Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable utilisez vous en soirée ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel portable utilisez vous en soirée ?
Bonjour/soir,

pour completer mon précédent sujet sur le choix d'une console DJ Midi,
quel marque de portable (PC/Mac) utilisez vous pour vos consoles et logiciels DJ ?
quel sont les critères qui ont dirigés votre choix ?

Perso j'hésite entre HP et Dell (avec le XPS M1730)

Sont en générale bien coté :
- Apple
- Dell
- Toshiba
- HP

Sont en générale moins bien coté :
- Acer
- Packard Bell

A vous lire
2
Hp ya pas pire lol et toshiba avec leur sattelite je t'en parle même et DEll j'en pense pas moins , en bon portable tu à asus , lenovo ...

mais pour moi c'est mac ya pas photo , windows t'est jamais à l'abris d'un ecran bleu ... en plein mix ça la fou mal
3
Il est vrais que Sous windows,
le plus important pour mixer, c'est davoir un PC propre avec le moins de programmes qui tourne sinon ....

toujours prévoir une petite CDJ1000 en pause à coté ^^ :bravo:

cependant c'est très faisables mais choisir simplement un modèle solide, compacte et performant en RAM (4go min)
et si possible avec port firewire (plus rapide que la norme Usb)
voili voila,
a+
4
Un mac quoi lol !!!
5
Ben moi j'ai mis mac os sur un pc portable classique en dual boot avec xp :bravo2: torq étant compatible mac, pas de pb pour les drivers :bravo2: par contre j'ai pas encore fait de test poussé...
6
Bien,

je dégrade alors HP et Toshiba. Et Dell dans la foulée...

J'ai regardé du côté de Asus, il y a notamment le M70vn qui semble intéressant et bien complet pour bien moins cher que la belle bête (à l'oeil) qu'est le XPS M1730 de Dell (et son clavier éclairé).

D'accord avec dureau26, le portable (PC) ne peut servir qu'au "mix DJ" pour éviter tout conflit. 4 Go (3Go sous 32 bits) est effectivement conseillé.

Il est vrai que la doc Denon fait état de l'intérêt qu'ont leurs commandes HC4500 et HD2500 de pouvoir rapidement commuter sur le lecteur CD en cas de "plantage du portable" . :??:

Djplayskool, je n'ai jamais vu que l'on pouvait mettre un OS mac sur un PC portable, tu peux en dire plus à ce sujet ?

Oui, tiefshwartz, il est vrai que les mac ont leur petit succès dans le monde du multimédia, mais quand on a l'habitude de travailler principalement sur PC on souhaiterait rester dans le même monde (même si ils ont tendance à se rapprocher de plus en plus)... Et il y a un détail qui perso m'ennuye sur les mac pro par exemple, pas de clavier numérique, et ca je ne peux le concevoir car j'ai eu a travailler plusieurs fois sur un portable sans ce clavier numérique, c'est plutot pénible et dangereux de jouer avec la touche shift pour accéder aux chiffres au dessus du clavier. Donc, perso, exit les portables qui n'ont pas de clavier numérique.

D'autres avis ?
7
Le clavier numérique ya que les 17" qui ont ça ... c'est bien pour la bureautique .. apres ...

C'est d'un pc pour mixer qu'on parle , moi perso je me suis garder un gros monstre sous vista 64 bit avec 8 Go de ram et je te passe les détails mais il est hors de question pour ma part de faire une presta sur un "PC" bien trop dangereux ...

Windows est vraiment pas tres stable tu es jamais à l'abris d'un reboot ou d'un blue screen ceci ok un pc entretenue ça arrive rarement mais personnelement je prendrais pas ce risque tout comme d'ailleurs pour radoter , prendre une table bas de gamme , berhinger etc ....

avant tout dans le mix digital faut surtout de la fiabilité , de la fiabilité ,de la fiabilité et de la qualité de matos !!
8
Je n'ai jamais eu de plantage de pc en pleine soirée, faut arrêter les légendes urbaines, et c'est pas l'année dernière que j'ai commencé à mixer avec des pc. PC dédié et optimisé ça roule.

Ensuite les histoires de xxGo de ram, j'aimerais bien voir le taux d'occupation en plein mix, à quoi vont servir les Go de ram inutilisés ?
Je tournais avec un PC qui avait 480Mo de ram et tout allait bien.

Quand aux histoires de marque (sauf si c'est pour des questions de sav) là encore ce n'est pas parlant, il faut surtout regarder les gammes.
Acheter un milieu de gamme chez A et dire que B c'est de la merde parce qu'on a pris son bas de gamme, c'est pas très logique.

Mon précédent portable c'était un Packard Bell (très délicat en terme de solidité/rigidité) XP2400M et 512Mo de ram partagée avec la vidéo.
Après SSL 1.8 j'ai du en changer car devenu trop gourmand.

Now j'ai un Lenovo Thinkpad C2D 1.8Ghz et 1Go de ram (dans les 400€ il y a 10 mois), ça tourne très bien pas besoin de plus. J'ai également fait un dual boot Mac OSX (pour internet/bureautique/P2P) et là c'est vrai que 2Go ça lui ferais du bien. Je ne sais pas ce que fait Leopard avec la ram mais elle est constamment à 70/75% :8O:

Dans le choix d'un portable les trucs les plus importants à voir sont :
- la ventilation : si les aérations sont uniquement en dessous c'est pas top. Un pc qui ronfle non stop c'est saoulant et ça veut dire qu'il chauffe trop.
- la rigidité : si en passant le doigt derrière l'écran ça se vois sur la matrice : laisses tomber.
- les charnières : essayes d'ouvrir le portable avec une seul main par un coin (attention très dangereux pour certains !)
- la connectique : ne payes pas des trucs dont tu n'auras pas besoin (hdmi par exemple).
9
Je dis juste que pour un traktor pro en 48 000 khz le core 2 duo 2.2 ghz c'est pas du luxe et les 4Go de ram pour analyser les track c'est aussi plus que recommander , j'avais 1 GO trop juste puis 2 pas au top et 4 go nickel !

le blue screen de windows n'est pas une legende urbaine ça se saurait !
10
Tu as installé quel version de léopard spark? impossible d'utiliser la ideneb 10.5.5 elle me boot sur l'écran externe du portable....du coup je suis repassé sur la release leo4all 10.5.2