Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet Problème avec mes 2 controleurs EKS XP 10

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 660 vues
  • 6 followers
1 Problème avec mes 2 controleurs EKS XP 10
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum après l'avoir parcouru en long, en large et en travers pour un problème avec mes controleurs XP10.

Je vous explique en 2 mots:
Le problème est le même sous XP PRO (SP3), et VISTA HOME PREMIUM,
mes controleurs (2) (achetés d'occasion) ne fonctionnent qu'avec Virtual DJ (5)
Avec d'autres logiciels (traktor 3.2, 3.3, 3.4 , et même PRO ,deckadance,mixx,decks....):
Ils sont bien reconnus en tant que carte son (Burr Brown ou haut parleur USB) et le son en sort bien par les RCA mais impossible de controler les paramètres du logiciel en midi.

J'ai installé les drivers MIDI EKS (02/2008 et 11/2008) mais rien n'y fait.

Dans traktor le controleur apparait bien et est selectionné : EKS XP MIDI SERIES mais une fois le mapping chargé : RIEN !
De même la fonction MIDI LEARN ne donne rien, apparemment pas de signal MIDI.

Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher puisque tout fonctionne avec le driver midi intégré (native midi driver) dans Virtual DJ 5, le problème serait il logiciel (driver midi installé pour fonctionner avec d'autres logiciels que VDJ) ou matériel (peu probable puisque tout va bien avec VDJ)...
J'oubliais aussi: Bison qui est le logiciel fourni par EKS qui n'a à priori besoin d'aucun driver midi supplémentaire ne fonctionne pas non plus (aucune action possible sur le logiciel car les fonctions ne sont plus accessibles avec la souris sur la version 1.0)

Toute aide serait la bienvenue, merci encore.
2
Salut,
tu as tout simplement les xp10 virtual dj qui sont uniquement pour vdj :(((
3
Merci pour ta réponse !

Il y aurait une version des XP 10 spéciale Virtual Dj ?

J'ai vu ça nulle part sur internet après une semaine de recherches...

J'espère que tu te trompes....... :(((

En tout cas si qqun peut me confirmer ou infirmer cette info je suis preneur !

Merci en tout cas !
4
Tiens, je voudrai préciser qu'aucune indication sur les XP10 ne laissent penser à une version spéciale VDJ.

Le dessus du plateau est en alu brillant sans autocollant VDJ

La version est: V1.14.05.04 43 et V1.14.05.04 34
Model: XP10
SN:100254FF7F et 10026510F5

Sur la boite original il est indiqué "Including Free Bison Software"

j'en déduis donc que ces contrôleurs doivent à l'origine fonctionner avec Bison et pourtant j'ai essayé toutes les versions et Rien !

Help !!!
5
Va poser ta question sur les forum de VDJ...c'est là bas que j'ai lu qu'effectivement il y avait eu une version spéciale bloqué sur VDJ des xp10...
6

Citation : Le dessus du plateau est en alu brillant sans autocollant VDJ


Citation : Sur la boite original il est indiqué "Including Free Bison Software"



donc, logiquement, ce ne sont pas des xp10 VDJ only.

je ne peux pas t'aider, je suis désolé, car ça fait quelques années que je n'ai plus ce matos et je ne me rappelle plus comment palier à ces blocages.

ce que je sais, c'est que des plantages, j'en ai eu quelques uns, et y compris avec bison, qui était censé ne jamais bloquer !!

:(
7
Même problème actuellement avec mes 2 XP10,
mais je ne mes suis pas encore lancé dans la recherche de solutions vu que actuellement Virtual DJ me convient assez bien.

Au fait, est-ce que quelqu'un a réussi à régler le MIDI afin de pouvoir utiliser les boutons eject et playlist , ainsi que la wheel (pour pouvoir naviguer dans la bibliotheque) pour d'autres programmes que bison?
Parce que choisir une chanson avec les flèches dans un bibliothèque de plusieurs centaines de titres c'est peu pratique.

Soit, bonne chance avec tes problemes alex59, je te tiendrais au courant si j'ai du neuf ;-)
8

Citation : Au fait, est-ce que quelqu'un a réussi à régler le MIDI afin de pouvoir utiliser les boutons eject et playlist , ainsi que la wheel (pour pouvoir naviguer dans la bibliotheque) pour d'autres programmes que bison?



Pas de problème avec Traktor LE, chez moi, ça marche nickel du moment qu'on a choisi le bon preset dans le driver MIDI...
9

Moi mon seul soucis avec traktor et mes controlleurs xp10 c est que lorsque le disque repart apres un mouvement arriere il met un peu de temps à repartir .
UN peu comme la difference entre une platine à courroie et à entrainement direct. Il faudrait que le vynil reparte comme si on venait d activer un point cue

Ce n est pas un probleme de config ni de controlleurs car sur les logiciels virtual dj et bison , ca ne le fait pas , ca repart directement et rapidement (peut etre un peu -trop d ailleurs )

Je n ai jamais reussi a regler ce probleme et je suis obliger de changer de logiciel pour pouvoir scratcher Vraiment bizarre pour un logiciel de cette trempe.
10
Salut

Shaun972, a tu toujours des problèmes avec les mouvements arrières sur traktor ou bien le bug a été résolu avec les mises a jour?

merci