Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP5
Photos
1/45

Sujet coupure intempestive des xp5

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
1 coupure intempestive des xp5


bonjour, heureux possesseur depuis peut de deux platine xp5 je me retrouve avec un soucis......

en feffet quand je joue il arrive un moment ou un bruit de fond super genant arrive sur une des platine et cela me bloque la platine autant je peut changer de titre ,  mais les fonctions de transport sont elle inoperentes (lecture, cue, scratch)....

j ai pourtant arreter mes antivirus, le par feu window!!!!

j utilise le logiciel"bison" ancienne et nouvelle version et a chaque fois meme topo, j ai meme changer d ordinateur pour en prendre un plus costaud mais rien n y fait....

pc fixe..... atlhon 2600 window xp sp3 796 mo et un disque dure externe

pc portable lenovo sl500 double corps,2 giga de ram,window vista et un disque dure externe

pourtant quand cela fonctionne tout repond bien, mais tres vite arrive la cata.....

j attend vos reponse parce que franchement j suis perdu

 

2

salut,

 

j'ai jamais eut de tel soucis...as tu tester avec un autre cable usb que celui fournit (daube) et avec traktor ? et avec un hub usb alimenté?

 

 

@+

3

hello,

j'avais acheté les premiers modèles il y a quelques années (XP10 je crois).

le problème que tu décris m'arrivait aussi de temps en temps.

je n'ai trouvé aucune solution à ça, excepté de formater la bécane, installer windaube, les pilotes, bison et les fichiers sur le HD local.

mais bon, avoir mon portable uniquement dédié à bison, ça me faisait plutôt chier.

malgré tout, même comme ça il est arrivé d'avoir exactement le même blocage que celui dont tu parle (bruit continu + blocage).

le matos n'étant pas sur, je n'ai joué que quelques fois avec en extérieur, et au premier plantage qui m'a violemment cassé les machins, je les ai virées.

mais il y en a qui n'ont pas l'air de s'en plaindre (la preuve comme avec Chris), je ne sais pas quoi dire face à ça, ci ce n'est que j'avais remarqué que c'était toujours la même XP qui faisait planter.

j'ai eu beau changer les câbles, les processus, etc...., rien y a fait !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:34:20 ]

4

deja un grand merci pour ces precieux conseils et surtout la rapidité.... pour repondre a chris67800 hier soir je me suis allege de 35 euro pour deux cables blinde usb.....tout a parfaitement fonctionner...une heure...lol et apres bloquage une nouvelle fois..... autant vous dire que les eks ont trembler vu le poids des platine je peux esperer une distance de 30 metre environ en jeter...lol

hier soir j ai formater le pc et j attend de rentrer ce soir pour un nouvel essais.........

quelle sont vos configuration pc pour bison ou traktor?

parce que je suis sur une piste d un pc reconditionner : un atlhon 3200 avec 2 giga de memoire vive et window xp

en tout etat de cause je vous remercie vraiment de l aide et des conseils donne.... sauf peut etre deums qui m a casse un peu le moral...lol


 

5

désolé, mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé !!

6

Bonjour Garps,

Avez vous désactivé le wifi sur votre ordinateur ?

Le wifi peut consommer beaucoup de ressources CPU par à coup, jusqu'à arrêter les autres applications, quand il se met à scanner un émetteur wifi distant et qu'ils échangent des données d'identification (même sans transfert de données que vous voyez), donc il ne faut pas laisser le wifi actif quand on mixe.

7

faut gerer l'usb aussi,desactiver la mise en veille automatique

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

deja un grand merci pour votre aide....et vos reponses

je dois vous avouer que pour moi le chemin du mix sur ordi....c est un chemin de croix.....je me demande meme si je vais pas tremper mes eks xp 5 dans un benitier, voir leur imposer un mix sur Lourdes.

donc retour a mes petits desagrements.... depuis une semaine j ai acheter un pc...reconditionner pour eviter de mobiliser mon pc perso et ainsi que mon pc portable du taff.....donc voila la configuration...

Pc atlhon 64 3200 2g ram window xp sp3 6 prise Usb2, 2 facades et le reste derriere.....

donc apres une installation de bison premiere version et des derniers pilotes via le site eks.fi je me relance dans un mix....et la meme topo au bout d un certain temps, jamais le meme , cela recommence autant vous dire que je perd patience.

pour m assurer d aucun conflit je n ai pas installer d antivirus, j ai desactiver le par feu, et je n' ai pas de wi fi dessus......

et tjrs le meme topo,

la seule chose pas encore tente c est de gerer l'usb, comment fait on.....?

merci encore a vous tous de vos reponses, et si je dois aller a Lourdes j aurrais une penseé pour vous...icon_lol.gif

 

9

je sais bien DEUMS.......icon_lol.gif

10

Citation :

Voici les recommandations d'usage:
- désactiver le Wifi
- déconnectez l'accès internet, désactivez le firewall et l'antivirus,
- décochez dans Windows les options "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
sur tous les ports USB (cliquez sur le bouton Windows "démarrer" >
Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques >,
allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe, faîtes un clic droit sur la première ligne
"Concentrateur USB racine", allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur
à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", répetez la même opération sur toutes les ligne
"Concentrateur USB racine")


voila,c'est un copié/collé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share