Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Quelques questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Salut à tous, :D:

Cela fait un bon moment que je me suis décidé à passer au tout numérique, et donc que je lorgne sur la xp10. A la veille de l’achat ultime, j’ai encore quelques doutes que vous pourriez m’aider à lever.

Je dois d’abord préciser que je sors de 15 ans de technics mk2. Et c’est, entre autres, pour cette raison que mon choix tend vers les xp10. J’ai besoin d’un toucher plus « évolué » que celui d’une platine cd si je ne veux pas regretter amèrement le bon vieux temps du vinyle.
Ensuite je suis amené à jouer dans pas mal de soirées, parfois très loin de chez moi, et je vais finir en angle droit à force de trimballer des bacs à disques. Donc le poids (et la taille !) des xp10 + 3 kg d’ordi portable, c’est parfait.

J’en arrive à ma première interrogation : les xp10 en soirée ? Je compte les trimballer systématiquement (en flycase) et parfois dans des soirées conséquentes, et je tiens donc à ce que ça ne plante jamais, pas même un craquement, si possible.
La xp10 est-elle si stable ? J’ai lu des choses super inquiétantes parlant de lights qui feraient planter les platines, si quelqu’un pouvait m’éclairer là-dessus... (C’est le cas de le dire :clin: )

Ca m’amène à m’interroger sur le son de ces platines. Est-il vraiment au rendez-vous ? La qualité audio est-elle assez sérieuse pour jouer en soirée ?

Parce qu’à côté je compose avec une carte son usb2 (NI Audio Kontrol). Si il était confirmé que j’aurais un bien meilleur son avec cette carte + un contrôleur midi type Kontrol DJ, ça m’amènerait à réfléchir…
Je ne me dirige pas directement vers le Kontrol DJ (ou la vestax VCI-100) à cause de la table de mixage intégrée, ça ne m’arrange pas. On peut tomber sur une superbe pionneer en soirée, ça ne peut être que mieux.

Quoi qu’il en soit je compte me faire la main pendant quelques mois avec une seule xp10. Est-il possible de désactiver ses propriétés audio et ne s’en servir qu’en simple contrôleur. Et donc de gérer l’audio avec ma carte son externe ? Pas de conflits ?
Cette solution n’est que temporaire, à terme je compte utiliser 2 xp10 pour le mix, et ma carte son externe uniquement pour les compos.
La cohabitation entre les drivers son de la carte mère (realtek), ceux de ma carte son externe, et ceux de 2 xp10 se fera-t-elle correctement ? Y aurait-il des conflits ? Ca fait tout de même 4 potentielles cartes sons, ça m’inquiète…
A noter que pour l’instant, entre les drivers carte mère et ceux de la carte son externe, c’est l’entente parfaite. :bravo:

Mes derniers doutes sont au sujet de l’usb. C’est de l’usb1 ? Ce n’est précisé nulle part, mais je suppose que par défaut…
Si c’est bien de l’usb 1, pas de problèmes de vitesse de transfert (audio, midi) ?
Est-on obligé de toujours brancher une xp10 sur le meme port usb ? (C’est le cas pour ma carte son)
Mon ordi est en usb2, ça ne pose pas de problèmes ?
Enfin, question subsidiaire, la xp10 supporte-t-elle bien les hubs usb, si oui lesquels ?

Merci à ceux qui auront le courage de répondre à ces nombreuses questions! :)
2
J’en arrive à ma première interrogation : les xp10 en soirée ? Je compte les trimballer systématiquement (en flycase) et parfois dans des soirées conséquentes, et je tiens donc à ce que ça ne plante jamais, pas même un craquement, si possible.
La xp10 est-elle si stable ? J’ai lu des choses super inquiétantes parlant de lights qui feraient planter les platines, si quelqu’un pouvait m’éclairer là-dessus... (C’est le cas de le dire )

JAMAIS EU DE PB AVEC LES LIGHTS NI AVEC AUTRE CHOSE........MAIS JE NE JOUE QUE DANS DES PETITES SOIREES SANS TROP DE MATOS.....JAMAIS DE PLANTAGE....

Ca m’amène à m’interroger sur le son de ces platines. Est-il vraiment au rendez-vous ? La qualité audio est-elle assez sérieuse pour jouer en soirée ?

UN GROS OUI.....LA QUALITE AUDIO SURPASSE DE LOIN D'AUTRE SYSTEM....JE M'Y SUIS MIS AUSSI APRES 10 ANS DE K2 ET OUI LA QUALITE EST AU RENDEZ-VOUS..... APRES SI TU L'UTILISES SANS LES SORTIES AUDIO (CE KI EST FAISABLE AISEMENT, CAR TON ORDI LA RECONNAIT COMME CARTE SON USB, SUFFIT JUSTE DE LA DESACTIVER)BIN CA DEPEND DE TA CATRE AUDIO.

JE DIRAI USB2, LATENCE INAUDIBLE......APRES FONCTIONNE SUR N IMPORTEQUEL PORT USB OU MEME VIA HUB.

APRES POUR LES CONFLITS DE CARTES JE SAIS PAS

Sinon je les conseille à un DJ qui préfère les fondus enchainés plutot que les scratchs, de ce point de vue aucune différence avec des K2 ....de mixs impeccablement enchaîné sont possibles......
3
Merci pour ces réponses !
Je viens donc d'en commander une en Allemagne! :D:
+1 dans la communauté des XPiens.
Je pense que je ne vais pas être déçu :bravo: