Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet Scratch sur XP10 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scratch sur XP10 ?
Salut à tous!
je suis très intéressé par les XP10 comme solution pour mixer du mp3 via l'usb directement depuis le disque dur, mais qqu'un peut-il me dire si on peu vraiment bien scratcher avec le plateau tactile? Sinon existe t'il d'autres solutions à des prix abordables? J'ai bien vu les Numark ICDX et HDX mais c'est respectivement 800€ et 1500€ ou la TTUSB à 170€ mais là ça n'a pas l'air sérieux du tout (entrainement à courroie!).
Merci à ceux qui pourraient me renseigner et bonne année à tous!
2
Personellement j'y arrive pas, je les ai depuis 4 mois. J'aimerais bien faire des ptits scratchs pr les transitions mais c'est chaud et puis faut dire que j'ai jamais essayé sur des platines vinyls en mm tps !
3
Merci Shurik pour ta réponse mais entre temps je les ai déjà commandées sur Nuloop qui semble bien être un des rares en France à les avoir dispos vu qu'ils bossent en direct avec EKS et non pas avec feu R-Digital (je confirme ce sujet déjà abordé sur le forum).
Pour le scratch j'ai pas une technique de fou mais j'aime bien moi aussi faire 3 p'tits trucs pour les transitions. On verra bien ce qui est possible avec les XP10...
4
Apparement c'est tout à fait possible de scratcher avec, regarde cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=7WRKI6xyYNo

et pourras-tu nous donner ton avis sur la XP10 lorsque tu les auras? J'hésite à m'en acheter une paire.
5
Oui avec le plateau
mais de toute façon, tu pourras plus l'acheté le fournisseur a fait faillite
donc deja prob pour le sav
Bonne journée
6
Non le fournisseur n'a pas fait faillite, par contre le distributeur français cesse son activité mais il va y en avoir un autre d'ici quelques temps... car le constructeur : "EKS", existe toujours.
7
Ouais c'est R-digital (le fournisseur / distributeur) qu'est mort mais non pas EKS (le fabricant) donc pr le sav c'est retour en finlande ou je sais plus où si y a un pb. Conclusion : faut pas les péter sinon t'en as pr de long mois...

Sinon pour la vidéo elle est vachement connu, mais à mon avis c'est pas au bout de 5 mois que je vais arriver à faire un truc pareil... Quelqu'un connait au fait sur quelle son il scratche ?
8
Plutôt encourageante la vidéo! J'ai hâte de les recevoir... et je vous direz ce que j'en pense...
Pour les acheter en France y'a Nuloop.com! Ils les commandent directement chez EKS(en Finlande!)et si j'ai bien calculé ça revient un peu moins cher que de les acheter chez EKS directement avec la TVA locale. Mais c'est long: je les ai commandées le 15/01 et je les ai toujours pas reçues. Apparemment ils attendent pour grouper leurs commandes et en plus ce coup çi y'a du retard parce que le colis a éte bloqué un moment par la douane!
C'est vrai que c'est pas rassurant pour le SAV...
9
Enfin arrivées les XP10! :mdr:
Premier contact un peu déroutant: ça fait vraiment plastoc... ils ont voulu privilégier la légèreté d'accord mais ils pourraient qd même faire un effort sur les boutons et surtout le Pitch qu'est vraiment pas agréable.
Les Jog Wheels sont plutôt bien foutus surtout en mode vinyl (ça active le plateau métal sur la roue et on contrôle le défilement par contact avec le doigt).
Pour tenter de scratcher ça semble bcp mieux sur Bison v0.91 (plus simple mais plus précis que VDJ) car on peut régler la finesse du Jog et gagner en précision. Mais y doit falloir un peu de temps pour se faire la main et arriver à être suffisament précis. Par ex. parfois en lachant le plateau pour lancer le son si on a le doigt trop près (1/2cm environ) ça bloque encore. Est-ce normal? Pas évident de trouver le bon touché :???: ... mais si j'y arrive ça ferait des XP10 des outils en or malgré leur aspect toc.
Si qq'un à des conseils...
Qq'un sait il aussi comment on fait pour enregistrer, charger ou modifier une playlist sur Bison sachant que la souris n'est pas active (ce qui est plutôt bien cela dit de tout contrôler depuis les consoles)?
Merci et bon mix.
10
C'est vrai tu pose ton toi 50 mm au dessus et ça réagit, le pb c'est que j'utilise pas svt l'alu (j'arrive pas à scratcher) sauf pr chercher dans la chanson un moment précis bien sur mais sinon parceque c'est lourd defois j'utilise le bord de la roue et la chanson s'arrete ou se déplace... et aprés faut tt rattraper... Quelqu'un sait comment les désactivé dans vdj j'ai déja essayé de les mapper en "nothing" mais ça marche pas ...