiment le problème.
18
Oui moi aussi je trouverai ca interessant d'auter la fonction scratch du jog...
mais maintnena t avec un peu d'entraienement ca doit pouvoir donner un petit effet scratch sympa... bon bien sur rien avoir avec la bonne vieille platine MK2 ....
Bonne journée