Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable utilisez vous en soirée ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel portable utilisez vous en soirée ?
Bonjour/soir,

pour completer mon précédent sujet sur le choix d'une console DJ Midi,
quel marque de portable (PC/Mac) utilisez vous pour vos consoles et logiciels DJ ?
quel sont les critères qui ont dirigés votre choix ?

Perso j'hésite entre HP et Dell (avec le XPS M1730)

Sont en générale bien coté :
- Apple
- Dell
- Toshiba
- HP

Sont en générale moins bien coté :
- Acer
- Packard Bell

A vous lire
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Idem, je suis repassé en Kalyway 10.5.2, je suis arrivé jusqu'à la 10.5.4 mais le système était de moins en moins stable et la 10.5.5 a failli me niquer ma partition OSX. Du coup ça fonctionne bien en 10.5.2 je touche plus à rien.

12
Eh!!! vous me faites paniqué les amis, j'ai investi y'a trois mois sur deux portable toshiba satellite l350d-114 :8O:
pour le moment q'une soirée a leurs actifs et pas de pépins non plus.
Pourvu que sa dure :oops:
13
J'ai eu deux sattelites 17 " pas les petits model non les gros bien haut de gamme à l'epoque et un l'ecran à lacher juste apres la garantie ... genial et l'autre ma fumée deux cartes mere une sous garantie et la deuxieme juste apres .

je parle pour mon cas tu n'aura peut etre pas cette chance mais mon premier 17" toshiba un pote avais le meme que moi et probleme batterie , ça fat beaucoup !
14
J'ai un Toshiba égalment mais il reste à la maison (nana), je l'ai trouvé beaucoup trop fragile et je voudrais même pas l'emmener avec moi.
En fait il faudrait faire 2 sous catégories dans les portables :
- les sortables
- les "bon QUE pour la maison" :mdr:
15
Spark2, excellent que ta proposition de 2 sous catégories de portables :bravo:

J'avoue que dans le milieu pro du son dans lequel je travaille, je suis entouré de "Mac"iste.
Suivant leur dire, un Mac dure plus longtemps qu'un pc avant d'être dépassé, leur fiabilité est sans pareil, les programmes tournent en générale mieux sur Mac que sur PC (moins de soucis avec les drivers et autres subtilités), même si ils admettent qu'il y a progrès dans le monde du PC, il reste le problème de Windows et ses légendaires faiblesses...
Maintenant, ils regardent tous vers le nouveau MacbookPro 17"...
Il est vrai que ca à l'air d'être une belle machine...

Perso je travaille avec un portable Dell Inspirion 9100 uniquement pour le programme de pilotage des lumières avec Light Jockey de Martin. Jamais eu de plantage du PC, juste de très rares plantages du programme par manque de ressources du PC... Et un problème irritant d'absence de détection USB à l'allumage (j'utilise un hub alimenté pour y connecter la souris et l'interface DMX). Je dois quasi à chaque fois aller dans "gestion du matériel" pour faire une actualisation des périphériques pour que la détection USB se fasse!!!)
J'ai essayé à l'époque d'y ajouter Virtual DJ, ce ne fut pas convainquant...
Aujourd'hui il ne sert donc qu'à piloter les lumières.

Alors mac ou PC..... :?:
16
Hello gentleman,

Tout à fait d'accord avec avec Spark2 sur

Citation :
- la ventilation : si les aérations sont uniquement en dessous c'est pas top. Un pc qui ronfle non stop c'est saoulant et ça veut dire qu'il chauffe trop.
- la rigidité : si en passant le doigt derrière l'écran ça se vois sur la matrice : laisses tomber.
- les charnières : essayes d'ouvrir le portable avec une seul main par un coin (attention très dangereux pour certains !)
- la connectique : ne payes pas des trucs dont tu n'auras pas besoin (hdmi par exemple).



Perso, j'utilise un bon vieux IBM Thinkpad T23 (1gb ram, 1,1GHz avant qu'ils ne deviennent Lenovo)avec XP Pro et j'ai jamais eu de soucis. J'utilise des softs genre BPM, Virtual DJ, MIXVIBES.
Pour eviter les Screen Of Dead (écrans bleus :clin: ), rien ne vaut une maintenance régulière (defrag, scan, backup...)
Sinon, avec mon 1gb de ram, çà tient super bien la route.
En plus dans une presta en extérieur, on a réussi à marché deux fois sur le clavier :mdr: et c'était pas des petits rats d'opéra :8)

J'ai vu des portables (thinkpad T60 et T60P) être plus rapide sur des compressions de vidéo qu'un super intellistation avec 4GB de ram et deux XEON dual core de 3GHz :8O: .

Cordialement.
AL1
17
MAc c'est une valeur apres tu vois mais personnellement je me vois pas utilisé autre chose dès qu'il s'agit de prestation , je me sens en sécurité avec mon mac alors que les pc j'en ai reparer tellement pour des conneries et tellement vu de marques foireuse comme hp packard bell et autre acer que bon pour moi c'est mac ....
18

Citation : je me vois pas utilisé autre chose dès qu'il s'agit de prestation , je me sens en sécurité avec mon mac



Ben oui, tant mieux pour toi tiefshwartz.
Mais un Mac reste un Mac, une technique éprouvée, certe,je suis d'accord.
Mais des utilisateurs Mac ont quant mëme reussi a faire adopter windows sur MAC. :8)

Et le monde du PC offre plus qu'une marque de machine contrairement à la pomme (qui offre plusieurs modèles utilisant la même philosophie).
A chaque marque sa philosophie, contairement à Mac OS en Co, il faut quand même reconnaitre une certaine polivalence de Windows sur la diversité des modèle.

Intervient alors la qualité et la fiabilité des systèmes et là, tous ne sont pas égaux.

Je connais des PC portables qui tournent 24/24 et 7/7 quasiment sans entretien. Les rares "Blue screen" connus, trahissaient une usure matérielle acceptable dans ces conditions.

Cordialement.
AL1
19

Citation : Je connais des PC portables qui tournent 24/24 et 7/7 quasiment sans entretien. Les rares "Blue screen" connus, trahissaient une usure matérielle acceptable dans ces conditions.



Vu que c'est mon boulot à la base je ne peux être que d'accord, et j'ajouterais que du point de vue hardware un mac est un pc depuis qu'ils ont des cpu Intel. D'ailleurs mon Thinkpad à la même configuration que les premiers MacBook, hormis wifi/lan. :)

Windows XP à l'avantage d'être super connu maintenant et on sait le dégraisser/régler dans tous les sens.
On trouve même des mecs qui utilisent des Netbook (sous Win !) en soirée...

Si vous avez les moyens d'un Mac, libre à vous mais arrêtez de prendre de fausses excuses de pc qui plantent non stop.
20
Pour xp, il suffit de faire une maintenance régulière, et ca roule. Si c'est fait correctement(defragmentation, suppression clé inutile du registre, pas d'installation/suppression à l'arrache de programmes, anti virus desactivable, disque dur au minimum remplis), il y a pas de soucis.

Personnellement je fais ça régulièrement, et je n'ai encore eu aucun plantage/blue screen(et mon pc est pas dédié, enfin je n'ai que les trucs essentiels sur le pc, sur 120go, il me reste 80go de libre, qui le seront toujours).

Et sur mac aussi ça plante, c'est une légende urbaine la stabilité: sur des logiciels gourmand(de 3d, voir de zic), il arrive fréquement que la becane ne suit plus du tout.

Un mac c'est comme un pc maintenant(surtout avec l'arrivée d'intel dans les machines), si t'en prend pas soin, il te le rendra pas