Sujet de la discussionPosté le 11/10/2007 à 10:34:06Avec groove box c'est intéressant?
J'ai une groove box et je desire inclure des scratch et pourquoi pas quelque samples (ou mem chanson)
Est ce que cette bécanne marche que sur ordi ou est ce que je peux la branché au cul de ma groovebox??
Y a t'il une mémoire interne??
merci
djTorsh
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/10/2007 à 10:43:21
C'est un controlleur midi. Donc a priori si tu connais les messages envoyés et que tu la configures tu dois pouvoir controller toutes les machines compatibles MIDI. Mais:
- t'as intérêt à bien t'y connaitre en MIDI
- si t'as machine n'est pas faite pour scratcher c'est pas le controleur qui va le faire, il envoie juste des infos MIDI
C'est pourquoi la XP10 est plutôt orienté vers les logiciels DJ, vu que eux ils la reconnaissent directe et gerent le scratch.
Et toujours controleur MIDI -> évidemment pas de mémoire interne.
Ok et merci pour linfo (MEM SI CA ME FAIT CHIé)
Pourait on m'orienter sur une machine style une platine CD pour pouvoir mettre des bouts de chansons + effet scratch sur ma groove box ou sampler besoin de scratché une entrée audio
et les platines cd trop cher...
Y'a une audio out en RCA pour brancher sur une entrée ligne d'une table de mixage. en fait y' une carte son intégrée. Mais c'est de l'USb pour brancher à l'ordi. Il ne me semble pas qu'il ya de sprises MIDI en fait.
Par contre comme je te l'ai dit ce n'est pas la XP10 qui fait le scratch, elle envoie juste les infos de déplacement. Y'a pas de "processeur de scratch" ou quoi ce soit du genre. Et a ma connaissance ça n'existe pas d'ailleurs.
La solution -> tu graves sur cd et tu scratches sur une platine cd OU tu enregistres en mp3 et tu scratches avec un logiciel de DJ et une XP10.
Citation : La solution -> tu graves sur cd et tu scratches sur une platine cd OU tu enregistres en mp3 et tu scratches avec un logiciel de DJ et une XP10.
Encore une Q:
-si tu y met style une clez USB ou un ARCHOS ca le fait aussi?ou faut pouvoir gérer un logiciel obligatoirement en meme temps?
-quand je dit sample je parle ,ici ,de bout d'une chanson (que je MARK sur un CD)que je balance dessus.