Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet EKS-XP10? bien pour débuter?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EKS-XP10? bien pour débuter?
Bonjour a tous!!! voilà, j'ai une chtite question... enfin meme plusieurs..
je bidouille quelques sons sur cubase et je souhaiterais pouvoir les jouer en Live... je me demandais si la XP 10 pouvait etre approprié pour cela... je précise que je n'ai jamais mixé sur vinyl... :???:

est il nécessaire d'en avoir 2? comme pour des platines vinyl traditionnelles? faut il avoir une table de mix en plus? sachant que ca serait pour etre jouer sur traktor...
voilà... @+
seb
boun42@hotmail.com
2
Ca peut etre un bon choix.
Sinon tu peux regarder du coté de la M-Audio Xponent ou de la Vestax VCI-001
3
Je me pose la meme question ce moment et j'ai vraiment du mal à me décider.

Moi mon choix se pose aussi entre

- deux XP10 + nuo2 -> env. 600€ d'occasion le tout
- la vestax vci-100 dans les 500€ neuf.

J'ai entendu parler d'un légér bug sur le vestax au niveau du straching mais bon je ne pense pas que ca change gd chose pour moi.

Sinon il y a la Numark Total Control env 250€, mais bon je pense que l'on s'éloigne un peu d'un matos "pro" bien que pas mal de gens semblent en être pleinement statisfait. D'un autre coté pour débuter ca peut aussi etre pas mal dans le sens ou ca fait une grosse economie!

Enfin pour la XP10, j'ai vu sur les forums des gens qui n'en utilisait qu'une ...

Par contre j'aimerais bien qu'une personne qui s'y connaisse bien puisse m'indiquer ce que ces deux modeles (xp10 + table / vci-100) ont comme différences (sensation, qualité ...)
4
Merci bcp pour ces precieux renseignements.... effectivement ca semble pas mal du tout tout ça !!! :P:
c'est un poil plus cher mais au final on s'en sort avec un équipement complet... :clin: va ss doute falloir economiser un peu mais c'est ptet le mieux a faire pour avoir un truc bien héhéhé :clin:
mnt je vais voir aussi effectivement pour la numark total control les avis... le soucis c'est que je n'ai jamais mixé et je ne suis pas sur que ça me plaise... alors du coup, ptet pas envie de mettre 500 euros tout de suite dans du matos... ss savoir si je vais aimer ça et surtout si je suis fait pour ça héhéhéhé :clin:
vu le prix de la numark je me doute que ça doit etre de la moins bonne came que la vestax... mais bon... en meme temps elle est deux fois moins chère aussi héhéhé
et bien merci bcp pour ces infos
a plus
boun
5
Oui, c'est un peu dans un problème insoluble.

Moi y a un bout de temps j'avais pris une Hercules DJ Console j'avais carrément pas accroché tellement le truc ressemblait a un jouet.

Cétait un peu comme prendre des photos avec un appareil pour gamin genre playschool, ca te saoule vite.

Je pense cette fois ci mettre 500€ mais je ne sais pas non plus dans quel matos ... (vci-100 ou xp10)