Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

  • 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 236 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le soucis c'est le prix. Je ne pensais pas mettre plus de 500€ dans du premier matos. Après ça vaut peut-être le coup mais bon, j'y connais rien, faut pas non plus l'oublier :-D
12
C'est pas faut, surtout que finalement la différence entre le milieu et le haut de gamme est minime sur l'utilisation, un s2 fait très bien son taf et à par si ta vraiment besoin de 4 voies ou d'ajouter deux platine timecodé... c'est de l'encombrement et de l'argent un peut perdu (Edit : ) de prendre un s4 (surtout qu'avec la différence de prix tu ajoute un f1 et t'es content)

Le vci 380 est chère, faut justifier ça par son utilisation, même moi qui ne suis pas débutent je le trouve peut être un poil trop pro pour moi et je vais peut être prendre un Twitch moitié moins chère.

(par contre le VCI 380, niveau évolutivité il est terrible, c'est un mixer autonome avec filtres et surtout des touche midi/hid donc des pad a velocité, t'es parré pour très longtemps avec ça)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 19:45:54 ]

13
Comme tu dis, il fait très pro. Je ne veux pas m'y perdre...

C'est quoi exactement ces filtres ? Et l'intérêt des pads ?
14
Ha il est assez simple et intuitif le 380, c'est juste que ce qui gonfle le prix c'est des petit détaille qui en font un produit pro : finition, carte son haute gamme...

Les filtre ba c'est le potard qui kill progressivement des fréquences, filtre pass haut et pass bas ^^ .

L’intérêt des pad, en plus de contrôler des fonctions de ITCH (Hot cue, sample, auto loop et loop enregistré, loop roll, le slicer et le pad FX) c'est que c'est plus que des simple bouton binaire, ils envoient des signaux selon la pression avec laquelle tu presse dessus (pour le pad fx sur itch par exemple) si tu veux c'est un mélange entre un bouton poussoir et un potard (ce qui est très intéressent parce que tu peu mapper ça selon ta guise sur traktor voir SSL)
15
Ca fait beaucoup de thermes technique !
Pourquoi killer des fréquence ?
Fonction ITCH ?
Je vois comment fonctionnent les pads, mais je ne vois pas comment cela fonctionne sur un contrôleur USB...

Désolé si je pose beaucoup de questions :)
Merci de répondre en tout cas !
16
Pourquoi killer des fréquences?
->en fait tu as un potard, qui, quand il est "au centre", ne fait "rien". PLus tu le tournes dans le sens antihoraire, plus les aigus puis mediums vont être atténuées, et selon la courbe du filtre, tu vas arriver dans les graves pour finir par ne plus avoir de son du tout
dans le sens horaire, ce sont les graves puis medium qui sont atténués, et tu finis par les aigus.

Y a pas de fonction ITCH, mais des fonctions DANS ITCH, ITCH étant le logiciel ;)

en gros les pads envoient un signal différent en fonction de l'intensité de la pression.
une vidéo sera plus explicite ^^
https://www.djstuff.fr/2012-07-test-vestax-vci-380-complement-pad-fx/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Ok, je regarde la vidéo dès que j'ai le temps et je te dis.
Merci.
18
Oui : VCI 300 ou si tu débutes vraiment, il y a les petits controleurs :
VESTAX TYPHOON ou RELOOP BEATMIX. Simples, fiables et si tu accroches et que tu veux évoluer, tu revends et tu pars sur une VCI 380...
19
Un peu occupé, je regarde dès que possible !
Merci.
20
Bon, j'ai regardé la vidéo concernant les pads, je voit comment cela fonctionne ;)

Par contre, je VCI 380 fait toujours parti des haut de gammes et donc hors budget (700€ au lieu de 300-500€ de départ).

J'ai regardé le TYPHOON, il fait bas de gamme et plastique, tout comme le VCI 300 :|
Le RELOOP, pareil, de plus il me semble que c'était une marque à éviter, non ? :|

En fouillant un peu je suis tomber sur d'autres modèles :
-Stanton DJC 4 :
https://www.sonovente.com/stanton-djc-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36247.htm

-Pioneer DDJ Ergo V et K
http://www.rockpalace.com/fr/produit/Pioneer-DDJ-Ergo-V
http://www.rockpalace.com/fr/produit/Pioneer-DDJ-Ergo-K

Bref, je sens que je vais faire mon difficile, mais j'ai pas envie de me tromper dans mon choix pour ensuite regretter dans 1 mois.

En gros je veux un contrôleur de qualité (bon matériaux, marque fiable), assez complet pour débuter (je ne veux pas non plus me perdre dans les fonctionnalités) mais pas non plus une bouse du genre : http://csimg.choozen.it/srv/IT/29044678105305/T/300x300/C/FFFFFF/url/gemini-controllore-firstmix.jpg

Et au niveau du logiciel, je ne sais pas vraiment quel est le mieux, je sais juste que que les versions pro de Trakto et Serato Itch son bien mieux que Virtual DJ, après en version "démo", je ne sais pas ce qu'elles valent.

Voilà, je continue à écouter vos conseils ! :bravo: