Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet XP10 avec effet de lumière et micro HF

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XP10 avec effet de lumière et micro HF
Salut,

J'ai une soirée à faire où je devrai utiliser 1 micro sans fil Shure.

Avez-vous de l'expérience pour me dire si les micros sans fil risque de perturber les XP10 (un peu comme les jeux de lumière) ???


Autre question, A cette soirée j'aurai aussi 2 effets en jeux de lumière et je voulais savoir s'il suffisait de les brancher sur un autre circuit électrique pour supprimer le problème de déconnexion des XP10 lorsque l'on éteint ou allume ces jeux de lumière ????

Merci pour vos précieux conseils et expérience.
Alex
2
Salut,

Non, Aucun risque d'interférence entre le micro HF shure et les platines XP10.

pour ce qui est des jeux de lumière je pense que ça peut solutionner le problème mais la meillleure des choses est de faire des essais.

Till
3
Salut Yodul,

certe un peu tard peut être pour ta teuf mais mais comme tu le sais déjà, les xp sont vachement sensible aux lights, chez moi je me suis amménagé tout le sous sol en discoboite et, j'ai pu remarquer de nombreuses différences de comportement suivant les positionnements et/ou le type de light.
en effet, le dispatch étant trés prés, je me suis rendu compte que le plantage est kazi obligatoire au cours d'une soirée. en eloignant ce dernier et surtout le faisceau de fil qui va avec cela se comporte mieux mais, j'ai remarqué que les néons (dans ce cas là la lumiere noire) fait planter presque à coup sur (il me semble que c à cause du fait que le demarrage d'une telle lumiere se fait par a coups et sollicite donc trop d'un coup et pendant plusieurs fois de suite la febrilité de nos machines),
au final g trouvé 2 solution qui pour l'instant, (pas mal de soirées déjà !) me font tenir le coup :

1/ j'ai tout cablé sur 2 lignes séparés, à savoir que j'ai moi même tiré les lignes et qu'elles sont séparées jusqu'a l'arrivée générale de l'edf (aprés le disjoncteur selectif de l'edf bien sur)là ou sont les cables en 50² aluminium que g protégé par 2 differentiel de 16 A en 30 mili A

2/ j'ai fait sur ma table un cablage direct xp > table quand je joue sur bison, et un cablage via une carte externe en firewire quand je joue sur vdj.
mais j'evite quand même de jouer avec les lumieres noires

en ce qui concerne les lights, je ne sait tjrs pas vraiment si c la faute aux ondes electromagnétique que ça dégage ou si c simplement la baisse de tension provoqué par ces derniers au moment de l'allumage qui fait bugger.

j'ai aussi remarqué (sur vdj) que, malgré que ma bécane ne tourne qu'à 400 et quelques Mo à vide allant jusqu'à presque 700 Mo avec 2 fichiers chargés (de moins de 15 mns en 320 Kbs) et, en jouant longtemps, malgré les 1 Go de ram ça finissait quand même par planter, par exemple quand je charge un fichier par dessus un autre qui n'est pas encore fini de charger (genre tu t trompé de zic et t'en rendant compte tu remedies immediatement à la chose).

avec 2 Go de ram ça ne le fait plus

mais à vrai dire, aprés plusieurs gros bugs devant pas mal de monde, je stresse assez et je garde quand même un cd à portée de main prés à partir et déja calé sur le style du moment.

le top c de pouvoir tester à chaque fois pendant un bon moment la configuration de l'instalation, malgré que ce soit rarement possible...

en ce qui concerne les hfs, je n'en ai pas, donc....!!!?????!!

désolé si tu repostes derriere mais n'ayant pas encore la ligne à mon chez moi, je suis obligé d'attendre d'être chez les autres pour me connecter.

bye
4
Salut à tous,

J'utilise mes xp10 depuis + de 2 ans en soirée et chez moi de façon très régulière. Je n'ai plus jamais eu de soucis de plantage ou déconnexion des xp10. Pourtant, je branche la sono et les lights sur le même circuit électrique sur un même multi-prise.
J'utilise bcp de light (scanner, lyre, effet, machine à fumée, strobo, lazer et micro sans fil)...Tout fonctionnent très bien et je n'ai jamais eu de problème. En soirée, tous mon matériels restent actif pendant +/- 10h, sans reboot du pc, avec la même session de vdj.

J'ai eu ces soucis au début et deums m'avait beaucoup aidé mais la solution reste pour moi de retirer la mise à terre de l'alimentation de mon portable.
Je sais que l'on va me dire que ce n'est pas recommandé mais pour ma part, ca fonctionne très bien depuis + de 2 ans.

@+ les XPdiens,
D'Jay
5
Merci à tous pour vos réponses. Ma soirée c'est pour le 30 juin donc encore un peu de temps :)
L'alim de mon portable n'a pas de mise à la terre (d'origine) c'est donc déjà une bonne nouvelle je pense. J'essaierai de mettre les lights sur un autre circuit par sécurité.

Si vous avez d'autres astuces je suis preneur.
Merci bcp
Yodul