Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

  • 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 143 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Je sais plus qui ici a eu une RMX20 ou un truc du genre... Reloop c'est un peu l'outsider, ils sont pas connus mais semblent faire des trucs corrects. A part quelques soucis de SAV y a quelques annees, j'ai jamais rien lu ou entendu de tres negatif sur eux.

32

j'ai eu des platines cd rmp2 qui a part l'usure des µswitch cue/play (on peut mettre ceux des cdj1000 a la place)nickel,il y a plutot des bon retour sur les forums allemand,j'ai testé au namm leur gamme,c'est  assez large mais au prix des grandes marques quand on tape dans les controleurs plus complet .

33
ah ton commentaire tombe bien :) car (à très long terme) je me laisserais bien tenter par des rmp 2.5 alpha (pour mixer sans PC) (ou bien un versadeck, mais l'idée de deux platines m'enchante plus).
C'est pas pour tout de suite loin de là, mais j'aime y réfléchir tôt.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
TWITCH :bravo:

Si pas de scratch évidemment, enfin en même temps le scratch sur contrôleur :??: (avis perso).

C'est peut être moi, mais il me semble sous apprécié ce petit contrôleur...
En tout cas il mérite d'être essayé, rapport possibilité/prix imbattable en all-in-one (350€).
La qualité perçu n'est pas du Vestax, ça c'est clair, c'est du Novation (bien plastoc), mais comme bon nombre de produit Novation forcé de constater que ça tiens bien sur la longueur...

Si on a pas le budget pour un VCI380 ou/et qu'on se fiche des jogs et de la partie mixer analogique, tout le reste est dans le Twitch à 2 détails prêt padFX (Vestax) contre FaderFX (Novation) et Touchstrips différents.
35
Non je pense aussi qu'il est sous côté...
H2h toi qui semble bien connaitre ce contrôleur, tu l'a essayé avec traktor ?
36
x
Hors sujet :
Je l'ai depuis sa sortie, je pensais qu'il me servirait uniquement à faire la transition entre vinyle et numérique, que je passerai à autre chose ensuite puis finalement il me va bien.

Je l'ai juste essayé une fois sous Traktor avec le mapping téléchargeable chez Novation.
J'ai trouvé que ce mapping ne permettait pas d'exploiter Traktor à sa juste valeur, cependant peut-être que depuis certains ce sont attelé à la tache et partage leur(s) mapping(s) sur le net, sinon il faut ce le faire soit même ce qui est toujours un poil laborieux...

Cela dit c'est un contrôleur développé pour et avec Serato et pour moi il vaut mieux l'utiliser avec Itch pour 2 raisons :
- La perte du Slicer sous Traktor ce qui est tout de même un des gros plus du Twitch (et du VCI380 sorti plus tard) et personnellement j'adore cette fonction :aime:.
- La sensibilité des touchstrips, autant elle est top sous Itch, autant elle est étrangement pas terrible sous Traktor, notamment pour le pitch bending je trouvais difficile de rattraper un décalage de tempo sous Traktor.

Sinon pas grand chose à redire sur ce produit, le niveau de sortie est certes en dessous de la moyenne, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu besoin de l'amplifier. J'ai ce qu'il faut sur moi au cas où sauf lorsque je connais l'endroit, mais jamais eu besoin à ce jour.
Neuf les potards d'EQ sont particulièrement dur, mais ils s'assouplissent assez vite pour revenir à un niveau de résistance normale.
Au niveau de la sérigraphie la mienne s’efface en dessous du crossfader et uniquement là ce qui me dérange pas.
Les quelques soucis de mapping du début ont vite été corrigé par serato.
Avec la 2.2.2 d'Itch actuellement en Beta l'allumage des pads va être modifié suivant les 2 modes de Slicer et pour les Save loop, anecdotique à la base, mais finalement plutôt intéressant.
Les faders qui font très cheap au déballage ne bronchent pas et pourtant avec le FaderFX ils servent beaucoup plus que sur un mixer landa. D'ailleurs ce FaderFx ça aussi c'est pas mal du tout, je préfère même au PadFx du VCI380, mais c'est une affaire de goût et aussi d'habitude surement...

Et pour finir sur un vrai Hors-sujet, pour ceux qui ont vu les vidéos sur les CDJ2000nexus avec leur setup à 10K€, bah avec un twitch à 350€ on peut faire exactement la même chose. :mdr: :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 18:09:25 ]

37
Je suis sur serato, et je pense pas en bouger (se sera Twitch ou VCI 380... donc slicer ^^ )
Le truc c'est qu’avec un F1 je peut utiliser (depending on my mood) les deux meilleur fonction (selon moi) de itch et traktor à moindre coup (pas en même temps)...
Pour le touchstrip c'est normal, Traktor refuse le HID pour les jog sur les contrôleur qui à la base son pas développé pour (même si le twitch a un overlay et du mapping)... du moment qu'ont peut bender...

en tout cas qui ait un contrôleur de ce gabarit a ce prix, j'hésite même a me payer le 380 bien que j'ai largement le budget...
38
CloudBreak : "Le VMS4 est une brique"
Qu'entends-tu par là ?

En tout cas j'ai d'autres contrôleurs a regarder maintenant !
39
TWITCH, dans cette gamme de prix, c'est carrément pas à éviter !
40
Pas de jogs ?
Novation, bonne marque ?