Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

  • 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 237 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21

VCI-300 bas de gamme plastique ?  redface2

22
j'ai eu la même réaction ^^

Le vci300 fait pas du tout base de gamme (pour avoir mixé un peu avec), et les jogs sont vraiment sympa à utiliser.
Bon vaut mieux avoir le vfx1 avec pour gérer les effets en revanche. (pack à 518€)

Le ddj ergo, comme son nom l'indique, a une ergonomie sympa, mais la connectique est super limitée et surtout il est livré avec virtual DJ LE -> bof de chez bof

Sinon il reste le S2.

J'avais louché sur le versadeck d'american audio à une époque, est-que quelqu'un sait ce que ça vaut ? (ce qui m'avait attiré l'oeil ce sont les longs faders de pitch)

EDIT:
et surtout l'usb, bien pratique pour mixer seulement avec une clef !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:05:52 ]

23
C'est cette surface lisse et brillante qui me fait penser à du plastique bas de gamme :
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/vestax-vci-300-434906.jpg

Les jogs pas vraiment attirant (en apparence).
Et le bouton du milieu qui fait pas vraiment bouton de qualité...

Après je me trompe peut-être, mais en apparence, il ne m'attire pas vraiment :oops:


Par contre j'ai bien accroché sur le American Audio VMS4 :
https://www.sonovente.com/american-audio-vms4-traktor-controleurs-dj-usb-mp3-p34335.htm

Bien qu'il me semble que ça soit une marque à éviter...:|

Qu'en dites-vous ?

EDIT : livré avec le logiciel TRAKTOR. :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:42:54 ]

24

Forcement si on s'arrete aux photos... Entre VCI-300 et le VMS4 pour moi y a pas photo... Le VMS4 est une brique, la VCI-300 est simple mais super bien foutue...

25
"cette surface lisse et brillante" a au contraire un aspect "vinyle" qui rend super bien en vrai :)
je t'accorde que les jogs comme ça sont pas très sexy lol, mais ils sont top, avec un éclairage au niveau de la périphérie, qui change de couleur quand on le touche

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26

Perso je trouve que Vestax fait les meilleurs jogs pour controleurs mais ce n'est que mon avis...

27
Ceux des numarks ns6/4track sont sympas aussi, mais différents, en ce qui concerne les jogs de petite taille, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28

vestax reste une référence; j'avais testé un controleur cherz reloop qui avait des super jog ,avec réglage de la dureté mais je sais plus lequel.

29

Les derniers controleur Reloop sont pas mal du tout (Terminal 2/4), je ne dirais pas que c'est une marque a eviter...

30
oui, le beatmix a l'air sympa aussi

x
Hors sujet :
en revanche les tables reloop je sais pas trop quoi en penser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard