Mixer de l'electro---SET UP QUE CHOISIR?HELP
- 35 réponses
- 7 participants
- 4 127 vues
- 7 followers
vinchnyles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2007 à 00:19:32Mixer de l'electro---SET UP QUE CHOISIR?HELP
Bonjour à tous,J'ai besoin d'un bon avis
j'ai environ 1000 euro à investir et j'aimerais une suface de controle qui me permettrais de controler un logiciel genre Virtual DJ.Le probleme c'est que j'ai une bcd 2000 de berhinger et les controleur du marché actuel ne me satisfont pas je trouve les jogger trop petit j'aimerais en fait une berhinger version vrai platine en moins jouet.Voire meme des platine usb pour controler
V Dj CA existe??
J'ai donc pensé Opter pour Torq connectiv vu le prix car apres je devrais acheter deux platine (200€*2) et une table de mix (150 €.Bon je trouve quand meme que c un peu dommage car je ne compte pas scratcher mais je n'ai pas le choix vu la qualité des controleur.
J'hesite en serato,Torq ou acheter Un lecteur cd mp3 Genre Denon (mais bon il faut deja compter plus de 1000 euro avant d'avoir du valable dans ce cas)
Mes questions:
Que dois-je choisir?
Quel difference (à part la qualité) dans le fonctionnement de Torq par rapport a Cerrato?
Puis je brancher une table de mixage et 2 platine (avec timecode) sur Torq?
Faut T'il des platine et une table speciale (USB??) je trouve bizarre qu'un circuit audio px etre transformé en signal Midi.
Derniere question comment controler les bouton LOOp,FX,... sur virtual DJ à partir de torq?ON peux attribuer un signal Midi sur une table de mixage?? MOn but etant de ne pas toucher le clavier.
Merci d'avance----Si quelqu'un peux m'aider
j'ai environ 1000 euro à investir et j'aimerais une suface de controle qui me permettrais de controler un logiciel genre Virtual DJ.Le probleme c'est que j'ai une bcd 2000 de berhinger et les controleur du marché actuel ne me satisfont pas je trouve les jogger trop petit j'aimerais en fait une berhinger version vrai platine en moins jouet.Voire meme des platine usb pour controler
V Dj CA existe??
J'ai donc pensé Opter pour Torq connectiv vu le prix car apres je devrais acheter deux platine (200€*2) et une table de mix (150 €.Bon je trouve quand meme que c un peu dommage car je ne compte pas scratcher mais je n'ai pas le choix vu la qualité des controleur.
J'hesite en serato,Torq ou acheter Un lecteur cd mp3 Genre Denon (mais bon il faut deja compter plus de 1000 euro avant d'avoir du valable dans ce cas)
Mes questions:
Que dois-je choisir?
Quel difference (à part la qualité) dans le fonctionnement de Torq par rapport a Cerrato?
Puis je brancher une table de mixage et 2 platine (avec timecode) sur Torq?
Faut T'il des platine et une table speciale (USB??) je trouve bizarre qu'un circuit audio px etre transformé en signal Midi.
Derniere question comment controler les bouton LOOp,FX,... sur virtual DJ à partir de torq?ON peux attribuer un signal Midi sur une table de mixage?? MOn but etant de ne pas toucher le clavier.
Merci d'avance----Si quelqu'un peux m'aider
vinchnyles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/06/2007 à 13:44:35
OUi ta config avec le ESI 46 DJ ma l'air sympa je conaissais pas c'est mieux que Torq ou mk2 de hercules?(je compare pas à serato ou mixvibes vu le prix)
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 20/06/2007 à 13:51:16
Perso je prefere mixe vibes que torq et la mk2 de hercule je la compare meme pas
minimal, tech-house
vinchnyles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/06/2007 à 13:54:53
Et ESI 46 DJ??
vinchnyles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/06/2007 à 14:04:20
Oui je vien de comprendre apparement c'est une carte son mais j'ai deja une fast track pro m-audio dont je suis super satisafait.
Je résume donc:
Torq---------------329 MOdule
PDT 6000-----------237*2 PLatine
Concorde electro --45*2
Feutrine technic-- 15*2
XS4 OU PRO SM1-----190 Table de mix
Total: 1120 €
Ca m'a l'air d'etre une bonne combinaison
Je résume donc:
Torq---------------329 MOdule
PDT 6000-----------237*2 PLatine
Concorde electro --45*2
Feutrine technic-- 15*2
XS4 OU PRO SM1-----190 Table de mix
Total: 1120 €
Ca m'a l'air d'etre une bonne combinaison
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/06/2007 à 14:04:45
La ESI 46 DJ est faite pour tourner avec Mivibes, et ca marche très bien. Je connais du monde qui a cette configue et je l'ai testé : ça roule.
La hercule dj console je l'ai eu avant ma FA101 en remplacement hatif de ma carte son d'origine qui venait de griller. Sur la quantité de matos que j'ai acheté c'est mon plus mauvais achat. J'en parle même dans un topic "votre plus mauvais achat". Donc la dj console ou la dj controle c'est une idée à proscrire. A la limite si tu veux pas des platines il y a mixvibes qui vient de sortir un produit "le VCI 100" je crois et sinon il y a les EKS XP 10 mais le mieux à mon goût c'est les platines meme si tu prends que du moyen de gamme.
La hercule dj console je l'ai eu avant ma FA101 en remplacement hatif de ma carte son d'origine qui venait de griller. Sur la quantité de matos que j'ai acheté c'est mon plus mauvais achat. J'en parle même dans un topic "votre plus mauvais achat". Donc la dj console ou la dj controle c'est une idée à proscrire. A la limite si tu veux pas des platines il y a mixvibes qui vient de sortir un produit "le VCI 100" je crois et sinon il y a les EKS XP 10 mais le mieux à mon goût c'est les platines meme si tu prends que du moyen de gamme.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/06/2007 à 14:09:47
Mieux que torq à mon avis, mixvibes dvs 2(100E) + esi 46 DJ (150E) ou plus directement le pack mixvibes dvs 2 + U46J qui est sorti il y a pas très longtemps (250E)
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 20/06/2007 à 14:12:16
Concord electro a 45 euro tu les acheter d'ocase car en prisipe c'est des les 100
minimal, tech-house
vinchnyles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/06/2007 à 14:16:47
Bon donc je remplace le module torq par Mixvibes DVS 2 +U46...et c quoi qui fais que ce soit mieux?e je peux l'utiliser avec virtual dj ou bien ca ne marche qu'avec mixvibes?
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/06/2007 à 14:17:16
Il y a parfois des coffrets à environ 120E les 2 cellules je crois mais là je suis pas sûr. Par contre une bonne table c'est bien et la smac 20 ou la nuo 2 sont de bonnes tables. A méditer Vinchnyle!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/06/2007 à 14:22:31
Tu peux utiliser la esi 46 dj avec n'importe quel logiciel de mix mais dans ce cas présent je te l'ai proposé car mivibes fait un pack U46DJ+DVS2. Va voir les avis sur ce site et les forums. Il y en a des tonnes. Je te laisse lire un peu maintenant. Je suis au taf!
- < Liste des sujets
- Charte