Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

  • 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 238 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui.
42
C'est pas gênant du coup ?
43
De quoi, que il n'y est pas de Jog ?
44
y'a rien de gênent, ce serais même un petit plus pour certain.

Edit : Dommage qu'il soit pas supporté en HID sur traktor... m'enfin on peu pas tout avoir.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 20:43:52 ]

45
Oui... ca marche comment du coup ?

HID = ?
46
47
Le HID c'est un peu le successeur du MIDI, c'est a peu près le même protocole (enfin ça en a l'air) mais en plus réactif :
Admettons que tu a un touchstrip, entre le moment ou tu le touche et celui ou le logiciel a finit de traiter l'ordre de scratcher le temps sera moins long si il est en HID (sur ITCH pour le twitch, se sera environ de 2ms) qu'en midi (si tu utilise le twitch sur traktor qui ne supporte pas le HID sur les jog/touchstrip de certaine machine pour des raison commercial, ça peut monter à 128ms voir plus...)

Edit : si je dit pas de connerie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 22:09:12 ]

48
Ok ok, je pense comprendre. Merci de ton explication !
49
Je suis un peu dans le même cas, le look était assez important pour moi au début mais j'ai opter pour la "facilité" au final en choisissant du matos de chez Native Instuments malgré le côté plastique. Le choix de la raison. Après c'est un parti pris pour Traktor...

J'ai lu ces 5 pages et on en revient toujours au même : il faut choisir le logiciel avant de choisir son contrôleur, en tout cas c'est ce que je me suis dis en lisant les différents forums. Le choix du logiciel te permettra de diminuer les choix mais dure de choisir quand t'y connais rien, certains préfèrent Itch, d'autres Traktor ou VDJ. C'est chiant mais important pour le choix de ton contrôleur. Faut voir si tu compte utiliser beaucoup le scratch pour le choix sur la qualité des jogs, n'hésitez pas à me reprendre les autres si je raconte des conneries ^^. Une fois ces choix fait je pense que t'y verra déjà plus claire.

Il est à noter que le DDJ Ergo est aussi dispo en version Limited, livré avec Traktor au lieu de VDJ. Mais je te comprends c'est sacrément chiant de faire ses choix, on a toujours peur de faire les mauvais et à ce prix faut pas de planter.

Le MC3000 de chez Denon peut être bien aussi si la finition du S2 te fait peur, il peut être compatible Traktor et VDJ, la fintion est très bonne et il a pas mal de possibilités.

Bonne chance ;)
50
C'est exactement ça !

Je l'avoue, l'aspect du contrôleur est un critère de choix, c'est peut-être bête mais bon, je préfère me faire la main sur un contrôleur qui me plaira visuellement et qui sera pratique à utiliser !
C'est pour cela que le American Audio - VMS4 m'a tapé dans l'oeil. Il fait solide, bien fini et il a la classe ! Niveau jogs c'est quand même autre chose que ceux de chez Vestax.

Bref ce n'est pas non plus le point le plus important, hein :non:

Niveau logiciel, alors là, je n'y connais rien ! Comme je vous ai dit, j'ai à peine touché à VDJ, disons que je vois globalement comment il fonctionne mais je ne me suis pas penché sur les fonctionnalités avancées.

Pourriez-vous me dire, en bref, les plus et les moins de VDJ, Traktor et Itch, sachant que je ne compte pas scratcher (rare dans le dubstep, à la limite dans la dnb... mais bon ce ne sera pas ma priorité !). :)

Voilà, merci merci ! :D: