Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet Une EKS XP 10 Probleme de niveau sonore

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une EKS XP 10 Probleme de niveau sonore
Bonjours à l'équipe! et aux noctambules....
Voilà ma config...
1 EKS XP10;
1 PC portable ASUS A6000 (Amd 3000+ et un GO de Ram pc3200);
Platine VESTAX VMC 002;
Carte son interne (drivers AC 97) pour la sortie de la deuxieme "platine" ou "écoute gauche".

Je n'ai pas de probleme pour la sélection des platines que j'ai reglé (mappage) à l'aide des autres poste de ce forum! Ni de probleme de grésillement ou presque plus en tout cas...

Il subsiste pour ma part ce probleme de niveau d'écoute entre l'écoute droite et l'écoute gauche, la faible étant la gauche je n'ai pas le meme volume d'écoute entre les deux ce qui est tres genant...

Un ami me propose de démonter la table (reglage des faders) mais j'aimerais savoir si c'est la bonne solution avant....

2eme pitite question je dois brancher la masse? et sur quoi (en effet j'ai un peu d'électricité statique sur la table (question peut etre naive mais j'y connais pas grand chose lol)
2
J'oubliais merci à ceux qui m'apporteront un peu d'aide!
Merci à ceux qui comme moi pense que la disco et le funk c'est plus qu'une musique des années 70-80's!!! :bravo:
3
Salut,

Ton problème de niveau de son est normal car la carte son de l'XP10 à un niveau de db suppérieur à celle de ta carte son de ton ordi.
Il suffit juste d'augmenter le gain de db sur ta table de mixage sur le canal le plus faible.
Ou autre solution tu règles le niveau sonore dans le contôle du volume qui est dans Windaube. T'as un périphérique AC97 audio pour t'as carte son de l'ordi puis un autre périphérique Haut-parleur usb qui correspond a ton XP10.
Le conseil que je peus te donner pour règler le son c'est de mettre le même morceau en lecture sur les deux platines et de faire le règlage jusqu'a temps que tu arrives à 0 dB sur le vu metre de ta table de mixage.

Si non pour la masse je te conseil de lire la notice ça doit être indiqué mais moi j'aurai tendance à la relier à la terre.

Voila j'espère que j'ai répondu à ton problème @+ l'ami :8)
4
Ya pas vraiment de solution c ce que je pensais mais merci franchement.
Je reviendrais pour donner une config pour les utilisateurs d'une seule xp 10.

Je pense en revanche acheter une carte son car des que je scatch avec la platine (virtuelle) du logiciel relié au driver ac 97 de l'ordi il n'y a pas vraiment de cut et j'ai des pbs de masse du fait que l'ordi soit directement relié à la table via la sortie son du pc... ca grésille énormément des que je passe d'une platine a l'autre via le crossfader au bout de 5 minutes.

Une carte son externe en usb devrait, je l'espere, regler le pb.... Dites moi ce que vous en pensez?!!

Merci par avance de vos réponses car regler des pbs techniques depuis 15 jours commence a me saouler! Et pour l'instant g pas les moyens d'en acheter une deuxieme!