Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une surface de controle DJ et d'une carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une surface de controle DJ et d'une carte son
Salut à tous.
Je suis bassiste, mais depuis quelques temps, je m'amuse sur tracktor avec l'aide de mon clavier midi comme surface de contrôle(très limité donc) j'aimerais, à l'occasion de noël, passer à une surface entièrement dédiée au mix. J'aimerais pour cela des conseils.
En effet, j'ai remarqué plusieurs produits, mon choix s'était arrête sur la Total Kontrol de chez Numark. Mais avant de faire le grand saut, j'aimerais avoir vos avis
Composant également sur Reason et souhaitant m'enregistrer à la basse, il me faudrait également une carte son (vu que la total control n'en ai pas pourvu)
Mon budget : 300€(pour les 2)
Mes attentes :
Pour la carte son : possibilité de jouer de mon clavier midi sans latence avec un son correct et pouvoir m'enregistrer à la basse. Et bien sur pouvoir faire des pré-écoutes sous tracktor.
Pour la surface de contrôle : Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir un grand DJ, je veux simplement pouvoir m'amuser chez moi et animer des soirées entre amis, je sais que je vais en faire bondir plus d'un, mais je ne suis pas contre la synchronisation automatique, donc si la surface bénéficie d'une touche prévu à cet effet, c'est encore mieux.

Le budget peut paraitre dérisoire, mais je me fie aux prix de Thomann, pour info avec mon budget chez Thomann : j'ai assez pour me prendre :
-1 total Kontrol(180€)
-1 carte son USB (par exemple la Fast Track(88€), la Lexion Alpha Studio(95€), la Terratec Phase 26(98€) et La E-mu 0202 au meme prix, ou bien encore la CME Matrix USb a 107€)

Je ne veux pas que vous fassiez le travail de recherche a ma place, mais me conseiller pour le meme prix, une meilleure solution si elle existe ou s'il n'ya pas de meilleure solutions, me conseille une carte son qui remplirait les fonctions dont je vous ai parlé plus haut.

Desolé pour ce long message, mais j'espere avoir été comprehensible et vous avoir assez renseigné au sujet de mes attentes!

 

 

 

2
Un produit rempli tes 2 souhaits : Hercules DJ Console RMX.

Surface de controle avec carte son intégrée.

C'est le best seller de la surface à ce niveau de prix, par l'inventeur du genre.

On la trouve à 299 euro, entre autre chez Thoman mais aussi chez Sonovente.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci GSA92 pour ta réponse rapide, j'ai bien évidement entendu parler de la DJ control RMX, mais autant que possible, j'aimerais une carte son externe en plus de la surface de controle. Je sais que la Dj control existe sans interface audio bien que plus cher que la Numark. Si on s'en tient a ces 2 surface, au niveau de l'ergonomie, de la solidité, de la facilité d'utilisation, laquelle me conseilles tu?

 

 

 

4
La Hercules DJ Console RMX ne possède pas d'entrée pour une basse ou une guitare il me semble, alors la M-audio Fast Track (avec entrée guitare (basse) ou micro) ou modèle équivalent + surface de controle au choix parait un meilleur choix si on veut s'enregister, en plus les cartes son M-audio sont réputées point de vue qualité du son. Tant qu'à faire je choisirais un modèle de carte son permettant de brancher la basse, un micro et un casque en même temps comme par exemple la Tascam us-122 l, ça peut servir.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Hurû, je suis allé voir un peu la Tascam, ca a l'air de convenir a ce que je cherche, puis le fait de pouvoir brancher un instrument et un micro peut m'être utile. Donc si je part sur La total Kontrol + La Tascam us-122 L j'ai tout bon?

 

 

 

6
En fait la Tascam je l'utilise et j'en suis très content, ça me semble un bon choix pour ce que tu veux faire, en plus elle fait interface midi/usb, ça me sert car j'ai un ancien clavier midi. J'ai vu également la LINE6 TONEPORT UX1 (moins chère mais sans alimentation fantome pour micro) et l' EDIROL ua 4fx qui ont l'air intéressantes aussi. Pour la console j'ai du mal à conseiller, il faudrait peut-être l'avis de quelqu'un qui s'y connait ou trouver des tests un peu sérieux...

Autrement ça parait un bon choix de prendre la carte son à part, il semble qu'on risque moins d'en changer qu'un controleur midi.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
Merci Hurû pour tout tes conseils...je pense que j'ai tout ce qu'il me faut...En esperant que le pere noel soit genereux cett année! :clin: