Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Problème avec mes 2 controleurs EKS XP 10

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec mes 2 controleurs EKS XP 10
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum après l'avoir parcouru en long, en large et en travers pour un problème avec mes controleurs XP10.

Je vous explique en 2 mots:
Le problème est le même sous XP PRO (SP3), et VISTA HOME PREMIUM,
mes controleurs (2) (achetés d'occasion) ne fonctionnent qu'avec Virtual DJ (5)
Avec d'autres logiciels (traktor 3.2, 3.3, 3.4 , et même PRO ,deckadance,mixx,decks....):
Ils sont bien reconnus en tant que carte son (Burr Brown ou haut parleur USB) et le son en sort bien par les RCA mais impossible de controler les paramètres du logiciel en midi.

J'ai installé les drivers MIDI EKS (02/2008 et 11/2008) mais rien n'y fait.

Dans traktor le controleur apparait bien et est selectionné : EKS XP MIDI SERIES mais une fois le mapping chargé : RIEN !
De même la fonction MIDI LEARN ne donne rien, apparemment pas de signal MIDI.

Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher puisque tout fonctionne avec le driver midi intégré (native midi driver) dans Virtual DJ 5, le problème serait il logiciel (driver midi installé pour fonctionner avec d'autres logiciels que VDJ) ou matériel (peu probable puisque tout va bien avec VDJ)...
J'oubliais aussi: Bison qui est le logiciel fourni par EKS qui n'a à priori besoin d'aucun driver midi supplémentaire ne fonctionne pas non plus (aucune action possible sur le logiciel car les fonctions ne sont plus accessibles avec la souris sur la version 1.0)

Toute aide serait la bienvenue, merci encore.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je suis passé aux timecodes , mais oui j avais toujours ce "probleme" (si s en etait un)
12
ok merci